Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Empecher la resonance d'une piece, pas celle d'une batterie

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 6 410 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Empecher la resonance d'une piece, pas celle d'une batterie
Salut a tous,

J'ai actuellemment une tama swingstar et des cymbales AA Metal-X dans une pièce de 17 m² où je m'entraine et eventuellement repete avec un guitariste ou un bassiste. J'aimerais connaitre vos techniques (pas trop couteuses) pour eviter que la batterie ne resonne de trop dans cette piece. Même en jouant avec des balais, le bruit est braiment très, très elevé, et plutôt que d'attenuer le son de la batterie au risque de le "perdre", j'aimerais savoir s'il est possible de manière peu couteuse de reduire la resonnance de la piece?

Toutes les astuces sont les bienvenues, merci :)

Zipjo
2
Des rideaux lourd ...
3
Y'a pleins de sujets là-dessus, où on s'est bien tapé dessus :??:
4
Salut moi jte conseil les boites d'oeufs c'est vachement connu ca, moi c'est ce que j'ai installé dans mon sous sols ou je répette ya a peut pres la meme surface et le son est vraiment bien assonorisé et aucun probleme de voisinage. par contre il va falloir que tu en choppes bcp de boites d'oeufs prend des par 30 et collent les sur le mur :) . va voir dans les boulangerie par exemple pour en avoir .
autrement ya certains isolant pas trop cher je crois 100 euros pour une piece de cette taille la , il faudrait que tu ailles te renseigner dans des magazin de bricolage . tcho !
5
Attention au cholestérol avec les oeufs quoique si tu les colles au murs t'auras toujours la déco

OK OK
6
Bien vu les oeufs nickel j'ai fait pareil pour la cabine d'un pote (3m² au sol, juste pour les prises de voix) il est trop heureux depuis!!
Puis pareil, en boulangerie ils en ont tous les jours et ils jettent tout.
Attention juste du carton hein, certains utilisent du plastique, je pense pas que ca donne la même chose...

En passant bonjour à tous, Neil, "petit nouveau".
7
Les boites à oeufs, malgres se qu'en disent certains, sont asses efficaces.
Mets en sur un ou deux murs et le reste en moquette ou rideaux lourds.
Et pour le plafond de la laine de roche en panneaux. Pour la porte, achète des panneaux anti bruit en mousse et positionne les de manière à ce qu'il n'y ait plus de jour entre la porte et les chabranles une fois celle-ci fermee.
8
Pourquoi "plus de jour" ? C'est important? c'est pas une chambre noire pourtant?
9
Bon la porte c'etait surtout pour eviter que le bruit ne sorte dehors.
10

Citation : Pourquoi "plus de jour" ? C'est important? c'est pas une chambre noire pourtant?



qui dit plus de jour, dit qu'il y'a du son qui peut encore passer ... c'est pas un qustion de lumiere, mais plus une question de fuite ...