Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Névrosé

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 141 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Névrosé
C'est très psychologique de se monter une batterie, je m'explique.
on voit tout le temps des configurations différentes (jazz, rock, double grosse caisse...), et moi je me demande toujours a quoi va ressembler ma batterie (même si les moyens financiers sont contraignants).
je pense qu'une batterie doit reflèter la personnalité du batteur, et je trouve extrèment dur de se trouver "bateuristiquement".
déjà que le choix de matériel n'est pas chose facile (cymbales, toms, pédales...), mais après il y a savoir comment positionner tout ça. biensur il y a le coté pratique, on ne vas pas mettre une crash à 15mètre sous prétexte que c'est jolie. mais quand on voit un batteur sur scène (enfin certains) il y a quelque chose qui se dégage.......une personalité.
je ne dis pas que j'en ai pas (bien au contraire), mais mon pbl est de savoir comment exprimer cette personnalité a travers mon kit de batterie...chose difficile (surtout financié héhé :clin: )
bref je regarde en vain des photos de batterie mais cela ne m'aide pas, le pire ça ne m'influence pas.
bref je ne cherche pas forcément de réponse, je partage mon sentiment, si certaines personnes se retrouvent dans ce cas....
Afficher le sujet de la discussion
11
Ba ouai y'a un truc tout con pour savoir de quel batterie on a vraiment besoin: quant tu répet avec ton groupe, tu ressase souvent les même choses: mince il me manque cette satané 2ème ou 3ème crash, a gauche, pour finir mon break préféré. Ben c'est simple, tu l'achète dès que tu peut. C'est infaillible..... Sèrieux, quant tu te fait un set dans la tête (on le fait tous), tu te retrouve avec des truc estéthique, mais qui vont pas forcément refléter ta "personalité" comme tu dit. Mais quant t'y pense tu peste toujours après les même choses: manque d'une cymbale, j'ai vraiment pas besoin d'une double pédale, me faut une bonne caisse claire en métal, est-ce que je vais encore attendre 30ans pour acheter une peau de grosse caisse digne de ce nom????
Moi j'y vais comme ça et ma foi ça ne peut que marcher...
12
Dans ce cas il me manque vraiment ces deux foutu cymbales, (il me manque aussi l'argent :(( )
je m'aperçois stef.60six que tu fonctionnes à l'inverse de moi:
toi tu

Citation : Moi j'y vais comme ça et ma foi ça ne peut que marcher...


alors que moi il faut que je sache tout dès le départ avant d'acheter, je n'aime pas avoir différente marques de cymbales dans mon set, donc si tu veux par exemple avant d'acheter une ride paiste dimension il faut que je sache si les crash, HH, chinoise de cette marque et série me plaisent également.
heu compliqué le bonhome :oops:
13
A oui je comprend ton souci. Je te rassure, je suis un peu compliqué comme toi: je suis chez sabian et j'y reste, j'ai pas envie d'acheter d'autre marque, même si j'aime zildian et isanbul. Y'a 250 produits par fabricants, multiplié par 5 et quelque marques..... bonjour la galère. Alors dans ton cas faut déja que tu te choisisse une marque.Après ça sera plus simple.....
Mais en même temps, que ce soit chez sabian istanbul zildjian et autre, dans le haut de gamme toute les cymbales sont bonnes, sauf deux /trois ovni marketing mais bon.... tu risque pas d'avoir de mauvaise surprise
14

Citation : je n'aime pas avoir différente marques de cymbales dans mon set




fais toi sponsoriser!!



sur ma sonor (encore , ça vire à la pub là ), j'ai caché toutes les marques

sur mes grattes: idem

sur mes ampli : pareil


fuck les marques, le jour ou elles me paieront pour jouer, j'enleverais ptet les autocollants...

occupe toi de bien jouer, de trouver ton son , on est à l'aise quand l'ensemble du groupe sonne , pas quand le matos est joli!!
15

Citation : fais toi sponsoriser!!


j'y avais pensé !!! :mdr:

je joue également un peu de guitare, et je fait comme toi, je met du scotch noir sur les marques :clin: .....
mais je vais t'avouer que je ne mettrais pas de scotch sur mes cymbales :mdr: :mdr: :bravo:
mais en qui concerne la peaux de grosse caisse hop du scotch... :clin:

stef.60six, merci merci de me comprendre.
je balance entre zildjian et paiste....
16
Tu joues quoi comme style de musique?
17
Je joue dans un groue métal-indus, influence: nine inch nails...
j'écoute du rock en général...