Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Névrosé

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 140 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Névrosé
C'est très psychologique de se monter une batterie, je m'explique.
on voit tout le temps des configurations différentes (jazz, rock, double grosse caisse...), et moi je me demande toujours a quoi va ressembler ma batterie (même si les moyens financiers sont contraignants).
je pense qu'une batterie doit reflèter la personnalité du batteur, et je trouve extrèment dur de se trouver "bateuristiquement".
déjà que le choix de matériel n'est pas chose facile (cymbales, toms, pédales...), mais après il y a savoir comment positionner tout ça. biensur il y a le coté pratique, on ne vas pas mettre une crash à 15mètre sous prétexte que c'est jolie. mais quand on voit un batteur sur scène (enfin certains) il y a quelque chose qui se dégage.......une personalité.
je ne dis pas que j'en ai pas (bien au contraire), mais mon pbl est de savoir comment exprimer cette personnalité a travers mon kit de batterie...chose difficile (surtout financié héhé :clin: )
bref je regarde en vain des photos de batterie mais cela ne m'aide pas, le pire ça ne m'influence pas.
bref je ne cherche pas forcément de réponse, je partage mon sentiment, si certaines personnes se retrouvent dans ce cas....
2
Oui c'est vrai qu'il s'agit d'un sujet trop rarement abordé à mon gout...
Pendant qu'on y est: Slip ou caleçon, pour faire de la batterie c'est quoi le mieux ??
3
Boxer c'est le mieux.

oué j'vois cque tu veux dire. Moi j'ai mis un moment avant de trouver à quoi ressemblerait ma batterie, j'ai adopté plusieurs config différentes pour voir ce que ça donné. Finalement, c'est quand tu sens qu'il manque rien (mais qu'il n'y en a pas trop dans mon cas) que t'es à l'aise et que tu peux libérer un peu le coté "c'est pas encore ce que je veux" de la config.
4
Je sais pas si je vais beaucoup t'aider parce que je suis guitariste mais il me semble que c'est un peu pareil, il existe plein de matos, à tous les prix, on sait pas trop quoi choisir. Déjà discute avec d'autres batteurs pour qu'ils te disent pourquoi ils ont mis ça là et pas là, pourquoi c'est mieux tel élément que celui là. Ensuite tu vois si pour toi c'est la même chose, c'est-à-dire si tu penses que toi aussi tu devrais mettre tel élément là, tu testes ... après pour le choix de l'élément lui-même (caisse claire, grosse caisse, charley, toms,...) il faut essayer ! Et beaucoup même ... ce qui peut t'aider aussi c'est de dire j'aime le son de tel batteur, j'aime le son de sa caisse claire, de son charley ... mais comme pour la guitare il faut pas mal de temps pour savoir exactement ce qu'on veut et ce qu'il nous faut.

Je te conseille fortement déjà de te renseigner pour savoir tout ce qu'il existe pour chaque élément et de commencer à trier, soit en fonction de tes goûts, soit en fonction des avis qui sont donnés. Une fois que tu as fait ça, essaie (mais ça peut être long) de tester le maximum de trucs possibles pour voir ce qui te plaît.

Après pour le positionnement ben tu fais pas mal de tests, tu vois surtout ce dont tu as besoin, il faut que tu sois à l'aise.
5

Citation : je pense qu'une batterie doit reflèter la personnalité du batteur, et je trouve extrèment dur de se trouver "bateuristiquement



Je pense que tu cherches trop a te compliquer, la batterie reflette la personnalité du batteur je suis d'accord, mais pour cela il suffit d'aimer jouer les toms a plat ou le siege haut, de détester sabian ou de jouer du jazz. Je sais pas si je suis clair mais selon moi ta batterie sera forcement le reflet de ta personnalité de par les differends choix que tu auras fais.
Esseye toutes les positions possibles et inimaginable et trouves celle sur laquelle tu te sens le plus à l'aise, pas parce que Machin Truc a fait comme ca mais parce que Toi tu veux jouer comme ca.

Pour conclure en une phrase : fais confiance a tes sens, joues et achètes ce qui te semble le mieux et c'est grace a cette acumulation de choix personnels que la batterie sera le reflet de ta personnalité.
6
Ouai j'aime pas sabian alors que j'ai un set complet de cette marque :mdr:

merci d'avoir répondu.
donc il y a des personnes dans mon cas, mais elles ont dépassé ce stade ... :(((
bon allez je suis qu'un petit jeune, j'ai le temps... :clin:
7
ça fait mainenant 15 ans que j'ai cette petite sonor jazz, pour jouer uniquement que du punk/rock/hardcore.


On exprime sa personnalité par.......son jeu!!
8
Je pense que tu as parfaitement raison !!!

mais je pense également que la batterie a son importance, je vais prendre un exemple bidon (un ptit batteur de jazz jouant dans un cabaret avec avec triple méga rack, 20toms etc... enfin là il en a de la personnalitée :mdr: )

pour répondre un peu plus haut, je resents le manque de matériel. j'ai une batterie standard qui me convient mais niveau cymbale je suis léger (2crashs, 1ride, 1HH, 2splashs)., enfin pour ma part.
tout se précise de plus en plus dans ma tête, mais bon ça vient tout doucement....il y a une semaine je voulais un rack....plus maintenent :??:
9
Une chinoise qui te manque de ton set ?
10
Effectivement, et une troisième crash...