Pearl BRX
- 20 réponses
- 12 participants
- 3 030 vues
- 3 followers
pearlbrx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/11/2004 à 11:56:16Pearl BRX
Que pensez vous de la batterie Pearl BRX?
Fixed
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 21/12/2004 à 21:55:36
On pourrait expliquer....
Anonyme
599
12 Posté le 22/12/2004 à 00:39:59
Les pinstripe sont des peaux doubles trop largement encollées qui matifient le son et tuent les harmoniques. Ca donne un son carton qui ne laisse pas apparaître les propriétés sonores du bois. A la rigueur les pinstripe sont correctes pour certains concerts où la batterie est amplifiée à la va-vite, quand on ne veut pas se faire chier à chercher les réglages pour avoir quelque chose de propre. A priori ça peut simplifier la tache mais il faut savoir qu'en sachant régler une peau, tu auras un meilleur rendu avec des simple plis (ambassador ou équivalent) et surtout un son bien plus vivant, plus dynamique.
Fixed
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 22/12/2004 à 13:01:47
Oui je sais tout ça... (enfin certain batteur qui font par exemple le zenith, jouent sur des pinstripes...)...
mais pourquoi sur du bouleau spécialEment, se serait un "sacrilège" ?
mais pourquoi sur du bouleau spécialEment, se serait un "sacrilège" ?
Anonyme
345
14 Posté le 22/12/2004 à 14:27:47
Parce que ce serait du "sale bouleau"
Désolé je n'ai pas pu me retenir, je
N'empêche que la question m'interpelle aussi.
Désolé je n'ai pas pu me retenir, je
N'empêche que la question m'interpelle aussi.
Anonyme
521410
15 Posté le 22/12/2004 à 22:54:46
J'ai une grosse caisse BRX mais je l'utilise pas encore... C'est du bon matos et c'est vrai que c'est débile d'utiliser des pinstripes dessus car le propre du bouleau c'est d'avoir un son déjà à la base très contrôlé, certains disent égalisé... Si en plus on le rend mat avec des double-plis!!! Quand on achète du matos haut de gamme on respecte sa sonorité naturelle...
roum
86
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 24/12/2004 à 18:33:21
Je pense que cette batterie est bonne mais si vous hésitez foncez vite sur la smx
pearlbrx
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 26/12/2004 à 02:32:20
Pourquoi, on m'a conseillé de mettre des pinstripes dessus.
Je joue du rock.
@plus
Je joue du rock.
@plus
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 15/10/2005 à 23:58:07
Deterrage à la pelleteuse, et Mr Gadd joue sur du bouleau AVEC DES DOUBLES PEAUX!!!!!! et en plus il utilise un mat sound sur sa caisse clair!!!! ooo le bougre!!! qui se lance pour dire que c un connard de batteur qui connait rien du bon son???? toi?
ok les peaux sablées ca donne de la rondeur au son, sacrilege aussi??
ok les peaux sablées ca donne de la rondeur au son, sacrilege aussi??
Anonyme
521410
19 Posté le 01/11/2005 à 19:55:26
Euh ça va de se pointer et d'agresser les gens?
Steve Gadd (à ma connaissance) utilise une caisse claire Ludwig en acier sur laquelle il pose une sourdine circulaire... Ensuite ça grosse caisse est en érable... Ca fait que uniquement ces toms sont en bouleau... Maintenant peut-être qu'il utilise des Pinstripes...
Steve Gadd (à ma connaissance) utilise une caisse claire Ludwig en acier sur laquelle il pose une sourdine circulaire... Ensuite ça grosse caisse est en érable... Ca fait que uniquement ces toms sont en bouleau... Maintenant peut-être qu'il utilise des Pinstripes...
grimmy
1950
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 01/11/2005 à 20:54:52
J'agresse personne moi!!!
steve gadd utilise des sons mats. il utilisait des hydraulic, des sablées, et aujourdhui des pinstripes et ambassador sablé sur les tom. c'est pour dire que boulot et erable par exemple sonnent diferement meme avec des peaux qui attenue les harmonique. on achete pas du bouleau rien que pour des son ouvert jazz, avec une bonne frappe et des peau doubles on sort un son typé rock.
steve gadd utilise des sons mats. il utilisait des hydraulic, des sablées, et aujourdhui des pinstripes et ambassador sablé sur les tom. c'est pour dire que boulot et erable par exemple sonnent diferement meme avec des peaux qui attenue les harmonique. on achete pas du bouleau rien que pour des son ouvert jazz, avec une bonne frappe et des peau doubles on sort un son typé rock.
- < Liste des sujets
- Charte