Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pearl BRX

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 3 012 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pearl BRX
Que pensez vous de la batterie Pearl BRX?
Afficher le sujet de la discussion
11
On pourrait expliquer....
12
Les pinstripe sont des peaux doubles trop largement encollées qui matifient le son et tuent les harmoniques. Ca donne un son carton qui ne laisse pas apparaître les propriétés sonores du bois. A la rigueur les pinstripe sont correctes pour certains concerts où la batterie est amplifiée à la va-vite, quand on ne veut pas se faire chier à chercher les réglages pour avoir quelque chose de propre. A priori ça peut simplifier la tache mais il faut savoir qu'en sachant régler une peau, tu auras un meilleur rendu avec des simple plis (ambassador ou équivalent) et surtout un son bien plus vivant, plus dynamique.
13
Oui je sais tout ça... (enfin certain batteur qui font par exemple le zenith, jouent sur des pinstripes...)...

mais pourquoi sur du bouleau spécialEment, se serait un "sacrilège" ?
14
Parce que ce serait du "sale bouleau" :lol:

Désolé je n'ai pas pu me retenir, je :fleche:
N'empêche que la question m'interpelle aussi. :)
15
J'ai une grosse caisse BRX mais je l'utilise pas encore... C'est du bon matos et c'est vrai que c'est débile d'utiliser des pinstripes dessus car le propre du bouleau c'est d'avoir un son déjà à la base très contrôlé, certains disent égalisé... Si en plus on le rend mat avec des double-plis!!! :non: Quand on achète du matos haut de gamme on respecte sa sonorité naturelle...
16
Je pense que cette batterie est bonne mais si vous hésitez foncez vite sur la smx :aime:
17
Pourquoi, on m'a conseillé de mettre des pinstripes dessus.
Je joue du rock.
@plus
18
Deterrage à la pelleteuse, et Mr Gadd joue sur du bouleau AVEC DES DOUBLES PEAUX!!!!!! et en plus il utilise un mat sound sur sa caisse clair!!!! ooo le bougre!!! qui se lance pour dire que c un connard de batteur qui connait rien du bon son???? :shoot: toi?
ok les peaux sablées ca donne de la rondeur au son, sacrilege aussi??
19
Euh ça va de se pointer et d'agresser les gens? :8O: :non: :furieux:
Steve Gadd (à ma connaissance) utilise une caisse claire Ludwig en acier sur laquelle il pose une sourdine circulaire... Ensuite ça grosse caisse est en érable... Ca fait que uniquement ces toms sont en bouleau... Maintenant peut-être qu'il utilise des Pinstripes...
20
J'agresse personne moi!!! :bise:
:bise: steve gadd utilise des sons mats. il utilisait des hydraulic, des sablées, et aujourdhui des pinstripes et ambassador sablé sur les tom. c'est pour dire que boulot et erable par exemple sonnent diferement meme avec des peaux qui attenue les harmonique. on achete pas du bouleau rien que pour des son ouvert jazz, avec une bonne frappe et des peau doubles on sort un son typé rock.