Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec 3000€ vous feriez quoi?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avec 3000€ vous feriez quoi?
Salut à tous,
Comme indiqué dans le titre, je vais bientôt me saigner pour m'offrir un kit qui me suivra un bon bout de temps.
Mon budget est d'environ 3000€, mais je suis pas à 100€ près.
Alors, parmi les solution envisagées :

En neuf :
-Sonor Delite 5 fûts complète
-Pearl MMX 4 fûts avec Hardware
-Tama Starclassic mapple

En occaz :
-Sonor Designer
-Sonor Signature bubinga (j'en ai lu beaucoup de bien)
-Autre???

En sachant que j'aimerai bien avoir qqch d'assez polyvalent (j'aime pas mal de style de musique). Alors que me conseillez vous??? Avez vous d'autre idées??
Merci d'avance et A+
Pana
2
Bahh tu as le choix.
Soit on va te conseiller les grandes marques pour la réputation et le fait qu'elles soient excellentes. Soit (comme moi) je te conseille de te démarquer. Pour ma part ma batterie ce sera une Sonor ou une Mapex (à titre d'exemple) :clin:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
Oki...J'ai effectivement eu des bon echos des sonor. je me penche aussi du coté des capelles...Vous en pensez quoi???

Et les batterie d'occaz???
4
Vu ton budget, dans l'occas... Je sais pas si ca va t'apporter beaucoup. Sauf peut-être beaucoup de futs et des bonnes cymbales livrées avec :clin:
Si tu veux mettre de l'argent dans une DW en occas libre à toi de le faire :D:
Mais je te garantis que tu n'auras pas un meilleur son qu'une Starclassic ou une MMX. -
- Chez DW tu payes la marque et le prestige.
- Tu peux regarder du coté de chez Premier avec la... Premier Series.
- Gretsch avec la USA Maple ou Renown Maple tout aussi bien et qui est équivalente à la première. Seule différence une est faite en Asie l'autre aux USA pour les memes caractéristiques. :clin:
- Yamaha Recording Custom, la plus populaire des batteries enregistrées :D:
- Capelle je connais pas trop mais ils font de très bonnes batteries. Le petit hic c'est l'accastillage (dixit Ferid) :clin:
- Sonor S Class Pro deja très sympa et solide. Delite version de la Designer en plus "light" comme ils disent.
- Mapex Saturn Pro, voir Orion. Mapex propose des mixités de bois très intéressantes : noyer, meurisier, érable...

And so on... :8)
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
5
Ok, merci pour tous ces renseignements. Comme je suis sur Paris,je vais essayer d'aller faire un tour du coté de l'usine capelle histoire de me faire une opinion.
Je vais aussi jeter un oeil sur les modèles que tu m'as indiqué :)
Je reste bien sur à l'écoute de vos conseils :)

Pana
6
Pearl mmx ou tama starclasic maple :bravo:
Ses deux marque font des merveille en haut de gamme :mdr:
Et puis les accessoires decoifes tous !!!!!!!!
7
3000 euros, y'a de quoi faire.

J'aurai une tendance à éguyer vers une batterie en érable car c'est ce qu'il y a de plus polyvalent.
Cependant, il faut savoir si tu partirais sur base pour ton budget ou si tu veux des toms supplémentaire.

Dans tous le cas, les références MMX Pearl, TAMA Starclassic, YAMAHA Maple Custom, SONOR S Class, et PREMIER Artist Serie, sont des batteries qui ont fait leurs preuves.

Mais pour ton budget, tu peux aussi te diriger vers une Gretsch USA Maple qui est absolument excellente et que l'on voit peu sur les scènes française.

Tu peux aussi aller vers une PDP qui est top pour le prix.
@+Musicalement, rimfeel
8
Je pars en vacances....
9
Je commence effectivement à me dire que Gretsch serait p-e pas mal...Personne n'a réagit sur les batteries capelle :???:
10
Va sur www.batteuronline.com et balade toi sur le forum. Demande à ferid ce qu'il en pense, il en a essayé des batteries dans sa vie. Et surement bien une bonne Capelle :D:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...