Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour achat d'une ride

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 177 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une ride
Bonjour,

je voudrais changer de ride parce que je n'aime pas le sonorité de la mienne. C'est une HeadLiner 20" je sais personne connait :(( Je sais même pas combien je pourrais en tirer d'occase !

Je souhaiterais investir moins de 300 euros si possible et avoir une cymbale avec un ping bien précis et qui sonne plus aigu que la mienne. Parce que je trouve ma ride trop grave et elle sonne trop et trop longtemps. Il y a certainement des termes pour exprimer tout ça mais je ne les connais pas (le "sustain" peut-être).
Et pis dernière chose, j'aime pas le son de la cloche (ça fait beaucoup là).

Bref je me demandais ce que je devais faire chez le vendeur de cymbales pour bien choisir. Parce qu'essayer une cymbale seule sans mon set c'est peut-être risqué non ?

Merci de votre aide.
2
On va te dire que ca dépend de la musique que tu joues. Si tu veux un beau ping, prends une cymbale épaisse. Plus ta cymbale est épaisse plus le ping sera clair et net. Personnelement je déconseille les grosses cymbales comme les Z Custom ou les Rude (sauf si t'es un cogneur). Si tu veux des belles harmoniques et une belle note constante même quand tu veux la provoquer, prends des Power, Rock, Heavy,... ce genre de cymbale.

Pour 300 € moi en Belgique je peux avoir une Sabian HH (299 €). Dans les Sabian HH tu as les Rock, Medium Heavy, Heavy,... ce genre de cymbales. Si tu veux un beau ping mais un peu plus d'harmonique vise plutot des Medium.
Chez Paiste, regarde les Dimensions, les Innovations et si tu as l'occasion tape dans la série Signature avec la Full ride (méga polyvalente), Dry Ride (très beau ping distinct), Power ride,...
Chez Zildjian, la A Custom Ping Ride est très recommandée mais pourrait un peu saturer et laissez place à quelques harmoniques si elle est trop vite sollicitée. Regarde des cymbales comme la K Ride, K Heavy Ride,...
Chez Meinl, regarde la série Amun, polyvalente et très bien ma foi :clin:
Regarde les Ufip que je connais moins bien mais qui font de très bonnes cymbales,...

Etc...

J'espere t'avoir un peu aidé, essaye les, une ride de ce prix la c'est pas le top si tu te trompes :??:
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
3
UFIP, y'a les rude qui sont assez lourdes, mais en ride j'ai jamais trouver leur matos top.
Pas la peine d'aller chercher les HH de sabian, une bonne AA rock ride en 20" devrait te satisfaire, sutout pour leur grosse cloche.

et pour tout le reste graad a fait le tour.
4
Oui je pensais plus à Zildjian dont j'entends beaucoup de bien contrairement à Sabian. Enfin, maintenant il faut que je l'entende. Je pense aller chez Milonga ou un truc du genre pour essayer mais je pense m'orienter vers de l'occase pour limiter le prix en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise !

Quels tests dois-je faire pour voir si elle est à mon goût (parce que c'est pas en 5 minutes...) et surtout pour voir si elle est en bon état ?
5

Citation : Zildjian dont j'entends beaucoup de bien contrairement à Sabian


C'est des conneries, y'a pas de bonne ou de mauvaise marque, y'a des gammes plus ou moins acceptable... Ecoute les ZBT de Zildjan, y'a de quoi penser que cette marque (la plus prestigieuse) fait AUSSI de la daube.
Va pas chercher les B8 chez SABIAN, mais les cymbales, si tu mets le prix, t'as la qualité, quelque soit la marque. Apres tout est question de gout.... et de ce que tu peux tester bien sûr. De ce coté Milonga sont plutot bon, tes oreilles jugeront.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6

Citation : UFIP, y'a les rude qui sont assez lourdes, mais en ride j'ai jamais trouver leur matos top.


C'est pas plutôt Ufip Rought et Paiste Rude? :?!: :lol:
Echec...
7
Elle est pour moi, mais les gens plus réveillé que moi auront corrigé.
Vive les Zildjan 202
8
Pour moi, les meilleurs ride sont les K de chez Zildjian. ( K Heavy Ride en 20" par ex )
Mais conviennent telle à toutes les musiques ??....