Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle batterie mondialement adoptée ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 857 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle batterie mondialement adoptée ?
Bonjour,

Je voudrais acheter une batterie acoustique pour un studio de répétition (pas pour prise de son). Je voudrais qu'elle soit de bonne qualité (pas de sous-marque entrée de gamme) mais pas une batterie de folie non plus. En fait, une batterie standard, qui sonne et qui dure.

Pour faire un parallele, je prendrai d'autres instruments. Par exemple une basse que je considère comme "standard", utilisé par beaucoup de musiciens, qui a fait ses preuves, et abordable, un "must" c'est La Jazz Bass de Fender. Pour la guitare ça va être la Strat, pour un micro de répet ça va être le Shure SM 58 etc...

Donc, quelle(s) batterie(s) serait standard chez les batteurs ? Le budget a un plafond de -1000-1200 euros

Par avance merci.

David
2
Dans ce budget , je pense qu'il y a du bon chez Pearl avec notamment l'Export qui est tout de meme la batterie la plus vendu au monde. A voir egalemment la Tama Rockstar qui peut etre egalemment apprécié. A savoir que c'est quand meme des batteries assez rock donc à toi de voir qui et quel musique va jouer sur cette batterie. Si c'est plus un contexte jazz, Gretsh avec ses jazzettes peut etre pas mal mais je connais pas trop la qualité...
3
+1 pour la rockstar, t'as plus ou moins la qualité des starclassic pour un budget raisonnable. et elle reste adaptée à tous les styles...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

4
Oui effectivement c'est plus orienté Pop/rock. Je vais jeter un oeil et une oreille sur L'export donc. Merci du conseil!!!
5
Mouaif, regarde à coté, tu verras plusieurs thread ici ou on ne dit pas que du bien de l'EXPORT. Dernièrement pearl a bien baissé sur cette série.

https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
6
Alors là Pistonpistache, je te rejoint les pearls exports ne sont plus ce qu'elles étaient. Tama ouaih, Mapex encore mieux; Capelle c'est carrément bien... :clin:
7

Citation : Capelle c'est carrément bien...



certes mais c'est pas dans son budget !!

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

8
Encore récemment:

- tama rockstar custom: les pieds de grosse caisse en vrac, "pas de vis" nické (car système qui nécessite beaucoup de serrage)

- Pearl export: no soucy, systeme cranté qui permet de serrer le juste nécessaire. Ancun soucis sur la durée (idem sur tom)

Franchement, en terme de gamme, les deux batteries sont leur concurrente directe. Elles se valent. Cependant, je te conseille l'Export si beaucoup de gens sont ammenés à faire des réglages différents qui vont solliciter les macaniques, les rotules, etc... Pearl sur ce point est plus solide je pense (avis perso)

Oui, j'ai une export et une export select. Mais j'ai aussi tater de la tama.
9
Moi aussi je suis plutot du coté de l'export ! j ai jamais eu de probleme avec, a par au niveau du déclancheur des timbres de la CC mais sans plus ! :clin:

Et je trouve l'export plus polyvalente que la rockstar de chez tama par exemple.

Sinon je profite de se sujet pour glisser un petit truc :
alors j ai une export en standard au niveau des toms et le probleme ces que je suis plus a l'aise de jouer les toms a plat et vue la profondeur du tom de 13 et bien ces pas evident de le joué sans faire de rimshot voir injouable et sa m'enbete :((
Est ce que ces moi qui m'y prend mal ou est ce que ces impossible avec des tom 12/13/16 (enfin ces le 13 qui cause pbl) ???!!!! :oo:

++
10
Y'a une autre solution si t'es pas trop court sur patte, inverse la peau de frappe et la peau de résonance, de mémoire l'attache tom de l'export est excentré.
Sinon plus haut le tabouret !!

ou alors des bon fut sur mesure chez capelle, genre 13"*4.5"