Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2004 à 14:57:37Les bois !
Je me demandais combien de sortes de bois sont utilisées pour les batteries, quelles sont leur différences, quels sont les meilleurs et pourquoi : erable, boulot, meurisier, noyer...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ce point, parcequ'on entend souvent parler du bois, on dit oui oui, mais on ne sait pas vraiment le pourquoi du comment.
Voila, merciii
scorpions
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/11/2004 à 13:57:19
Personne ne peut m'éclairer sur ce point ? Et pourrais bien servir aux futurs visiteurs...
0
Anonyme
5666
3Posté le 25/11/2004 à 14:00:57
Ben chaque bois a sa caractéristique sonore:
- bouleau: son clair et claquant
- érable : son plein et ouvert
- acajou: son chaud
...après il y a les mélanges (multiplis)
0
scorpions
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 25/11/2004 à 14:18:08
Et il y en a un plus souvent utilisé ? peut être l'érable ?
0
pistonpistache
17989
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
5Posté le 25/11/2004 à 16:59:15
Tout dépends de la gamme.
Erable en moyen et haut de gamme devant le bouleau, c'est sûr.
On a oublié le tilleul, le hètre (la fameuse beech de yamaha), le chène (la oak), et des millier de bois exotiques.
En général, plusieurs essances=pas cher. On met une couche à l'intérieur pour que ça sonne et de l'agglo de merde au milieu.
Le nombre de plis est tout autant déterminant que l'essence même, et l'épaisseur de ces plis varie elle aussi.
En clair c'est super varié.