Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis aux batteurs.

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 037 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux batteurs.
Bonjour, je voulais savoir si certains d'entre vous pouvaient m'aider.

Je vous explique :

Mon batteur s'est acheté récemment une batterie electronique la roland TV 20k (la plus chere quoi ;p ) et je voulais savoi si vous saviez ce dont on a besoin pour enregistrer ce qu'il joue sur son PC (quel cables, quels logiciels...)


Voila

merci d'avance. :bravo:

PeTouZ


(Vive GoJiRa)
2
Ça dépend de la carte son il me semble :???: nan ? Moi je ne passait pas directement sur le pc, je passait par un magneto multipistes numerique, et ensuite, RCA--->Mini jack. Mais s'il a une bonne carte son avec toutes les entrées/sorties qu'il faut, alors il faudra surement des jacks ordinaires.
3
Moi je passerai par un cable midi et je choisirais par la suite le son de mon kit de batterie dans mon sequenceur....
4
Il n'a plus les moyen de se payer un multipiste en plus...
5
6
Le midi, ah...


alors pourriez vous expliquer à un novice (en l'occurence moi) comment ca marche...qu'est ckil faut avoir...et tout et tout :lol:

merci
7
Là va falloir que tu t'informes avec les dossiers de audiofanzine... en gros ta batterie electronique entre les informations midi dans le sequenceur, ça tu peux le retravailler, ensuite tu fais jouer ton generateur de son de batterie (ou autre) par ton sequenceur et là tu choisis ton son.... ensuite tu relies ta machine à ta carte son avec 2 jacks mono L et R...
8
En gros, une fois ta batterie enrgistrée sur ton pc, tu peux ensuite retoucher chaque notes, editer les partitions tout comme tu veux... Pratique le midi ! :)
9
Ce qui serait intéligent, c'est de brancher l'expander en midi, et de branché l'audio pour enrégistrer les deux.
Donc premièrement coudon garde les sons de sont expandeur et evite de se faire chier avec trop de latence, et segundo, s'il y ades retouche a faires, on change les notes sur la partoch midi, et on réengrégistre le son de l'expandeur....

est-ce clair :?!:
10
Heuresement que ce n'est pas à moi qu'est adressée la réponse arsh :mdr: pas clair pour moi :D:
Mais je suis bien content de ce forum, et heureux de voir qu'après quelques minutes après avoir posé une question, un membre a déja pas mal de réponses ! (oui opui je profite d'un sujet pour le dire je ne vais pas en créer un juste pour ça) :bravo: