Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Harmoniques en batterie

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 2 183 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Harmoniques en batterie
Salut, je voudrais savoir un peu renseignement technique.
Je ne comprend pas ce que tt le monde appelle les "harmoniques" en batterie.
En guitar, je vois ce que c'est.

Les harmoniques sont ils bons ou mauvais par exemple pr un CC, des toms ou bien encore pr les cymbales. Quelles sont donc les critéres qui font que les harmoniques soient bonnes.

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : ou plus grave, si tu as une peau de résonance désaccordée par exemple. Ou alors ce que j'appelle harmonique depuis des années englobe tes harmoniques et pleins de trucs



je suis d'accord avec toi piston :bravo:
mais j'ai cité plutot les aigus car c ce que j'entend le plus ....
12
AIDEZ moi !!!

g des gros problemes pour régler mes peaux de tom !! :(((

ça m'enerve je passe un quart d'h par semaine a les regler .

Moi j'aimerai avoir un son bien mat, que les futs ne raisonne pas trop, mais j'arrive pas trop a regler ça comme je veu. :((

donnez moi quelques conseil !! SVP

merci
13
Déjà peaux doubles.. pinstripe ou équivalent, ensuite matsound (c'est radical) ou alors la bonne vielle méthode du klinex scotché, avec ça tu peux doser (un tit bout ou le paquet complet).
Là t'auras un bon son de carton que taper sur un oreiller ça sonne plus
14

Citation : ça m'enerve je passe un quart d'h par semaine a les regler .



Bah moi quand je regle ma batterie c'est plutot 1 heure... mais j'avoue je suis difficile.

Citation : Moi j'aimerai avoir un son bien mat, que les futs ne raisonne pas trop, mais j'arrive pas trop a regler ça comme je veu.



Par contre la je suis pas d'accord. ( cet avis n'est que le mien et j'admets tout a fait que l'on y adère pas )

une batterie qui sonne comme si on tapait sur un bout de carton est pour moi le signe évident de qq un qui ne sais pas accorder, ou qui n'as pas l'habitude du son d'une batterie... IL FAUT QUE CA SONNE.

N'oublie pas que le son que tu entend sur un album est trafiqué, et un son mat sur un cd n'est pas le vrai son de la batterie.

Même dans le métal ou on a souvent l'impression que le son est mat mais en fait il est souvant occulté par le mur du son des guitares saturées. mais ecoute bien les toms aigus comme ils sonnent en générale.

sinon si vraiment tu veux un son carton, un gaffer plier en deux ( Ca fait un espèce de petite boucle ) au dessus de la peaux.

Pour ce qui est de la raisonnance, essaye de regler ta peau de raisonnance ( ca tombe bien) en la tendant au minimum...

en gros tu enlève tes deux peaux, tu commence en mettant la peaux de raisonnance, tu visse en etoile avec juste les doigts, et en serrant petit a petit chaque tirant en étoile.

une fois que tu n'arrive plus a serrer avec les doigts, tu prend ta clé, et tu serre en étoile 1/4 de tours chaque tirant jusqu'a ce que ta peau ne vibre plus mais produise une note. ( en gros ca fait 1 tours, 1/2 tours pour chaque tirants ). ensuite tu réalise la même opération pour la peau de frappe. En générale si tu a une note correcte pour chaque peaux tu auras un son grave et assez mat sans trop d'harmonique, mais avec un son correcte.

ensuite seulement tu fais les corrections avec gaffer, klynex, matsound.
:bravo:
15
J'suis desolé mais... c'est koi un matsound ??? :oops:

c'est la premiere foi que j'entend parler de ça.
ça s'achete en magasin de musique ??


bon sinon la je me suis assez bien debrouiller et mes peaux SONNENT(et oui ! mais pas trop) bien ! je suis content de mon coup.

bon sur ce, j'attend vos reponse pour le matsound ! :clin:

merci
16
Et ça tombe bien , j'ai des pinstripe !
17
Un mattsound (mot anglais), c'est un cercle de plastique qui s'adapte autour du fut et qui comme son nom l'indique "matt" le son. Il attenu le sustain mais j'suis pas sur alors j'vais plutot dire la résonance.

Perso j'ai ca en tome basse et c'est nikel

Sinon essaye le "srtach" evans en fait mais c'est trop chère pour ce que c'est.
J'ai mis le tps a trouvé le son mais j'y suis arrivé en rajoutant la la bande, du collant .....
enfin c'est dur a expliqué :bravo: :mdr:
18
Ha ouai okay !

moi j'en ai un sur ma cc. Mais je pensai pas que ça pouvait sur mettre sur des toms.

ben merci je vai voir, pour l'instant g un son potable donc je prefere mieux ne pas trop toucher a mes reglages de peaux.