Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de main pour choisir les peaux pour ma Batterie

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 399 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un coup de main pour choisir les peaux pour ma Batterie
:oo:
Salut ! J'écris pour demander un coup de main niveau peaux. J’ai une Tama rockstar custom (kit standard), avec une caisse claire bois et une Remo power strocke 3 sur ma Grosse caisse. Je joue du Rock (genre Noir désir, Red Hot...) Je pratique en petite salle (je recherche plus de la netteté et un volume pas trop élevé) et pour l’instant je peux changer que les peaux de frappe.
Pour les Toms : j’aime bien les basses fréquences et les sons nets avec une résonance courte et articulée (un « boom »  un peu profond et bref). J’ai repéré chez Evans les Hyraulics blues, et chez Remo les emperor transparente, les power strocke 4 et les prinstripe. Si quelqu’un peut m’en toucher 2 mots et sait me conseiller… (les prix aussi ?).
Pour la C. Claire : je recherche déjà une peau un minimum costaud. Je voudrai un son assez sec (qu’explose pas la maison, en plus je tape assez fort), articulé et pas trop puissant (qu’il faille pas attendre 3 secondes après chaque coup pour pouvoir réentendre quelque chose) => bref : un « paf » net, assez bref et pas trop fort. Là j’ai repéré chez Evans la Rock AF, la Uno 58 sablée, la Genera dry, et la Genera HD Dry. Pareil si on peut me conseiller (+prix). Merci d’avance. (Nb : je me fou si caisse claire et tom doivent être équipés différemment). Merci, on pouvait vite répondre à mon SOS :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça marche. Moi aussi c'est du rock, genre noir désir,red hot, metalica. sinon merci bien, je vais suivre tes conseils pour la genera dry, bonne continuation pour ton "trio" :bravo: Merci, musicalement
12
Rockkkkkk, avant j'avais une rockstar pro, et à mon gout, les peaux les mieux adaptées étaient les emperor, beaucoup moins impersonnelles que les pin stripe, un beaux son rond , bien défini, court et avec suffisamment d'attaque...si ça peut faire avancer le schmilblick :mdr:
13
Et les aquarian ? essaie les Performance 2 ! peu de sustain, un son mat mais perso je les adore !

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

14
Les aquarian je connais trop peu, et les magasins où je vaiis n'en ont pas... :furieux: donc c'est un peut galère... "no name...." c'est sympa ce que tu me dis là et ça m'interresse... Pouha :((( c'est pas évident, prinstripe / emperor, je te crois sur parole y a pas de problème, mais y a tellement d'avis (le mieux c'est d'essayer les 2 je sais mais i'm not rochild). Je vais attendre un peu, voir d'autres avis. Merci beaucoup sinon. A part ça je vois pas c'est laquelle la rockstar pro :8O: ???
15
Dernière demande d'info, queql'un me parler si je me trompe pas de la Evans Rock AF pour caisse claire, de la Uno 58 et de la Genera HD dry, même si je pense que mon choix pour la genera dry est quasiment fait. Merci. Oublions pas non plus, à tous ceux qui veulent comparer prinstipe et emperor. Musicalement :oo:
16
Rockstar PRO c'est le modèle finition laquée qui éxistait avant la version CUSTOM
17
Avant d'avoir des genera 2 j'avai des emperor et des pine stripe,
Ci tu veux un son bien mate sans vraimen avoir d'harmonique prend les pinestripe c'est sur ça
ne rendra pas hommage a l'essence de ta batterie! mais l'accordage est plus simple !
18
Slt

je voudrai savoi ce qu'il faut comme peaux de raisonnance avec des pinstripe.

je joue du bon rock bien crado et je voudrait un son super mate et g des pinstripe.

et dite moi concretement ce qu'il me faut, ne me dite pas "tu peu essayer celles-ci...ou celles-la". :D:

merci bocoup
19
Des ambassadors, faut pas non plus que ça soit trop épais, sinon tu retourne au bon vieux temps des barils de lessives :non:
20
Moi on ma toujours conseillé de mettre le plus simple possible, une simple peaux, il ya evidement les ambassor clear qui son vraimen bien avec les evans resonant, l'une ou l'autre suffit, moi en l'occurence j'ai toujours celle d'origine (pdp) sauf au tom bass j'ai un evans.
Par contre aprés il faut aussi bien accordé le dessus que le dessous !
et là, c'est le plus dur !