Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un coup de main pour choisir les peaux pour ma Batterie

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 2 394 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un coup de main pour choisir les peaux pour ma Batterie
:oo:
Salut ! J'écris pour demander un coup de main niveau peaux. J’ai une Tama rockstar custom (kit standard), avec une caisse claire bois et une Remo power strocke 3 sur ma Grosse caisse. Je joue du Rock (genre Noir désir, Red Hot...) Je pratique en petite salle (je recherche plus de la netteté et un volume pas trop élevé) et pour l’instant je peux changer que les peaux de frappe.
Pour les Toms : j’aime bien les basses fréquences et les sons nets avec une résonance courte et articulée (un « boom »  un peu profond et bref). J’ai repéré chez Evans les Hyraulics blues, et chez Remo les emperor transparente, les power strocke 4 et les prinstripe. Si quelqu’un peut m’en toucher 2 mots et sait me conseiller… (les prix aussi ?).
Pour la C. Claire : je recherche déjà une peau un minimum costaud. Je voudrai un son assez sec (qu’explose pas la maison, en plus je tape assez fort), articulé et pas trop puissant (qu’il faille pas attendre 3 secondes après chaque coup pour pouvoir réentendre quelque chose) => bref : un « paf » net, assez bref et pas trop fort. Là j’ai repéré chez Evans la Rock AF, la Uno 58 sablée, la Genera dry, et la Genera HD Dry. Pareil si on peut me conseiller (+prix). Merci d’avance. (Nb : je me fou si caisse claire et tom doivent être équipés différemment). Merci, on pouvait vite répondre à mon SOS :???:
2
3
Merci, c'est cool ça me enseigne pas mal mais j'aimerai bien des avis perso. Merci
4
Salut.

Pour les toms des evans genera 2 me semblent appropriées à ce que tu recherches ("un boom un peu profond et bref" ).
Sinon pour le reste j'en sais rien et je laisse la parole aux autres.

Ciao. :clin:
5
Salut,

Pour les Toms j'ai des PinStripe : super costeaud et facile à accorder... Je regrette pas mais elles sont chère 23? pour les 12 & 13. 28? pour le 16... Ma CC est en Ambassador... Sois disant que c'est du standard.. la aussi c'est costeaud mais je pense ki y a mieux....

Pour ma GC j'ai une Evans EMAD... Et là c le drame.... J'ai passé 2 H pour le tendre et le son est pas mauvais mais maque d'attaque... en + c pas donné.. 56?. Si c'était à refaire je prendrai surtout un muffle interne....

Voila A+
6
Salut meilleur voeux

Moi j'ai des genera 2 sur les tom, j'aime bien parce qu'il me reste un peut de chaleur,
mais si tu veux son bien mate qui passe partou : pinstripe
pour la caisse claire genera dry j'adore ! et sur la GC powerstroke 3 ! que du bon
Budget pour le tout (3tom,1CC,1GC) : 100 - 110€ par mon revendeur j'ai ue des moongel en cadeaux !

a+

superelien
7
Ok, ba je pense que je vais me rabattre sur les prinstripe pour mes toms, si quelqu'un veut quand même continué à exprimer son opinion y a pas de soucis... :clin: par contre superélien je veux bien que tu me touches un mot sur la genera dry (notamment sur le volume sonore, la durée du son après la frappe, la solidité, la sécheresse...), t'as plutôt l'air d'adhérer... Par contre pour la grosse caisse je conseille la power strocke 3, je connais pas beaucoup les autres d'accord, moi c'est ce que j'ai, et en 2 temps 3 mouvements tu te retrouves avec un sacré son :8O:
8
Salut

Pour commencer j'ai caisse claire en bouleau du kit FX de chez PDP.
La genera dry est une simple peau sablée, je l'ai bien tendue elle à un son tres sec avec beaucoup d'attaque et peut "d'effet", il faut evidamment bien frapper au centre mais j'adore, et comme je ne suis pas un cador de l'accordage, ca m'evite un certain nombre de resonnance et autre harmonique disgracieuses !
Mais j'ai aussi un autre caisse claire en acier avec une ambassador ça s'use bien plus vite mais point de vu richesse du son rien a voir et c'est moins cher !
Pour la genera dry ça fait huit mois que je l'ai a coup de deux repete par semaine et presque une dixaine de concert avec elle n'a pas bouger j'en suis heureux.
9
OK merci beaucoup tout le monde !!!! Après tout ça je pense que je vis me rabattre sur prinstripe pour les toms, genera dry pour caisse claire (si tout se passe bien avec ma power strocke 3 sur GC ça devrait le faire). Merci, je vais bientôt aller acheter tout ça, mais si certains veulent rajouter qqch... Merci, bonne année à tous. Dernière info, pour du rock ça le fait bien quand même la genera dry, en fait tu joues quoi superélien? Musicalement.
10
Ce que je joue c'est plutot rock/pop comme:

Beatles survitaminer, placebo, travis, weezer, pixies etc...
mais en fait je joue surtout des compos du trio dans le quel je joue, evidament, totalement inconnu!
donc pluto rock je suis quand meme un bourin de nature (nirvana, foo figthers, red hot, rage, metallica, qotse, slipknot ...)
mais j'appren a me metrisé en jouant moins fort pour le bien de groupe et des orielles (on repete dans une petit cave!)