Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Batteries complètes/Kits

Batterie de studio pour 1500 euros (4 futs seuls)

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 714 vues
  • 0 follower
Batterie de studio pour 1500 euros (4 futs seuls)
Bonjour a tous et merci a ceux qui voudront bien me répondre.

Je cherche actuellement a acheter une drum pour un studio d'enregistrement sur la courneuve.
Le budget pour les seuls futs (4) est de 1500 euros.
L'id est d'avoir une drum polyvalente donc pas de kits trop typés.
la yamaha maple custom semble correct mais bon j'ai pas trop d'autre piste.

MErci de votre experience.

Dudu
Pour 1500€, il y a les Pearl SMX et SBX, la Yam Maple Custom Definitive (quoique légèrement typée vintage), la Tama Starclassic Performer, les Artist Maple ou Birch de chez Premier (mais vendue avec caisse-claire), la Gretsch Renown Maple, voire la Sonor S-Class Pro (un petit peu hors budget pour ces 2 dernières).

Voilà !

Après la reine des studios reste qd même la Yam Recording Custom, mais c'est plus cher ! :D:
Moi jte conseillerais batterie , la yamaha maple custom , la Tama starclassic performer et la sonor s class pro ....autrement aussi si tu veux de l'erable pdp CX ou LX mais jpense qu'elle ont une meilleur utilisation sur scene .... enfin j'ai pas assez d'expérience pour dire ca je suppose c'est tout !
Autre point a débattre : 20 ou 22 pouces pour la grosse caisse ???
Une 20 pouce peut s'averer tres polyvalente, je crois que depuis quelques années maintenant, le ref en taille devient plus fusion, genre 10 12 14 20 pour la gc mais cela dit les 22 sont aussi tres utilisées. Je crois vraiment que la 20 pour un studio c'est le top.
A+
La vie est courte, allez à l'essentiel
Pour la taille des futs, je partirais plutot sur une 12, 14, 16, qui est plus polyvalente et moins typée fusion.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

Citation : Pour la taille des futs, je partirais plutot sur une 12, 14, 16, qui est plus polyvalente et moins typée fusion.



mais que tu n'auras qu'en prenant les futs au détail... :non:
De toute facon, le kit sera acheté au detail, je ne prends que les futs car je suis deja équipé des pieds et autres CC.

la question s'est vraiement : la maple custom definitive semble bien, la bagg l'a en stock avec GC de 22", est ce qu'il faut mieux commander la 20" ou prendre direct celle en stock avec GC à 22" ???
Si c'est la baguetterie t'as carrément meilleur temps de prendre celle qui est en stock parce qu'avec eux on est jamais sur de rien...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

No comment... :8)
J'ai une DW Pacific CX en érable 22x18; 10;12;14 et la caisse claire assortie 5x14.
1200€.
Elle n'a qu'un an, jamais de scène, aucun pain, peaux remo sur les toms (usure 60%) + peaux d'origine neuves.
J'ai des photos si tu veux.
Ca n'interesse personne?...on peut discuter le prix qui est de 1200€.
J'en ai trouvée une à 1111euros neuve... :lol:
Ouais, plus les fra sde port, et mon prix est négociable, jenvoie gratuit dans tout la france.
Ouais, plus les frais de port, et mon prix est négociable, jenvoie gratuit dans tout la france.
Pour le studio , la recording custom tout simplement.... :8)
La mieu c la all maple de mapex elle a un trés bon song et une trés bonne descente
je lé eu neuve a 1350 a la baguetterie en reduction
mé ca vo le cout
Drumlife
Salut, moi je taperai ds une pearl sbx en 20 10 12 14 16 ...
20 parceque ca sonne mieux que tout
10 parceque c est un regale et ca fera plaisir a certains clients
12 14 16 parceque c est du standard, le 14 sonne vraiment dingue... le 16 c est autre chose, mais 9/10 des batteurs en ont un (non?)
pearl parceque c est la marque de reference, je pense que c est important pour les clients... evite le tama qui parait "metal" meme si c est pas vrai pour les hautes series
la SBX parcequ elle est ds tes prix... je pense que cette configue sortira ds les 1600 euros

juste pour info : je joue sur une Pearl Session 22 10 12 14 16 ... je t influence peut etre dc... mais j y crois... d ailleurs si tu veux je te vends la mienne... :oops:

courage
Alors,

Je suis assez d'accord avec Max 007.
Tout simplement, une batterie en bouleau est bien plus versatile qu'une batterie en érable.
SI tu dois acheter une batterie neuve, ce que je te déconseille, car le coût engendrer par l'achat est bien trop important.

Si tu devais acheter neuf, les références suivantes sont vraiment excellentes :
STARCLASSIC Performer,
PREMIER Artist,
GRETSCH Catalina,
PEARL SBX,
LUDWIG Birch Custom,

Si tu devais acheter de l'occaz :
YAMAHA Recording Custom
PREMIER Genista,
PEALR BRX,
LUDWIG Birch Custom,
SONOR Force 3000,

Quant aux dimensions, bah, faut taper dans le commun...
22", 10", 12", 14", 16"

Bah, je crois que j'ai fais le tour...
@+Musicalement, rimfeel