Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie de studio pour 1500 euros (4 futs seuls)

  • 18 réponses
  • 12 participants
  • 1 622 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Batterie de studio pour 1500 euros (4 futs seuls)
Bonjour a tous et merci a ceux qui voudront bien me répondre.

Je cherche actuellement a acheter une drum pour un studio d'enregistrement sur la courneuve.
Le budget pour les seuls futs (4) est de 1500 euros.
L'id est d'avoir une drum polyvalente donc pas de kits trop typés.
la yamaha maple custom semble correct mais bon j'ai pas trop d'autre piste.

MErci de votre experience.

Dudu
2
Pour 1500€, il y a les Pearl SMX et SBX, la Yam Maple Custom Definitive (quoique légèrement typée vintage), la Tama Starclassic Performer, les Artist Maple ou Birch de chez Premier (mais vendue avec caisse-claire), la Gretsch Renown Maple, voire la Sonor S-Class Pro (un petit peu hors budget pour ces 2 dernières).

Voilà !

Après la reine des studios reste qd même la Yam Recording Custom, mais c'est plus cher ! :D:
3
Moi jte conseillerais batterie , la yamaha maple custom , la Tama starclassic performer et la sonor s class pro ....autrement aussi si tu veux de l'erable pdp CX ou LX mais jpense qu'elle ont une meilleur utilisation sur scene .... enfin j'ai pas assez d'expérience pour dire ca je suppose c'est tout !
4
Autre point a débattre : 20 ou 22 pouces pour la grosse caisse ???
5
Une 20 pouce peut s'averer tres polyvalente, je crois que depuis quelques années maintenant, le ref en taille devient plus fusion, genre 10 12 14 20 pour la gc mais cela dit les 22 sont aussi tres utilisées. Je crois vraiment que la 20 pour un studio c'est le top.
A+
La vie est courte, allez à l'essentiel
6
Pour la taille des futs, je partirais plutot sur une 12, 14, 16, qui est plus polyvalente et moins typée fusion.

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

7

Citation : Pour la taille des futs, je partirais plutot sur une 12, 14, 16, qui est plus polyvalente et moins typée fusion.



mais que tu n'auras qu'en prenant les futs au détail... :non:
8
De toute facon, le kit sera acheté au detail, je ne prends que les futs car je suis deja équipé des pieds et autres CC.

la question s'est vraiement : la maple custom definitive semble bien, la bagg l'a en stock avec GC de 22", est ce qu'il faut mieux commander la 20" ou prendre direct celle en stock avec GC à 22" ???
9
Si c'est la baguetterie t'as carrément meilleur temps de prendre celle qui est en stock parce qu'avec eux on est jamais sur de rien...

Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil

10
No comment... :8)