Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Echange PDP CX/Maple Custom. CONSEILS SVP !

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Echange PDP CX/Maple Custom. CONSEILS SVP !
Salut a tous !
j'ai grabdement besoin de vos conseils (les plus avisés possible lol) !
Je possède une PDP CX erable 22 10 12 14 + ccl 5x14 assortie.
valeur neuve : 1600€
un pote a moi vends sa maple custom
22 8 10 12 14 16 magnifique.
il la vend 2000 euros.
je lui propose un echange, moyennement quelque menue rallonge de ma part.

ma question est : ai je raison d'échanger ma PDP contre une maple custom complete ?
Vais-je y gagner beaucoup ( en son ?)?

merci de me renseigner au plus vite, car le vendeur est préssé je risque de conclure ca demain...merci merci !
2
La maple custom est vraiment le haut de gamme de yamaha, alors que la cx est plus moyen gamme dw.
alors meme si c'est la même bois, tu verra la différence , enfin je pense, j'ai eu l'occasion de voir et d'essayer les deux, et il est évident que la maple custom de yamaha vaut vraiment le coups.

apparement, selon la config de la maple il n'y a pas de caisse claire, penses-y.
3
La PDP est un milieu de gamme, la Maple un haut de gamme, la meilleure Yamaha avec la Recording.
Une Maple Custom c'est une batterie qu'on garde à vie, ou presque, mais le son projette moins que la PDP.
Reste à savoir de combien serait la rallonge...
4
Ben en fait, jviens de l'avoir au télépohne ce midi et pour l'instant il veut que je rajoute 1000 euros.

Ce qui est absolument hors de question !lol 'm'apelle pas crésus, moi.
En négociant je devrais pourvoir m'en tirer avec une rallonge de 6/800 euros.
Toute façon je peux pas mettre plus,et a partir de 800 euros je m'interroge sur la rentabilité de ce plan...
J'ai fait un piti calcul, une maple aujourd'hui en 22 10 12 14 vaut 2500 euros en France; rajoutons 800 euros pour les toms de 8' et de 16'; on arrive a 3300.(+ attaches)

Pour la caisse claire, ne t'inquiètes pas, j'ai en ma possession la Yam Dave Weckl 5x14 en érable;Le must (pour moi), avec une CS sablée en frappe.

pour 800 euros, c'est toujours valable ?
5
Ba je pense que tu aurais revendue la cx vers 1100 €

2000-1100=900€

donc je pense que 800 c'est bien.
faut qu'elle soit en bon état.....evidemment

(t'auras un set complet érable.... :bravo: :aime: )
6
Y'a t'il des points particuliers a surveiller sur la maple ?
Bon déja, je vais remonter les vraies peaux dessus (ya du grillage pérave sur les toms le gars ne s'en servait que pour faire marcher son module Roland machin ... :| )
en meme temps que je démonte tout, verifier les coquilles, les vis, les mécaniques...quoi d'autre ?

maintenant je m'en vais faire la promo de ma CX un peu partout sur le forum !
7
Ba comme tu l'a dit, tout l'acastillage
l'état du fut a l'interieur, a l'extérieur, l'état des chanfreins, cerclages....
8
Alors c'est sure? Tu te sépare de cette magnifique batterie!!! :((( :(((
Quelle tristesse!!!!!!!!!!


VIVE PDP :clin:
9
Bon ben le mec ma gfait faux plan, il s'est subitement rendu compte a 1/2h d'échanger les batteries, que je faisai une meilleure affaire que lui...il a dit non pour l'échange mais je lache pas l'affaire il faut que je vende la mienne !
10
C'était trop bo pour être vrai!!!! :clin:
la patience est la meilleure vertue!!!! :bravo: