Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help jeune batteur ! svp

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 749 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help jeune batteur ! svp
Salut tt le monde ! apres tous les conseils que vous m'avez donné pour mes cymbales , j'ai encore besoin de vous car etant un batteur semi-debutant j'aurai aimer savoir si vous avez des conseils ou des exercices pour bien delier mes mouvements car par moments j'ai du mal et ça :furieux: :furieux: :furieux: !!!!! voila donc si vous connaissez des bonnes techniques pour progresser vite j'espere (peut etre ) m'ameliorer un peu ça serai hyper sympa!!!!


je vous remercie d'avance , vous mes ainés !!! :bravo: :bravo: :bravo:



P.S : j'arrive a jouer qqs morceau ( muse , nirvana ) et ça sonne plutot bien mais y'en a qui sont chaud (S.O.A.D - toxicity ) !!! donc voila j'ai hate d'avoir vos conseils !!!! merci :D: :D: :bravo:
2
Moi on me fait chier pour bosser les poignets mais ca me gonfle fortement .... meme si je sais que c'est super .... Après et meme maintenant que commence à sentir, les détail sont plus précis, les petites doubles qui font jolie de tant en tant sur le hh c'est top :bravo:
3
Ok c vrai que plus les poignets sont souples plus le jeu est bon ...mais comment je pe faire pour que mes poignets s'assoulissent :oo: :oo: :oo: !!! je c pas du tout !!! et sinon des exercices pour delier les mouvements vous en connaissez pas :((( :((( :((( !!??
4
Faut faire des "Maman-Papa" c'est radical : 2 coups main droite et 2 coups main gauche et ainsi de suite. A écouter pour se donner une idée de ce que ça rend lorsque c'est joué rapidement : "Come together" des Beatles.
5
Un bon vieux pad des familles. Une 30aine de min par jour, moulin, frisé, binaire, ternaire etc etc...et tu vas voir qu'en même pas deux semaines tu pourras sentir la différence!

Citation : Faut faire des "Maman-Papa" c'est radical : 2 coups main droite et 2 coups main gauche et ainsi de suite. A écouter pour se donner une idée de ce que ça rend lorsque c'est joué rapidement : "Come together" des Beatles.


Oui, c'est un très bon exercice, ah la la quand je pense que Ringo Starr à la réputation d'être un mauvais batteur! :nawak:
6
Come together, c'est pas des roulement, mais des frisé en sextolet ;)

pour bosser ses poignets:méthodes pédagogique, + profs... ;)
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
7
Et comment fait-on quand on est autodidacte ?
8
On ecoute de tout, on est curieux, on essaie de décoder ses plans préférés, et de les refaire, on imite ses batteurs préférés, et on lis des methodes!.....
là normalement là c'est bon ;)
regarde ds le moteur de recherche, je suis sur qui y'a dejà des threads pour des méthodes de batterie....
Voir une fois pour voir beau... voir deux fois pour voir juste. ;p
9
Ouais ça t'inquiètes pas je reproduis à peu près tous les plans que j'écoute je fais tout a l'oreille, sinon pour favoriser la vitesse je travaille un peu la technique du 2 coups gauche 2 coups droite mais j'ai du mal mais avec de l'entrainement ça devrait le faire :clin: .

Bientôt j'enregistre la maquette avec mon groupe, j'aurais besoin d'auditeurs pour la batterie pour qu'on me dise les points négatis/positifs, voila :D:
10
Ya les roulés par 3 ( DDD GGG) c plutot efficace.
Inverser les doigtés: Démarrer les exercices main gauche ( ou main droite pour les gauchers )
Le rebond ca sert aussi.
Etc ....