Sujet Novice:demande quelques avis pr bien commencer

• 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Novice:demande quelques avis pr bien commencer
Bonjour a tous
je souhaiterais commencer la baterie(je joue actuellement du saxo) et j'ai quelques renseignements a vous demander
1)pur un budget de 900-1000€ est ce que le manu katche kit est bien sachant que je suis plutot oriente jazz?
2)est ce que l'ecole dante agostini est bien pour apprendre?
3)niveau oreilles j'ai regarde quelques postes et je voulais savoir combien fallait l investir pour bien se proteger?
4)conniassez vous des ouvrages sites traitant de maniere complete de cet instrument specialement au nic$veau methode matos...?

j'ai conscience que certaines de mes questions reviennent mais pr a MK kit le post n'etait pas tres clair
bye
Salut, ton budget, c'est avec ou sans cymbales ?
Avec les cymbales
Yamaha stage custom !!
avec des cymbales Ufip :aime: c'est le top pour jouer du jazz!!!

si tu peux rentrer dans les écoles Agostini, vas-y!!!!
pour les méthodes prend le Stick Snare control de George Lawrence Stone, pour maitriser parfaitement la caisse claire :clin: c'est la partition à posséder absolument!!
G regarde sur le site de la baguetterie elle est presque ds mon budget mais j'arrive pas a voir si elle est livree ac les cymbales, on dirait que non
y a des conditions particulieres pr l'ecole agostini?
que penses tu du kit manu katche?
bye
La stage custom et livrée sans cymbales

la manu katché est trés bien pour le jazz mais sa caisse claire en 12x5 et un peu just mais pour commencer ca suffirai largement.
pour moi, tu devrai trouver un jazzette d'occase, manu katché, gretch catalina club ou autre, pas trop chère et t'offrir des cymbales de bonne qualité.Regarde chez istanbul pour le jazz.
Plus tard, quand t'auras bien bossé, tu devras trouver une bonne caisse claire en erable.
voila ce que j'en pense.
Ouais mais ft que je trouve qqn qui s'y connait en batteries pr l'acheter pr checker la qualite aspect general et tout
a d'autres modeles manu katche?
sinon sur le catalogue yamaha il la proposent (le katche kit)a 869€ avec des cymbales paisle
ça vous parait correct?
Ca dépend de quel Cymbales Paiste (quel série) ils vendent avec mais sinon çà me parait correct.

Pour le protection auditive, il faudra mettre le prix pour en avoir des bonnes. Ils en font de trés bonnes chez Audika mais il faut compter 150 euros.
En fait je crois que c'est ss les cymbales par contre ya la rydeen
avec cette fois ci les cymbales serie 101 hh14'' et crash ride 18''
question bete quelle est la difference entre la 20'' et 22''?est ce la puissance?
C'est le diamètre en pouce de la grosse caisse!
plus il est élévé, plus le son sera puissant et sourd!!
pour le jazz, il vaut mieux une grosse caisse de 18 ou 20, à mon avis!