Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google

Sujet Changement de batterie et de peaux pour enregistrement studio

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 1 follower
Calimero

Calimero

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
Premier post
1 Posté le 17/02/2005 à 23:48:40
Voila,

d'ici 3 semaines j'entame l'enregistrement d'un LP 7 titres avc mon groupe dans un studio haut-gamme et je ne voulais pas enregistré avec ma mapex venus. la grosse caisse sonne vraiment pas mal, avec une note bien définie et une bonne dynamique mais les tom c'est vraiment la merde. les harmoniques ne sont pas bien controlé et surtout trop présente, c'est pour cette raison que j'ai équipé ma batterie de pin stripe et fatallement si ca passe sur les toms alto ét médium ca craint carrément sur le tom basse, on dirait que je tape sur une gourde... :oo:

Donc j'ai réussi, faute de mieux, à trouver une Mapex Saturn. je vais essayer de l'avoir assez tôt pour préparer l'enregistrement et l'avoir bien en main. je pensais l'équipé de peaux emperor sablé et d'une pinstripe transparente pour la grosse caisse. Les peaux de timbre seront malheureusement les peaux d'origines.

je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette baterrie et des peauxavant que je les achete et si vous avez quelques conseils à me donner en matière de préparation de la batterie avant l'enregistrement.
Pour vous donner une idée du style c'est plutot rock alternatif (Interpol, Swell, Fugazi, Death Cab For Cuties ...)

D'autre part j'ai cru lire que la taille des futs en standart sur ce model est 12/14/ 16 et non pas 12/13/16 ?

merci pour votre aide. :clin:
Looking for the Fire....

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

DigitalClockMaster

DigitalClockMaster

592 posts au compteur
Posteur AFfolé
2 Posté le 17/02/2005 à 23:56:37
Changer les peaux c'est une bonne idée mais tape les quand même bien avant de rentrer en studio ! Les peaux vraiment neuves, c'est pas forcément le top...

Quel studio (son nom) ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!

Calimero

Calimero

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
3 Posté le 18/02/2005 à 00:07:04
Studio la Seine :aime:

Enfin pour moi c'est du haut-gamme :clin:
Looking for the Fire....

DigitalClockMaster

DigitalClockMaster

592 posts au compteur
Posteur AFfolé
4 Posté le 18/02/2005 à 00:21:00
Excellent bravo. :bravo2:

Effectivement, y'a pire !!!! :clin:

C'est quand ? Ils n'ont pas de batterie là-bas sur place ?

Au pire, appelle les pour savoir comment ils procèdent d'habitude... à ce prix là. :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!

Calimero

Calimero

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
5 Posté le 18/02/2005 à 00:53:23
Ouaip, c'est un bien beau studio :8)

enfin je préférais pouvoir enregistré sur du matos que je connais un petit peu..; D'où mon choix pour me faire prter une batterie que je puisse me faire la main dessus :)
Looking for the Fire....

Lapin

Lapin

3509 posts au compteur
Squatteur d'AF
6 Posté le 18/02/2005 à 09:55:07
Pour la grosse caisse j'éviterais la pinstripe. Une peau simple avec un petit ring muffle genre powestroke ou evans EQ3, ça sonne tout seul...

Mr. Manhattan

Mr. Manhattan

39 posts au compteur
Nouvel AFfilié
7 Posté le 18/02/2005 à 10:31:17
Tout comme lapin, une pinstripe sur la GC est un gachis, en plus tu risques de perdre un temps fou a trouver un beau son de GC, avec powerstroke, EQ, Aquarian SuperKick, c'est nettement plus simple, efficace.
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.

Calimero

Calimero

97 posts au compteur
Posteur AFfranchi
8 Posté le 18/02/2005 à 12:08:52
Bon ok je note touca , mais j'ai eu l'impression qu'avec les power stroke il ya vait un peu trop d'attaque mais cela vient peut être juste de la manière de régler la peau. :?:
Looking for the Fire....

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.