Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de batterie et de peaux pour enregistrement studio

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
1 Changement de batterie et de peaux pour enregistrement studio
Voila,

d'ici 3 semaines j'entame l'enregistrement d'un LP 7 titres avc mon groupe dans un studio haut-gamme et je ne voulais pas enregistré avec ma mapex venus. la grosse caisse sonne vraiment pas mal, avec une note bien définie et une bonne dynamique mais les tom c'est vraiment la merde. les harmoniques ne sont pas bien controlé et surtout trop présente, c'est pour cette raison que j'ai équipé ma batterie de pin stripe et fatallement si ca passe sur les toms alto ét médium ca craint carrément sur le tom basse, on dirait que je tape sur une gourde... :oo:

Donc j'ai réussi, faute de mieux, à trouver une Mapex Saturn. je vais essayer de l'avoir assez tôt pour préparer l'enregistrement et l'avoir bien en main. je pensais l'équipé de peaux emperor sablé et d'une pinstripe transparente pour la grosse caisse. Les peaux de timbre seront malheureusement les peaux d'origines.

je voudrais savoir ce que vous en pensez de cette baterrie et des peauxavant que je les achete et si vous avez quelques conseils à me donner en matière de préparation de la batterie avant l'enregistrement.
Pour vous donner une idée du style c'est plutot rock alternatif (Interpol, Swell, Fugazi, Death Cab For Cuties ...)

D'autre part j'ai cru lire que la taille des futs en standart sur ce model est 12/14/ 16 et non pas 12/13/16 ?


merci pour votre aide. :clin:
Looking for the Fire....
2
Changer les peaux c'est une bonne idée mais tape les quand même bien avant de rentrer en studio ! Les peaux vraiment neuves, c'est pas forcément le top...

Quel studio (son nom) ?
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
3
Studio la Seine :aime:

Enfin pour moi c'est du haut-gamme :clin:
Looking for the Fire....
4
Excellent bravo. :bravo2:

Effectivement, y'a pire !!!! :clin:

C'est quand ? Ils n'ont pas de batterie là-bas sur place ?

Au pire, appelle les pour savoir comment ils procèdent d'habitude... à ce prix là. :clin:
IL N'Y A PAS DE REGLES !!!!!
5
Ouaip, c'est un bien beau studio :8)

enfin je préférais pouvoir enregistré sur du matos que je connais un petit peu..; D'où mon choix pour me faire prter une batterie que je puisse me faire la main dessus :)
Looking for the Fire....
6
Pour la grosse caisse j'éviterais la pinstripe. Une peau simple avec un petit ring muffle genre powestroke ou evans EQ3, ça sonne tout seul...
7
Tout comme lapin, une pinstripe sur la GC est un gachis, en plus tu risques de perdre un temps fou a trouver un beau son de GC, avec powerstroke, EQ, Aquarian SuperKick, c'est nettement plus simple, efficace.
Ce texte apparaîtra à la fin de vos messages envoyés par AudioFanzine, ainsi qu'éventuellement sur les forums.
8
Bon ok je note touca , mais j'ai eu l'impression qu'avec les power stroke il ya vait un peu trop d'attaque mais cela vient peut être juste de la manière de régler la peau. :?:
Looking for the Fire....