Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€

  • 118 réponses
  • 21 participants
  • 7 936 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Batterie double caisse à partir de 800€ max 1000€
Salut tout le monde,

Je suis nouveau ici, je suis du Nord (59) des ch'tis, et j'aimerai me lançais dans l'apprentissage de la batterie, et j'aimerai avoir des conseils sur quel marque que vous me conseillerez en matière de batterie, et au niveau de sa composition.

J'aimerai avoir une batterie pour le rock/métal et dans la composition j'aimerai qu'il y ait les doubles caisse, et le reste conseillez moi au niveau des symbales etc... merci d'avance
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
Afficher le sujet de la discussion
11
C est un peu n importe quoi ce post... :oops:
enfin deja on écrit Cymbale et non Symbale (je reviendrai pas sur les autres fautes mais la ca arrache les yeux)
la double grosse caisse c est une connerie monstrueuse, ca sert tellement a rien, encombrement maxi, super dur d accorder les 2, cher, enfin une idée pas très interessante... apres si t y tiens c est bien mais vraiment la double pedale est faite pour ca et tout le monde en a une... (ou presque)
pour ce qui est de la batterie, je suis d accord sur la mapex, apres il te faut qd meme des cymbales... que tu peux prendre en occaz, de tte facon tu pourras changer au fure et a mesure...
pour en revenir a la double GC, achetes en une, et si tu vois que vraiment t en veux deux achete la plus tard au détail...
voila prends pas mal ce que je te dis mais vraiment c est pas du tout interessant la double GC (surtt ds ton cas : petit budget, peu d experience)
voila courage
12
Je suis d accord avec tout le monde , double GC c est pas terrible , ton jeu va en empatir je pense....

Mais bon pour le fun :

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/4427075/sid/!10081836/quelle/listen

https://www.musik-produktiv.de/shop2/shop04.asp/artnr/4427073/sid/!10081836/quelle/listen

Pour les faignasses :clin: ça donne ça :



pour 800e...
13
ARGH!!!!! 800€ pour une magnum doublce GC! :oo:
Ils font peut-être des batteries moyen-haut de gamme (ce dont je doute) mais pour avoir joué sur une magnum plus d'une fois, cette marque est à fuir!!!!! :beurk:
14
Ben je retire tout ce que j ai dit... si on trouve sur le marché ce type de batterie c est bien qu il doit y avoir de la demande... dc voila la je pense que t es servi catho... mais c est tellement une blague cette batterie, c est un jouet? ou alors faudrait la prendre transparente avec de l eau et des petits poissons ds les futs:! parceque la je pense pas qu elle soit fait pour autre chose que décorer...
15

Hors sujet :

Citation : si on trouve sur le marché ce type de batterie c est bien qu il doit y avoir de la demande...


Je me demande même si ce n'est pas le contraire!
J'imagine qu'en voyant ce genre de produits certains se voient naître des vocations! :volatil:

16
T as peut etre raison... enfin tout ca pour dire a quel point c est ridicule
17

Citation : la double grosse caisse c est une connerie monstrueuse, ca sert tellement a rien,


Pour avoir joué pendant des annees a la double pedale, Je peux te dire que je n'y retournerai jamais. Quel confort et quelle gueulle(j'admet, c'est relatif,mais je connais beaucoup de batteurs qui pensent comme toi, et qui bavent devant ma batterie).

Citation : super dur d accorder les 2, cher


La grosse caisse n'est vraiment pas le plus dur a accorder, et s'il y a une petite difference entre les deux, ca ne me derange pas.
Pour le prix c'est plus cher, mais dans cette gamme de prix, les GC seulles coutent autour de 250€. Il faut y rajouter une pedale a +/-100. Il faut compter 250-300€ pour une bonne double pedale. La difference de prix n'est pas si elevee que ca.
Pour l'encombrement, c'est sur, il ne faut pas la transporter en AX.

Citation : pour en revenir a la double GC, achetes en une, et si tu vois que vraiment t en veux deux achete la plus tard au détail...


Ca c'est plutot une bonne idee, avec ton budget, en neuf, c'est double grosse caisse pas terrible + cymbales de merde.
Mieux vaut etre patient, achete-toi une batterie simple de bonne qualité avec des cymbales de qualité, la gueulle d'une batterie c'est important, mais son son c'est primordial.
Vois, bien sur, s'il y a moyen de la completer plus tard.
18
Oui, mais moi j'ai demandé qu'on me conseille et non qu'on m'incendie... que c'est débile etc... et je l'ai déja dit c'est mon problème si j'en veux deux de gc... et que j'ai appris là dessus par la même occasion... je ne fais que me répéter ca commence à saouler à force...
Maintenant, si je fais une connerie je ne pourrais m'emprendre qu'à moi même...
Maintenant si vous dîtes que mon budget n'est pas suffisant... 2000€ sa donne quoi maintenant ?
Ce n'est pas la mort qui se rapproche de nous, mais nous qui s'en rapprochons...
19
Je trouve pas ça si débile....

d'habitude, on commence la batterie normalement et après on en chit pour faire de la double...donc commencer dès le début de faire de la double, ça permet de pas être deséquilibré.

après entre double pédale et double grosse caisse, il est évident que la double grosse caisse et bien plus confortable.
20
Si tu débutes prends la magnum pour te faire la main , et prends toi un set de cymbale correct type 802 ( + pieds)