Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Stagg TIM 1 SET 22
Photos
1/19
Stagg TIM 1 SET 22

Batterie complète/Kit de la marque Stagg appartenant à la série TIM

Sujet Batterie Stagg Tim 1

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 720 vues
  • 1 follower
1 Batterie Stagg Tim 1
Salut à tous !

voila je suis gratteux à la base, mais aussi batteur et j'ai envie de me faire un petit set up mais pas trop cher ien sûr, pour progresser.
je previens tout le monde, je suis un peu taré !

voila je pensais à la batterie stagg TIM 2 22 (il me semble que c'est la meilleure de la gamme stagg non?)
9 plis, GC 22", ft 16*16, tt 13*11 et tt 12*10 avec cc métal 14*5.5.
le tt de 13*11 serait mis a gauche de la caisse claire.

à cela j'ajouterai une double pédale stagg pp-1200

en cymbales:
stagg DH splash 10"
stagg DH splash 12"
stagg DH splash 11" + stagg DH china 8" montée en stack
stagg DH rock crash 17"
stagg DH heavy rock crash 18"
stagg DH heavy ride 22" + stagg DH china 10" montée sur la cloche
stagg T china 18"
stagg T china 16"
stagg DH Fat hi hats 14"
stagg DH Medium hi hats 10"

voila !

juste un question, quelle est la différence entre les cymbales DH et SH ? lesquelles sont mieux?

en fait, après avoir établi cette config, je me posai la question de savoir si pour commencer ça donnai bien, et aussi dans quel ordre de prix tou cela allait taper?
car je recherche un catalgue des prix stagg !
merci !
Afficher le premier post
21
Croisage de post Deepsytomy
22
Moi je trouve que de toutes façons, pour commencer, quelles que soit tes cymbales ou ton kit, le tout au début, est de savoir OU frapper et le son devient plus important que plus tard. :bravo:

De plus je trouve que le son très "oriental" des Stagg est très bon, surtout pour le prix.
Il est vrai que le tout n'est pas forcément d'avoir 10 cymbales dès le départ, mais fait comme tu le sents, ensuite ton jeu évoluera par rapport à ce que tu as. :P:

Je viens de voir qu'il y a des nouveaux modèles chez Stagg , les DM. Les 2 qui sont sur ebay me plaisent , je ne les trouvent pas en magasin pour les tester mais elles m'ont l'air plus solide, il y a une photo plus grande sur le site officiel ( https://www.staggmusic.com/image.php?id=14262 ), elles sont de couleur "sale" très sombre. j'aime bien les ambiances qui ressortent de ce genre de cymbales :P:
23

Citation : https://www.staggmusic.com/image.php?id=14262



Miam!!! Cymbale cuite au micro onde. :bravo:
Je pense que ça doit le faire ... pour le prix. A mort le snobisme genre "je ne jure que par les K custom zildjian"
24
Perso un kit genre pearl export ou autre dans cette même gamme avec UN peu moins de cymbales... :lol:
25
ENfin bon, ça n'est qu'un rêve !
Je fais déja suffisament de bruit avec mon Brunetti , alors une batterie, ...je vais cumuler mes plaintes au poste de police lol.
Non plus serieusement, pour démarrer je verrai bien mon kit avec une double, 2 crashes et une ride.
après quand je pourrai embaucher un roadie, je prendre le reste lol.
26
Sage décision ...