Tama Superstar Hyper-Drive

Tous les avis sur Tama Superstar Hyper-Drive notés 4/5

Batterie complète/Kit de la marque Tama appartenant à la série Superstar

Acheter
4.7/5
  • Carl CoCarl Co

Très bonne batterie mais il faut aimer les fûts hyper-drive

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 12/09/15 à 09:28
    J'ai joué pas mal de fois sur celle d'un ami, et je dois dire que la série Superstar est pour moi le top du top dans sa catégorie de prix pour la finition. J'apprécie beaucoup les cercles moulés, qui sont très bons et ne constituent pas un simple argument de vente. A ce prix là c'est rare.
    Le bois, tout en étant assez basique, sonne bien.
    La caisse claire fait bien le job, là aussi les cercles y sont à mon avis pour beaucoup.
    Le bois, tout en étant assez basique, sonne bien.
    Le bémol pour moi c'est le format hyper-drive. Bien sûr, chacun ses goûts mais pour ma part, je n'ai jamais aimé ce type de dimensions. Le son est court, comme le fût, ça peut être pratique, mais je trouve qu'on est tout de même très limité par le manque de profondeur du son. En dehors d'un accord un peu bas tendant vers le ploc, je ne suis pas parvenu à obtenir grand chose de convaincant. Même avec des peaux au son plus ouvert, je trouvais ça assez pauvre.
    Mais encore une fois, c'est mon avis et ça ne change rien à mon enthousiasme pour la gamme Superstar.
    Je trouve juste dommage qu'on ne la trouve plus en fûts normaux.
  • Armand LeBretonArmand LeBreton

Un très bon kit dynamique

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 05/11/13 à 00:27
    1 photo
    Cela fait 2 ans que j'ai acheté cette batterie. Un très bon choix avec une superbe couleur qui est beaucoup plus sombre que ce que laisse paraître les photos des sites.

J'ai un kit Mapex Pro M (dont je suis très content, mais que j'ai envoyé chez moi en Bretagne) et un kit type "jazette" Tama Impérialstar (pour les petits bars, très pratique et qui sonne super bien). J'avais besoin d'une batterie plus imposante, avec une bonne grosse caisse et la possibilité de placer mes fûts comme j'en ai envie.

Un excellent kit, exactement ce que je recherchais. Grâce à la petite profondeur des fûts, je peux maintenant installer de manière plus horizontale mon kit pour me servir des cercles de toms 10"x6.5, 12"x7", 14"x12", 16"x14".

La profondeur de la grosse caisse (22" de diamètre, 18" de profondeur) donne une profondeur magnifique (j'y ai placé une peau Aquarian superkick 2). Les fûts court permettent d'avoir une attaque ultra précise mais sans trop de profondeur dans les basses, cependant avec un bon réglage des peaux ce n'est pas un problème. J'ai fait quelques enregistrement avec ce kit dans un grand studio et le son donne un résultat bluffant !

Pour un kit 100% bouleau, une grosse caisse très chaleureuse et profonde, des toms dynamique et précis c'est un très bon achat !

Les seuls bémols sont, la caisse claire (14"x5.5") avec un cercle en métal qui résonne trop dans le fût (je vais le remplacer par un cercle en bois, ou moins épais et d'un autre type de métal), le magasin où je l'ai acheté (Star's M*****e) avec qui j'ai eu des déboirs.
    Dans un premier temps j'ai acheté un modèle d'exposition (pour un peu moins chère) mais qui est arrivé avec une grosse eraflure sur la grosse caisse… Après 5 échanges de grosse caisse (oui toutes avec une éraflure sur la grosse caisse et le vendeur laissé échapper que ce n'est pas normal que ça n'arrive "qu'a" moi), le magasin s'est rendu compte qu'il y avait un défaut de fabrication, cependant au 5ième échange on m'a donné une grosse caisse plus profonde que ce que j'avais demandé… J'ai pas fait ma fine bouche et je l'ai prise. Mais j'ai dû attendre 6 mois avant d'avoir un kit de batterie complet !…

Pour conclure, si j'avais le choix entre refaire cet achat ou autre, je choisirai cette achat, mais dans un autre magasin !

• Matt105Matt105

Classe !

Tama Superstar Hyper-DrivePublié le 26/12/11 à 20:49
    1 photo
    Alors je l'utilise depuis peu de temps en plus étant débutant en batterie je ne pense pas que mon avis soit vraiment pointu ! Ceci dit je fais de la guitare en groupe depuis 12 ans, j'ai vu, entendu pas mal de batteries alors je me baserai dessus.

Voici la config :

set 5 Fûts Hyper-Drive
    • 22"x 20" .....Grosse Caisse
    • 10"x 6,5" ....Tom Tom
    • 12"x 07" .....Tom Tom
    • 16"x 14" .....Floor Tom
    • 13"x 06" .....Caisse Claire

Les fûts sont 100% Bouleau 6 plis, sauf la grosse caisse, 7 plis.

Voici la config :

set 5 Fûts Hyper-Drive
    • 22"x 20" .....Grosse Caisse
    • 10"x 6,5" ....Tom Tom
    • 12"x 07" .....Tom Tom
    • 16"x 14" .....Floor Tom
    • 13"x 06" .....Caisse Claire

Les fûts sont 100% Bouleau 6 plis, sauf la grosse caisse, 7 plis.

Ce qui me parait pas mal sur cette batterie, ce sont les toms suspendus grâce au système STARCAST. La grosse caisse a un son très lourd grâce à sa profondeur. La batterie m'a été vendue avec les peaux d'origines TAMA qui ne sont pas top. Après ce changement, je dois dire que ça sonne bien ! Les fûts Hyperdrive sonnent sec ! Au niveau du hardware (vendu séparément), je constate que c'est robuste. Tous les pieds sont doublés. Pour la pédale de grosse caisse je ne peux pas me prononcer étant donné que comme je le disais plus haut je débute, donc je ne vois pas réellement sur quoi me baser pour la critiquer...
    Ce que j'aime le plus sur cette batterie, ben c'est la gueule, étant donné mon niveau actuel, je n'ai pas beaucoup de points de critique. La finition Sugar white est bien classe.
    En ce qui concerne le rapport qualité prix, je ne peux pas me prononcer non plus, je l'ai eu d'occasion...

Bon j'espère que malgré le peu d'informations que j'aurai apporté à cet avis, vous y verrait un peu plus clair, j’essaierai de publier un autre avis plus tard, lorsque j'aurai plus de recul. Et avec l'expérience, je dirai si je referai le même choix !