Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 391 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
91
Moi ce qui me fait marrer sur les deux photoss, c'est que sa gratte n'a pas changé (ou presque), son bras droit, sa main gauche, on les reconnaît carrémnet...Par contre la tête :oo:

Enfin bon...Gilmour reste mon idole même s'il est pas (plus) beau :)
92
:mdr:

Moi aussi j'ai pas une belle tête quand je joue :boire:

93
Sinon je reçois ma DG20 dans deux semaines. Un avis suivera...
94
Un gros déterrage de topic :up:

En relisant ce topic, dans les messages précédents, on parle de la Strat noire de Gilmour. Voici plus de précisions :

Il s'agit d'une Strat fin 60 début 70'. Gilmour l'a semble t'il peu utilisé d'origine. S'en est suivi des changements de manche et de micros. La plaque blanche d'origine fut vraisemblablement aussitôt remplacée par une plaque noire 1 pli.
Il semble avoir utilisé pendant la période Animals des Seymour custom.
Puis durant la tournée Animals, il a viré les Seymour pour les micros Fender d'origine excepté le micro manche - Un DiMarzio FS-1. De plus c'est à ce moment qu'il a ajouté un switch pour combiner le micro manche et chevalet...
Pour la période The Wall / Final Cut - le micro chevalet DiMarzio a lui aussi été viré pour le micro Fender d'origine. C'est aussi à ce moment qu'apparait pour la première fois un bras de vibrato raccourci.
S'en est suivi courant 84', l'installation d'un trémolo Khaler.

Puis plus d'apparition en public de cette guitare jusqu'en juillet 2005 - le mémorable Live8...
Ce jour là, sa Strat était dans un état encore différent :

Le manche a à nouveau été remplacé et cette fois par un manche de Fender Vintage 57' maple. Les micros Fender d'origine sont toujours en place. Mais le vibrato Khaler a dégagé pour le vibrato d'origine.

Donc pour résumer l'état actuel de la fameuse Strat noire:
Elle est désormais en majorité en l'état d'origine à l'exception du manche (un 57' maple), le switch, la plaque noire et la tige de vibrato raccourcie.

Pour plus d'infos sur cette gratte
http://www.gilmourish.com/?page_id=66

Quant à moi, je me suis fait ma propre copie de cette Strat. Je suis parti d'une Fender Classic 50' (manche maple) sur laquelle j'ai posé une plaque noire 1 pli vintage. Les micros d'origines ont laissé la place à des Fender Custom shop 69'. J'ai aussi posé le fameux switch.
Eh ben, je peux vous dire que d'un point de vue esthétique ou sonore, c'est la gratte à Gilmour ! Comme je le dis à chaque fois, il manque plus que ses doigts :lol:

Des photos suivront très rapidement...
95
Voici les photos de ma Strat Gilmour :







Vue du Switch qui combine le micro manche et chevalet...



Elle est assez ressemblante, vous trouvez pas ?!
Seules exceptions par rapport à l'original, les micros et les boutons sont en "Aged white" (blanc vieilli) - à l'occasion je les remplacerais par des blancs. Quoi que désormais ceux du père Gilmuour doivent plus êtres très blanc aussi...
Et la tige de vibrato par encore raccourcie.

Pas besoin d'acheter la future Strat signature Gilmour qui devrait sortir prochainement :8)
96
Voila la gilmour mais en rouge!
:P:
97
98
Mickael1001, ta Strat avec les EMG, c'est quel modèle exactement ? La couleur est d'origine ?
C'est aussi mon objectif, possédant les EMG, de les monter sur une Classic 50'. Malheureusement elle existe en Candy Apple Red qu'en Classic 60' avec manche maple :|
99
J'ai acheté les pieces corps ,manche ,sur stratosphere sur ebay,le manche est un jap 57,le corp est un jap57,le vibrato est un US 57 62,
le manche je le vends pour un modele us rien que pour le vernis nitro j'aime le vernis qui s'use!vintage! :lol:
Le modele jap est un polyurethane il est tres beau trés fin le vernis,les frettes sont parfaite,le bois a été tres bien choisis!je le vends 150 euros et je l'ai acheté 250 euros.
Sinon je vends l'ensemble corp candy apple red et le manche avec la plaque vis et le tremolo fender us 57 pour 400 euros le tout.Bien sur sans la plaque dg 20.



100
Un morceau très représentatif du son du kit EMG Gilmour est le premier titre de l'album On an Island qui s'appelle Castellorizon.
Le solo de gratte est typique du son délivré par sa strat rouge équipée avec ce fameux kit.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG