Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 386 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
71
>Xochitl, c'est quel extrait ? J'avais oublié les Kinman, j'adore :bravo:

Du coup, Kinman ou EMG kit Gilmour ?
72
Tu trouveras les samples dont je parle sur le site même de Kinman.

Perso, je partirais davantage sur les Kinman pour avoir une palette de sons plus riche. :aime2:
Mais si tu veux le son Gilmour "moderne", la plaque DG20 me paraîtrait plus appropriée. J'ai regardé, il n'y a pas longtemps un DVD d'un concert de Gilmour et je commence à croire que le son Gilmour n'est plus tant ancré que ça dans l'univers strat/single coils. Je l'ai vu jouer avec des doubles et (ce je suppose être) des P90 et c'était des sons de rêve tel que je fantasme le son gilmourien. :aime:
D'ailleurs, un des reproches qui semble être fait à la plaque DG20 est de justement s'éloigner des sons de micros simples notamment dans le "creusé" des positions intermédiaires. :??:
73
Par contre,c'est vrai sur les positions "intermédiaires" hors phase le son n'est pas aussi creusé que sur des micros strat standards. Mais pour remédier à ce problème il suffit d'utiliser le EXG sur 2 ou 3 et ça résoud le problème :8)
74

Hors sujet : manson.reznor :mdr: J'adore ce pseudo sur ce thread!! :mdr:
Ca doit bien prouver que les gratteux ne sont pas si étroits d'esprit que ça!

75

Hors sujet : C'est vrai, j'adore les Floyd. Mais j'écoute aussi Nine Inch Nails et Marylin Manson (quoique presque plus désormais car il fait de la soupe maintenant) :|

76

Citation : Tu trouveras les samples dont je parle sur le site même de Kinman.



Oui mais quel sample car il y a des samples style Hendrix, SRV, Knopfler, Hank Marvin mais j'ai pas trouvé pour DG
77
:lol:
Je parlais seulement des micros. Il n'y a pas de sample de DG.
C'est juste que DG a mis des Kinman Woodstock sur une de ces strats. Il faut donc écouter les samples des Woodstock. C'est tout. Désolé pour la fausse joie! :clin:
78
Ok, bon c'est ceux qui s'approchent le plus du style mais j'avoue que c'est pas flagrant non plus. J'adore le sample blues clean en tout cas :bave:
79
J'aime les samples des Woodstock, car ce sont vraiment ceux où on entend le plus les écarts de dynamique!
Les autres, même si intéressants, me semblent plus plats (out est relatif).
80
Suffit de voir le live à Venise en 89 les gars, on ne voit que les emg...


Sinon, j'aime bcp moins le son de sa strat avec Kinman...Subjectivité On.