EMG david gilmour
- 239 réponses
- 40 participants
- 43 902 vues
- 30 followers
legrateu el guitarezéro
702
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2003 à 02:13:19EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
71 Posté le 20/05/2006 à 10:27:10
>Xochitl, c'est quel extrait ? J'avais oublié les Kinman, j'adore
Du coup, Kinman ou EMG kit Gilmour ?
Du coup, Kinman ou EMG kit Gilmour ?
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 20/05/2006 à 11:25:28
Tu trouveras les samples dont je parle sur le site même de Kinman.
Perso, je partirais davantage sur les Kinman pour avoir une palette de sons plus riche.
Mais si tu veux le son Gilmour "moderne", la plaque DG20 me paraîtrait plus appropriée. J'ai regardé, il n'y a pas longtemps un DVD d'un concert de Gilmour et je commence à croire que le son Gilmour n'est plus tant ancré que ça dans l'univers strat/single coils. Je l'ai vu jouer avec des doubles et (ce je suppose être) des P90 et c'était des sons de rêve tel que je fantasme le son gilmourien.
D'ailleurs, un des reproches qui semble être fait à la plaque DG20 est de justement s'éloigner des sons de micros simples notamment dans le "creusé" des positions intermédiaires.
Perso, je partirais davantage sur les Kinman pour avoir une palette de sons plus riche.
Mais si tu veux le son Gilmour "moderne", la plaque DG20 me paraîtrait plus appropriée. J'ai regardé, il n'y a pas longtemps un DVD d'un concert de Gilmour et je commence à croire que le son Gilmour n'est plus tant ancré que ça dans l'univers strat/single coils. Je l'ai vu jouer avec des doubles et (ce je suppose être) des P90 et c'était des sons de rêve tel que je fantasme le son gilmourien.
D'ailleurs, un des reproches qui semble être fait à la plaque DG20 est de justement s'éloigner des sons de micros simples notamment dans le "creusé" des positions intermédiaires.
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 20/05/2006 à 11:41:21
Par contre,c'est vrai sur les positions "intermédiaires" hors phase le son n'est pas aussi creusé que sur des micros strat standards. Mais pour remédier à ce problème il suffit d'utiliser le EXG sur 2 ou 3 et ça résoud le problème
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 20/05/2006 à 12:03:48
Hors sujet : manson.reznor J'adore ce pseudo sur ce thread!!
Ca doit bien prouver que les gratteux ne sont pas si étroits d'esprit que ça!
manson.reznor
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 20/05/2006 à 12:28:09
Hors sujet : C'est vrai, j'adore les Floyd. Mais j'écoute aussi Nine Inch Nails et Marylin Manson (quoique presque plus désormais car il fait de la soupe maintenant)
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
76 Posté le 20/05/2006 à 12:36:02
Citation : Tu trouveras les samples dont je parle sur le site même de Kinman.
Oui mais quel sample car il y a des samples style Hendrix, SRV, Knopfler, Hank Marvin mais j'ai pas trouvé pour DG
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 20/05/2006 à 13:02:28
Je parlais seulement des micros. Il n'y a pas de sample de DG.
C'est juste que DG a mis des Kinman Woodstock sur une de ces strats. Il faut donc écouter les samples des Woodstock. C'est tout. Désolé pour la fausse joie!
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
78 Posté le 20/05/2006 à 13:05:29
Ok, bon c'est ceux qui s'approchent le plus du style mais j'avoue que c'est pas flagrant non plus. J'adore le sample blues clean en tout cas
Xochitl
3660
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 20/05/2006 à 13:07:07
J'aime les samples des Woodstock, car ce sont vraiment ceux où on entend le plus les écarts de dynamique!
Les autres, même si intéressants, me semblent plus plats (out est relatif).
Les autres, même si intéressants, me semblent plus plats (out est relatif).
Massimo Romeo
3860
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 15/06/2006 à 18:21:58
Suffit de voir le live à Venise en 89 les gars, on ne voit que les emg...
Sinon, j'aime bcp moins le son de sa strat avec Kinman...Subjectivité On.
Sinon, j'aime bcp moins le son de sa strat avec Kinman...Subjectivité On.
- < Liste des sujets
- Charte