EMG david gilmour
- 239 réponses
- 40 participants
- 44 864 vues
- 30 followers
legrateu el guitarezéro
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour
MERCI
maitreyoda84
Citation : 232 euros avec les frais de port pour la Tube Driver, c'est correct.
Oula ou est ce que tu as vu ca toi ? Je ne dois pas chercher au bon endroit car moi meme aux US je rencontre des prix bien plus eleve !

http://www.djsoulmachine.com
Mono : Yamaha CS15 - Moog Slim Phatty - Moog Minitaur - Behringer Model D
Poly : Oberheim Matrix 1000 - Roland MKS50
Other : Hammond XM2 - Yamaha Motif Rack ES
Anonyme
299$ + 45$ de port.
Anonyme
maitreyoda84
Mais mon salaire est en dollar donc ca reste cher pour moi lol.
maitreyoda84
Citation : Je lui ai demandé de me la fabriquer selon les mêmes exigences que GILMOUR lui-même
Le mec a du lui rajouter une resistance et lui dire "voila tu as la meme que gilmour !" lol
En revanche chose importante, il a une version 220V car, d'origine, la pedale est fabrique avec une alimentation americaine 110V.
Il ne suffit donc pas d'un simple adaptateur pour faire fonctionner la pedale (et surtout ne pas la faire griller lol)
Anaon
Bon sinon c'est fou tout le monde me conseille la BD2 lorsqu'il s'agit d'un overdrive qui touche de près ou de loin à Pink Floyd. Je vais voir pour une BD2 Keeley peut-être, il paraît que ça vaut vraiment le coup...
(le topic parle plus du tout des EMG
maitreyoda84
Citation : Je vais voir pour une BD2 Keeley peut-être, il paraît que ça vaut vraiment le coup...
J'ai aussi entendu dire que c'etait de loin la meilleure, mais ceci dit la version d'origine est deja fabuleuse, depuis que je l'ai je ne l'eteint meme plus. C'est un des meilleurs boost/overdrive qu'il m'ai ete donne d'entendre (avec la Carl Martin et bien sur la Tube Driver) et je ne peux plus m'en passer. Quand je l'eteint mon son clair et mes distos deviennent d'un seul coup tout plat.
Citation : le topic parle plus du tout des EMG y'aurait pas moyen de le renommer... Genre "le son Gilmour"?
J'avoue oui que cela ne serait pas une mauvaise idee si un modero passe dans le coin ...
Xochitl

Anonyme
( Oui, je sais que le morceau est jouer avec une les Paul, mais je pose la question quand même : Peut- on s'en approcher? )
maitreyoda84
Anonyme

manson.reznor
Je pense que c'est plus une question de touché qu'autre chose. Avec les EMG, il suffit d'enclencher le boost SPC pour se rapprocher un peu du son de micros doubles. Une bonne overdrive et hop !Justement voici une vidéo comme quoi un bon guitariste peut avoir son propre son sur du matériel qui n'est pas du tout le sien :
https://www.youtube.com/watch?v=vOAY-zURlGA
C'est un sketch qui met en scène avec d'autres zicos, David Gilmour et Mark Knopfler. Petite précision, Gilmour est avec une Strat bleue + EMG et Mark Knopfler utiliser la fameuse Strat rouge EMG à Gilmour sur le matos à Gilmour. Knopfler a le son exact de Money for Nothing et ceci sans un réglage particulier hormis la wha en plus...
C'est Phil Taylor, le guitar tech de Gilmour qui a fait part de cette anecdote en réponse à certains qui pensent jouer comme Gilmour juste en ayant son matos...
Il voulait démontrer que n'importe quel bon guitariste retrouve sa propre sonorité quelque soit le matos employé...
Comme quoi les doigts y sont peut-être aussi pour quelque chose
maitreyoda84
Effectivement judicieuse leçon de morale de la part de notre ami Phil car le son de Knopfler est bluffant
manson.reznor
Anonyme
La vidéo est génial : J'adore la réction du comédien lorsque Gilmour joue le début du solo de The WALL :
C'est vrai que ça doit être impressionnant de voir Dave jouer le solo sous ses yeux!
MK a le son de money for Nothing avec le DG20, c'est dingue!
En fait ma question vient de ma situation musicale :
En dehors de mon duo acoustique au sein de www.nathanzia.com, je joue du classic rock (Pink FLoyd, Dire Straits, U2, Colplay, Creedance, etc avec un groupe de copains... j'y prends beaucoup de plaisir et j'aimeri me rapprocher au maximum du son des albums... (en toute modestie et avec le réalisme qui s'impose!!!)
J'ai donc besoin de polyvalence mais j'ai un problème : J'adore ma strat et je ne suis pas un jouer de Les Paul... de surcroît ma MIJ dispose d'un corps creusé pour accueillir 3 simples et je n'ai pas envie de modifier la lutherie par une défonce de caisse...La seule chose que je m'autorise serra un nouveau verni en candy apple red... Du coup, le Kit Gilmour semble s'imposer pour moi eu égard à ses nombreuses qualités...
Merci pour vos réponses!
Lorsqu'elle sera terminée, je mettrais des photos...
Musicalement,
°Nathan°
Negraval
Citation : MK a le son de money for Nothing avec le DG20, c'est dingue!
Ca ne me paraît pas étonnant.
Le son de Knopfler vient surtout du fait qu'il joue d'une manière très particulière avec ses doigts et non pas un médiator, mais en plus ce kit DG20 est tellement polyvalent qu'il permet ce genre de fantaisie (avec l'ampli derrière qui doit aller avec bien sûr).
manson.reznor
Son clair fabuleux, crunch bien sympathique et éventuellement gros son occasionnellement. C'est simple, mon autre strat avec les Custom 69' me paraît un peu fade à côté des EMG. La bande passante semble tronquée et moins de dynamique - tout le contraire des EMG.
Toutefois pour une utilisation 100% hardos/metal, je suis nettement plus réservé pour les EMG...
Anaon
Niveau son, les trois guitaristes que j'ai en référence: David Gilmour bien sûr, Steve Rothery de Marillion (qui a aussi des EMG maisl lesquels?) et Andy Latimer de Camel.
Le truc qui m'embête avec ce kit c'est que ce soit à pile... Est-ce qu'il y aurait chez EMG un autre kit qui s'en rapprocherait en passif?
dlanor
Citation : Niveau son, les trois guitaristes que j'ai en référence: David Gilmour bien sûr, Steve Rothery de Marillion
Ce sont deux référence pour moi aussi, tu ne seras pas déçu.
Citation : Je voudrais un son un peu plus moderne avec un peu plus de niveau de sortie aussi
On se prend une claque au premier branchement, ça envoie grave!!! D 'ailleurs il est important de bien gérer les potards de boost avant de jouer sur scène.
Pour la pile c'est vrai que c'est un peu pénible à encastrer mais elle ne s'use que quand le cable est connecté au jack femelle de la guitare.
Anaon
Sinon tu ne connais pas une autre référence chez EMG, en passif?
dlanor
Va voir par là tu auras des référence EMG pour des micros passifs
http://www.emginc.com/displayproducts.asp?section=Guitar&categoryid=18&catalogid=169
tonioux
Citation : Le truc qui m'embête avec ce kit c'est que ce soit à pile... Est-ce qu'il y aurait chez EMG un autre kit qui s'en rapprocherait en passif?
la pile ce n'est vraiment pas un problème car moi deux de mes basses sont en actif et en fait la pile ne marche que lorsque ton jack est connecté (donc ne pas oublier de l'enlever) et la pile dure au moins 5 ans (avec une bonne paire de concert et 1h d'entrainement quotidien) après moi je parle pour les pile 9V qui sont dans les basses...
mais si c'est la pile qui te dérange va voir du côté de Crel qui ont des micros passif terrible, si tu as l'argent a dépenser=====> Van Zandt be a jazzman????
Anaon
tonioux
be a jazzman????
- < Liste des sujets
- Charte