Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet EMG david gilmour

  • 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 382 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
51
En tout cas, je peux vous dire que je vais pas tarder à me payer la plaque EMG Gilmour.

Pour avoir vu Gilmour à l'olympia de 16 mars, je peux vous dire que sa strat EMG est pour une bonne partie dans son "son".

Je recherche la sonorité que l'on peut entendre sur le début de Shine On sur PULSE - un son clair légérement crunch. Et je suis maintenant sûr que l'on peut obtenir ce son uniquement avec ce kit EMG.
En effet, Gilmour a sorti sa strat rouge EMG uniquement pour ce morceau. Et il avait exactement la même sonorité.
J'ai passé énormément de temps à essayer d'obtenir ce son avec ma Strat Plus US et d'autres Strat ainsi qu'avec plusieurs ampli et modélisateurs. Je n'ai jamais réussi à approcher ce son. Je sais aussi que le toucher y est pour quelque chose, mais je dois me rendre à l'évidence : seul le kit EMG me permettra d'approcher cette sonorité que j'aime tant.
D'ailleurs, aprés avoir écouté la démo d'un gars sur Internet avec sa strat mexicaine+DG20, j'ai tout de suite reconnu ce grain si particulier.

J'ai donc l'intention dans un 1er tant d'acheter la plaque DG20 et la monter temporairement sur ma strat plus. Et puis dans un second temps, d'acheter une Fender Strat Classic 50 et remonter la plaque dessus. Je tiens à conserver ma Strat Plus telle quel car j'adore aussi sa sonorité ...

Qu'en pensez vous ...
52
:bravo:

j'adore mon kit gilmour, je te le conseille vivement ! c'est un regal pour les sons clean et crunch. Je l'ai meme trouvé a l'aise pour faire du metal...
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
53
:bravo:

ça y est, j'ai commandé ma plaque Gilmour chez Woodbrass !
Vivement qu'elle arrive :mdr:
54
Youpi :lol:

J'ai reçu mon Kit Gilmour.

Allez voir mon avis que je viens de poster.
J'ai aussi fait quelques samples de démo.

Une partie des démos est enregistrée direct en entrée ligne sans ampli, ni EQ, ni effet.
Une autre partie est toujours enregistrée en direct entrée ligne, mais avec Guitar Rig 2 (c'est signalé quand c'est le cas)

J'ai fait ça vite fait, dites moi ce que vous en pensez ...

Pour les écouter, allez sur le site web de mon groupe à :


http://nicolas.dutertre.club.fr/index.htm
55
Ca sonne pas terrible "à sec", ça serait bien si tu pouvais ajouter des samples avec un vrai ampli pour voir la différence
56
J'ai volontairement laissé le son "sec". Mais comme je l'ai dit, j'ai fait ça vite fait.
Je vais mettre de suite une demo avec une orchestration et mieux mixer les demos existantes ...
57
Il est excellent ce son !
Au contraire, le fait qu'il y ait des exemples en son "sec" permet de juger de la qualité réelle , sans artifice, du son.
Ca me donne envie (comme j'en avais l'idée lors de l'achat) d'équiper ma strat avec cette plaque.
Mais elle avait déjà un son si beau (à la Hank Marvin) que j'y ai renoncé.
En effet, à en juger d'après ces extraits, c'est vraiment le son à la Gilmour qui sort de cette plaque, ce qui est quand même assez loin du son Hank Marvin.
Alors comme je n'ai qu'une strat eh bien je la laisse comme elle est, mais c'est quand même vraiment tentant.

Hors sujet : ->manson.reznor - J'ai écouté les morceaux de l'album de ton groupe, et ils sont excellents. On sent vraiment très fortement l'influence Pink Floyd, seuls petits reproches (faut bien critiquer un peu non ;) ) il n'y a pas beaucoup de bons solos de gratte, et ils sont trop "simples" (tu es capable de fair mieux , si on en juge par les extraits des solos de Gilmour que tu as joués) et un autre petit reproche: l'accent Anglais du chanteur, euh comment dire.... ca sonne vraiment trop Francais ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

58
J'en suis personnellement revenu...

Attention, ce sont d'excellents micros mais leur utilisation par DG est liée à la chaîne des effets qu'il utilise et qui nécessitent un signal puissant et clair...

Je précise que le son de la DG 20 n'a plus rien à voir avec un son de strat mais qu'il se rapproche en fait assez du son d'un P90.

:clin:

En revanche, la qualité est au rendez-vous et le kit est très efficace nonobstant le changement de pile :nawak:
59
Ha, j'oubliais : Regardez le Live 8 et la reformation du Floyd 2ème génération...

Gilmour à un son de cinglé alors qu'il joue sur une strat aquipée de micros Fender Standarts!!!

CQFD : tout est dans les doigts les gars :(((
60

Citation : et le kit est très efficace nonobstant le changement de pile


Oui à ce propos, ya pas un moyen de mettre la pile ailleurs que sous la plaque ? La seule autre solution est-elle (comme me l'avait dit à l'époque un luthier)de creuser un logement à l'arrière du corps pour y loger la dite plie ?

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG