Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

EMG david gilmour

• 239 réponses
  • 40 participants
  • 43 979 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion EMG david gilmour
Salut
Visiblement il y a d'ardents defenseurs d'EMG sur AF... Est ce que l'un de vous connaitrait la plaque EMG david gilmour :aime: , et si oui pourrait il en parler.
MERCI
Afficher le sujet de la discussion
61

Citation : Il est excellent ce son !
Au contraire, le fait qu'il y ait des exemples en son "sec" permet de juger de la qualité réelle , sans artifice, du son.
Ca me donne envie (comme j'en avais l'idée lors de l'achat) d'équiper ma strat avec cette plaque.
Mais elle avait déjà un son si beau (à la Hank Marvin) que j'y ai renoncé.
En effet, à en juger d'après ces extraits, c'est vraiment le son à la Gilmour qui sort de cette plaque, ce qui est quand même assez loin du son Hank Marvin.
Alors comme je n'ai qu'une strat eh bien je la laisse comme elle est, mais c'est quand même vraiment tentant.

Hors Sujet :
->manson.reznor - J'ai écouté les morceaux de l'album de ton groupe, et ils sont excellents. On sent vraiment très fortement l'influence Pink Floyd, seuls petits reproches (faut bien critiquer un peu non ) il n'y a pas beaucoup de bons solos de gratte, et ils sont trop "simples" (tu es capable de fair mieux , si on en juge par les extraits des solos de Gilmour que tu as joués) et un autre petit reproche: l'accent Anglais du chanteur, euh comment dire.... ca sonne vraiment trop Francais

Concernant les demos, je vais en faire d'autres.
Aussi en réponse à °Gilmour°, effectivement sur le Live 8, Gilmour sort un son d'enfer. Mais là, c'est tout le talent de l'artiste qui joue. Par contre, pour avoir entendu "en vrai" sa strat noire à l'Olympia en mars dernier, on se rend compte qu'elle manque de pas mal de sustain en son clair. Mais elle est excellente pour les solos saturés style Money ou Comfortably Numb.
Perso, j'adore l'ensemble des différentes "périodes sonores" de Gilmour. Mais j'affectionne particuliérement le son qu'il a partir de Division Bell et surtout sur Pulse. Avec ce son si particulier de Strat que seul les EMG sortent. D'ailleurs il utilise que sa Strat EMG sur la tournée 95 à l'exception d'une tele'52 sur Run Like Hell. ça prouve la polyvalence du kit Emg. Et il y a ce son tellement bluesy sur Shine. D'ailleurs gilmour à l'occasion de sa tournée 2006, a utilisé sur Shine sa Strat noire au lieu de la Strat'57 EMG. Eh bien, il n'avait pas vraiment le son - beaucoup moins de sustain et de relief malgrés tout le talent de ce gars ...

L'avantage des EMG est que sa guitare devient d'un coup plus facile à jouer pour obtenir un son Gilmour ou tout simplement un super son.
Ecoutez ma démos de Shine. C'est sûr, c'est loin d'être nickel, mais j'ai obtenu ce son en 5mn !!! Avec une strat standard, ça risque d'être plus long pour à peine s'approcher de ce résultat. Et encore, là je tourne avec une modélisation et non sur un véritable ampli ...

Hors sujet : Aussi, merci pour la critique de notre album. Par contre, concernant les défauts que tu trouve, ce sont effectivement les reproches que nous nous sommes faits nous même (l'accent frenchy et certains solos). En fait, concernant les solos, ils ont tous étés enregistrés par Fred qui au moment de l'enregistrement (il y a quelques mois) ne jouait pas aussi bien que maintenant. Un second album est déjà sur les rails et cela s'annonce plus prometteur (surtout avec la plaque Gilmour).
Maintenant concernant l'accent "Frenchy": Nous chantons tous les deux sur l'album. Mais je chante que sur Fighting Man et Money Tribute. Est-ce que tu trouve que ces deux morceaux ont le même défaut d'accent que les autres chantés par Fred ?

62
Pas de soucis pour la qualité de ce kit...

Néanmoins, sur les Albums majeurs du Floyd, DG jouais sur Strat ou Lp (avec P90) pour le solo de ce Wall ;)

Néanmoins tu as fait un excellent choix de micro notamment si en plus tu en es pleinement satisfait...

Quant aux démo du DG 20, je trouve le son et le phrasé proches du maître... :boire:
63
Strat de course...

Bon, comme vous avez tous l'air bien sympathiques et qu'on papote sur la plaque DG20 d'EMG, je vais y aller de ma propre expérience itou :clin:

J'ai toujours eu un faible pour les customisations (pas de bagnole, mettez votre coeur à l'aise), mais je ne sais pas m'empêcher de garder une guitare d'origine...
J'ai racheté à un pote une vieille squier (chine), avec un très joli sunburst 3 tons (50 €), j'ai commandé un manche qui s'est avéré être un mexicain au lieu de l'américain prévu, mais soit de très bonne facture. J'ai également commandé des mécaniques à blocage Sperzel ainsi qu'un vibrato wilkinson vintage et la fameuse plaque DG20.
Hé bé chers amis, j'peux vous dire que ma strat chino-américano-mexicano-germanique, elle sonne ! Et mieux, je n'échangerai pas 2 barils d'une strat std US contre un baril de ma bâtarde (je ne parle même pas d'une highway 1).

Voilà, ça va pas faire avancer le schmilblik, mais bon...comme quoi on peut faire du bon avec du "mauvais".

Une bête de course, j'vous dis!

seeya
64
Merci pour le compliment, mais rendont à Cesar ce qui lui appartient.
Ces demos ont étés enregistrés par Fred. Mais je me suis occupé de trouvé rapidos le son.
Je vais tout de suite faire une autre démo...

Par contre, c'est vrai que Gilmour utilise le kit EMG depuis seulement A Momentary Lapse of Reason. Avant il utilisait principalement des Strat standard voir à l'occasion Gibson (ex:solo the Wall).
Mais aprés ce n'est qu'une question de préférence. Mais je préfére sa sonorité de guitare post-waters. Mais je préfére les albums période Waters. Quoique Division est plutôt pas mal.
Toutefois, y'a un son que j'aurais un peu de mal à obtenir. C'est celui de sa Strat sur Echoes. Car là, c'est tout le talent de Gilmour qui joue et non pas le matos car il n'y quasiment aucun effet sur ce son ...

Hors sujet : Je veux aussi faire une precision: j'ai dit précédemment que Gilmour utilise sa Strat noire sur Shine pour sa tournée actuelle. J'aurais du préciser que c'était que pour un concert, celui de la BBC je crois. Parce qu'à l'Olympia c'était sa Strat 57 EMG. C'est pour ça que j'ai pu comparer le son des deux grattes sur le même morceau

65
Ami de la customisation bonjour!!!

Je suis parti d'une base se strat Highway à 600 euros...

Un ami carrossier m'a repeint la belle en rouge Gilmour et sur Ebay, j'ai acheté un Kit DG 20 à 100 euros, un vibrato moderne US à 25 euros!!!!

Résultat : Aujourd'hui, j'ai installé un manche reverse head avec touche ébène et, après avoir revendu le kit DG 20 200 euros, je me suis offert un kit Kinman Blues (Micros passif silencieux -par empilage de bobines- très respecteux du don d'origine avec une belle plaque Custom

Cette Strat est la mienne mon unique, ma seule ma guitare!!!

Vive la customisation :bravo2:
66
T'as des photos Gilmour de ton bestiau ?

Comment t'as fait pour trouver un kit DG à 100 euros ? :8O:
67
Je vais en faire :clin:
68
Je viens de mettre une nouvelle demo en ligne.

J'ai enregistré ma Strat Plus DG20 avec mon ampli Hughes & Kettner Edition Blue 30. J'ai utilisé mon micro à condensateur SC450 devant l'ampli.
Le son clair du H&K est superbe, par contre le canal saturé est pas terrible. Alors si le son vous plait pas en disto, c'est à cause de l'ampli ...

dites moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à écouter notre album et à faire des commentaires :bravo:

C'est la DEMO 1

Cliquez ci-dessous

http://nicolas.dutertre.club.fr/index.htm
69
Une autre démo :

J'ai utilisé Guitar Rig 2 pour obtenir au maximum le son de Gilmour sur Shine On You Crazy Diamond de PULSE.

La démo est disponible dans la rubrique Téléchargement > DG 20 > Demo 2 Shine on Playback

nicolas.dutertre.club.fr

Mais je vais encore tenter d'améliorer les sonorités :bravo:
70

Citation : je me suis offert un kit Kinman Blues

Monsieur Gilmour s'est installé des Woodstock dans une de ses guitares! :bave:
Parmis les samples de micros sur le site Kinmann, ce sont d'ailleurs ceux que je préfère! :aime2: