Kit EMG zack wylde
- 233 réponses
- 16 participants
- 7 203 vues
- 2 followers

piemac

je me suis a present decider pour changer les micro benedetti de ma vigier Arpege.
J'ai penser a des micro actif etant donner que la guitare a l'origine a une electronique active (qu'elle n'a plus).
Voila le micro manche que je vuex doit etre assez bluesy mais avec bcp de peche et le aigu dois avoiner mechant sans etre trop froid
Le kit pourrais t'il a votre avis me convenir?
vous pouver donner votre avis sur le kit ainsi que sur son installation sur un eguitare comme la mienne

Igor O

Bon, j'ai un peu galeré pour le monter, ya bien eu qq ronflette au début, mais ça sonne !!!
Le son clair est TERRIBLE avec le 85 ! Et la disto, droite, puissante et propre !
MERCI Guano

Hors sujet : Et oui je l'ai retrouvé !! Saloperie de tapis !!!

Anonyme

Et de nada mon Gor!!! Tain un stack recto, une LP en EMG, ça doit sacrément envoyer du bois!!!
Hors sujet : ouf!!!

djayesman

djayesman

piemac

Pm.

je parlais pe etre du voodoo lab dans lequel les sons obtenu avec des EMG sont pas top
mais c normal !
emg 81 c métal qd meme et le voodoo lab c pas métal du tt
cf mon avis ;)
PM

DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares

djayesman

Citation : En fait il a enregistrer apparement avec amplitube !
cad pas d'ampli !!
ce qui explique la disto...comment...moyenne
Evidement EMG dans du lampe c pas ca !
c'est ce que tu avais dis
mais c'est vrai que ca me semblait bizar

Pm.

EMG dans de la simulation (logiciel en +) c'est moyen (car dans un POD c pas mal pour le métal)
EMG dans des ampli a lampe c mieu, ca sonne pas comme ca !
PM

Anonyme

kirk_hammett

Hors sujet : Guano je t ai laissé une question sur le thread "Jackson fans" tu peux y aller please ?
Kirky
MetallicA 4ever...
Trust your fingerzzz

Anonyme

Hors sujet : Ké question? -> hop, direction le Jackson fan!

piemac

|oliv|

piemac

|oliv|

Idem pour les 2 autres thread que tu nous fais remonter à la surface là ...

piemac

L'autre jour j'ai demandé des conseil sur le choix d'un electronique pour ma basse Warwick et franchement y'a pas eu foule

addagio

piemac

addagio

SpaceMoNKeY

( PS: c quoi le coup des potards a changer ? pour moi un potard c juste un bouton qu'on tourne

Voili voilou g croi que j'ai fait le tour

Pm.

(la marque on s'en fout hein

PM

chalupit

Le kit Zakk est vendu avec un potard de tonalité et un potard de volume par micro (voui voui, x2 pour les potard longs mais on va faire simple), ce qui nous donne 4 potards. Moi j'ai une RG550 (je crois), du coup j'ai que deux trous (hé ho, pas de sous-entendu!) donc je ne peux sortir que deux potards. Ce qui m'obligerait à câbler les deux micro sur deux potards, ils partageraient donc le même potard (il revient souvent ce mot!) de tonalité et le même potard de volume. Quechtionne : C'est possible de faire ça sans qu'il y ait des problèmes d'impédance etc... au niveau de l'électronique ? Je pense que ça marcherait dans l'absolu mais j'ai peur que pour un problème de correspondance d'ohms ou autre je n'ai pas un rendement optimal.

Pm.

Citation : Le kit Zakk est vendu avec un potard de tonalité et un potard de volume par micro (voui voui, x2 pour les potard longs mais on va faire simple), ce qui nous donne 4 potards
1 - dans le kit Zakk Wylde il y a donc 8 potards et pas 4 ;)
Citation : C'est possible de faire ça sans qu'il y ait des problème d'impédance etc... au niveau de l'électronique ? Je pense que ça marcherait dans l'absolu mais j'ai peur que pour un problème de correspondance d'ohms ou autre je n'ai pas un rendement optimal.
Aucun probléme !
Sur ma vigier j'ai un kit zakk Wylde avec un seul potard de volume et un sélecteur 3 positions : aucun probléme ;)

chalupit

Merci PM pour ta réponse rapide

jellybelly

- < Liste des sujets
- Charte