Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Kit EMG Zakk Wylde

• 132 réponses
  • 21 participants
  • 14 285 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Montage Kit EMG Zakk Wylde
Je suis sur le point d'acheter un ensemble ZW pour ma Guibson Les Paul et la question que je me pose est la suivante.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Afficher le sujet de la discussion
21
Genre 8080 par exemple :clin:
22

Citation : Tu choppes la radio???Muhahaha, t'aurais pas un Valveustète Marshmall 1ère génération des fois???

est-ce que les vs100 en font partit? parce que moi je capte pô la radio.... mais ca serait sympa, parce au moins il serait bon dans quelque chose cet ampli au moins....(non je plaisante.. pauvre petit ampli je l'aime bien)

.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
23
Pour chopper la radio on peut aussi utiliser un console beringher et un bon micro statique
24
La radio ja la capte avec tout. Marshall MG50DFX, Podxt, Digitech RP200, JMP1 Marshall et divers combos de toute sorte.

Je pense que l'un des micro (le micro manche) doit avoir un petit problème lorsque le potar est ouvert a fond et que je tape tout doucement avec le mediator sur le micro il y a des gros plok dans l'enceinte. Trop de sensibillité ???? alteration de l'Alnico des aimants ??? d'ou le choix de les changer mais bon....(voir plus haut).
Je me rabat pour le moment sur mon electroacoustique dont le capteur piézo n'a pas ce type de problème et remet a plus tard toute decision.
25
Ou câblage défaillant, nan? Un tit problème de masse quelque part, un truc comme ça, non?
Pitite remarque: t'aurais dit au tout départ pourquoi tu voulais changer tes micros, ça auait pas été plus simple, nan?
26
Le câblage est la 1er chose qui a ete changé, losque j'ai mis le nez dans le Pb j'ai fait un thread dessus et nombreux ont ete les aides, mais riens a y faire. Le problème de micro est une supposition car lorsque je prend la LP + Pod sous le bras pour allez jouer ailleur 80% du problème n'est plus là.

Citation : t'aurais dit au tout départ pourquoi tu voulais changer tes micros, ça auait pas été plus simple, nan?

Au départ j'avais bien l'attention de changer les micros pour des actifs pour 1. avoir plus de pêche et 2. ne plus avoir de problème de bruis. Le Kit ZW semblait être un très bon choix surtout la démo du 85 en son clair, mais là c'est plus le manque d'argent qui m'a stoppé (quelques imprevus). Après on cherche toujours des pretextes pour confirmer un choix, surtout lorsque c'est pour masquer la merde financiere dans laquelle on ce trouve.
27

Hors sujet : aerial>ben je le trouve assez mojo mon new pseudo...rigolo et tout et tout...

28
Dans mon etat j'avais deux solutions :

1/ Voir un Psy, me bourrer de calmants
2/ Craquer le budget et prendre ces P** de micros.

J'ai choisis la 2eme solution et la vache c'est une tuerie. Patator est là Yaaaaaahouuuuuu :!:

Histoire de revenir au sujet du thread j'ai pour le moment monté le H85 en Bridge et non le H81 comme indiqué pour avoir le son Zack je vais prendre mon pied comme ça quelque temps et je changerais de place les micros pour voir ce que sa change dans le son.
Je posterais le resultat pour ceux qui ce serait posés la même question.

Bon, les micros ne sont pas donnés mais comparé a des seances de Psy j'y ai gagné et le remède est plus naturel que du prozac :mdr:
29
Les micros qui captes la radio sont des micros qui ont un probléme de microphonie
A changer !!!!
Sinon essayes de blinder l'electronique de ta gratte ca sera tjs ca !
Moi avec ma super strat de débutant a 1000 balles (3 micros simples en plus !) et mon VS8080 je suis a l'origine de la radio libre en France, il faut le savoir ! :mrg:

PM
30
Merci PM mais là avec mes EMG il n'y a plus de Problèmes, ni de microphonie ni de blindage :mdr: