Montage Kit EMG Zakk Wylde
- 132 réponses
- 21 participants
- 14 730 vues
- 7 followers
sam7
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Anonyme
Le mieux, c'est que tu essaies, les 2 sonorités, et que tu garde la config qui te plait, nan?
sam7
Mais si l'expérience n'est pas déja faite, je la ferais et donnerais un avis.
Anonyme
En outre, il n'y a déjà pas beaucoup de gratteux à se mettre à l'actif (avec les aprioris qu'on connait), tester une config non standard, en actif, je n'en ai jamais entendu parler sur AF.
Allez, tu vas être le premier!
addagio
alors, il n'y a pas de normalité, simplement on a tendance à monter les 81 en aigu et les 85 en grave par habitude...Le 85 en aigu, steve lukather, mark knopfler l'on fait et ma foi ca sonne carrement tres bien
le 81 en grave, ben je l'ai fait sur la gratte d'un pote et honnetement casonne vraiment super, tu gagne un peu de rondeur fdu fait meme de l'emplacement du micro, qui du coup va delivrer un son moins incisif, bien que toujours bien typé céramique... les sons clairs avec le 81 en grave sont pas à proprement parlé chaleureux mais tu gagne en rondeur quand meme
je resumerais ton initiative comme offrant un son général peut etre plus homogène dans le sens ou tu auras dans l'ensemble un coté un peu plus rond...
gora herria
donc le même que le 85 avec en plus un SA
moins de puissance que le 81 c'est sur mais plus "chaud" bien que la chaleur n'est pas le mot aproprié pour qualifier un EMG
et le 81 donc me donne une bonne patate en rithmique
aerialdrunker
Citation : moins de puissance que le 81 c'est sur mais plus "chaud" bien que la chaleur n'est pas le mot aproprié pour qualifier un EMG
pourquoi?
je trouve que le 85 est tres chaud...
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
gora herria
addagio
piemac
ToneZone
aerialdrunker
Citation : Aerialdrunker , je voulais juste dire moins que d'autres et d'autres marques
ok...
je reste perplexe quand meme quant à la comparaison de marque. (duncan plus rock.....bof pour le sh4 sh6....plus de chaleur dans les dimarzio par rapport aux emg.... bof pour le x2n.... et la liste est logue tu peux me croire....
addagio
c'est un faux débat éternel gravage de légende dans la tete des gens en general, et ca n'a strictement aucune importance...ne partons pas dans ce genre de dialogue de sourd, de plus ce qui est perçu ne peut être discuter donc...chacun son oreille
>Al
en theorie ca ne pose pas de probleme, au pire au nveau des pates et encore
addagio
aerialdrunker
Citation : c'est un faux débat éternel gravage de légende dans la tete des gens en general, et ca n'a strictement aucune importance...ne partons pas dans ce genre de dialogue de sourd, de plus ce qui est perçu ne peut être discuter donc...chacun son oreille
c'est clair
aerialdrunker
aerialdrunker
Hors sujet : putain je t'avais pas reconnu addagio.... je savais pas que tu avais ce pseudo aussi...arf.... moi je m'attendais plus a un pseudo plus zwozeumeur...
addagio
au pire on defonce un ptit peu c'est pas bien grave....
sam7
Bah oui on ne fait pas toujours ce que l'ont veut!!!
Le changement des micros sur ma LP par des actifs etait surtout due au fait que dans mon quartier je capte un p*** de parasite qui fait que la guitare Buzzzz lorsque je ne capte pas la radio avec.
En attente de moyens, je garde la solution des micros EMG sous le coude ou peut être vue que les prix ont baissés acheter une Variax pour faire mumuse chez moi en gardant la LP dans son état d'origine.
Anonyme
piemac
aerialdrunker
Citation : Tu choppes la radio???Muhahaha, t'aurais pas un Valveustète Marshmall 1ère génération des fois???
est-ce que les vs100 en font partit? parce que moi je capte pô la radio.... mais ca serait sympa, parce au moins il serait bon dans quelque chose cet ampli au moins....(non je plaisante.. pauvre petit ampli je l'aime bien)
piemac
sam7
Je pense que l'un des micro (le micro manche) doit avoir un petit problème lorsque le potar est ouvert a fond et que je tape tout doucement avec le mediator sur le micro il y a des gros plok dans l'enceinte. Trop de sensibillité ???? alteration de l'Alnico des aimants ??? d'ou le choix de les changer mais bon....(voir plus haut).
Je me rabat pour le moment sur mon electroacoustique dont le capteur piézo n'a pas ce type de problème et remet a plus tard toute decision.
Anonyme
Pitite remarque: t'aurais dit au tout départ pourquoi tu voulais changer tes micros, ça auait pas été plus simple, nan?
- < Liste des sujets
- Charte