Montage Kit EMG Zakk Wylde
- 132 réponses
- 21 participants
- 14 193 vues
- 7 followers
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2004 à 09:56:20Montage Kit EMG Zakk Wylde
Je suis sur le point d'acheter un ensemble ZW pour ma Guibson Les Paul et la question que je me pose est la suivante.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Anonyme
521410
2 Posté le 26/03/2004 à 10:54:26
Les micros sont interchangeables très facilement, car autant les fils sont soudés sur les potards, autant au niveau des micros, ces fils sont sur un borner à clips.
Le mieux, c'est que tu essaies, les 2 sonorités, et que tu garde la config qui te plait, nan?
Le mieux, c'est que tu essaies, les 2 sonorités, et que tu garde la config qui te plait, nan?
sam7
380
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 26/03/2004 à 10:59:19
Bien sur que l'essaie est mieux, avant de jouer les aprentis sorcier je monterais le Kit comme indiqué dans la notice, ensuite, je ferais l'expérience sauf et c'est le but du thread, si quelqu'un la déja fait et ça fait gros caca ça m'evite de tout redémonter pour riens.
Mais si l'expérience n'est pas déja faite, je la ferais et donnerais un avis.
Mais si l'expérience n'est pas déja faite, je la ferais et donnerais un avis.
Anonyme
521410
4 Posté le 26/03/2004 à 11:02:24
B'en justement, comme ils sont interchangeables, autant tester toi... c'est pas long, un changement de micros EMG! les avis des autres étant toujuors subjectifs.
En outre, il n'y a déjà pas beaucoup de gratteux à se mettre à l'actif (avec les aprioris qu'on connait), tester une config non standard, en actif, je n'en ai jamais entendu parler sur AF.
Allez, tu vas être le premier!
En outre, il n'y a déjà pas beaucoup de gratteux à se mettre à l'actif (avec les aprioris qu'on connait), tester une config non standard, en actif, je n'en ai jamais entendu parler sur AF.
Allez, tu vas être le premier!
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 26/03/2004 à 11:05:37
Bon
alors, il n'y a pas de normalité, simplement on a tendance à monter les 81 en aigu et les 85 en grave par habitude...Le 85 en aigu, steve lukather, mark knopfler l'on fait et ma foi ca sonne carrement tres bien
le 81 en grave, ben je l'ai fait sur la gratte d'un pote et honnetement casonne vraiment super, tu gagne un peu de rondeur fdu fait meme de l'emplacement du micro, qui du coup va delivrer un son moins incisif, bien que toujours bien typé céramique... les sons clairs avec le 81 en grave sont pas à proprement parlé chaleureux mais tu gagne en rondeur quand meme
je resumerais ton initiative comme offrant un son général peut etre plus homogène dans le sens ou tu auras dans l'ensemble un coté un peu plus rond...
alors, il n'y a pas de normalité, simplement on a tendance à monter les 81 en aigu et les 85 en grave par habitude...Le 85 en aigu, steve lukather, mark knopfler l'on fait et ma foi ca sonne carrement tres bien
le 81 en grave, ben je l'ai fait sur la gratte d'un pote et honnetement casonne vraiment super, tu gagne un peu de rondeur fdu fait meme de l'emplacement du micro, qui du coup va delivrer un son moins incisif, bien que toujours bien typé céramique... les sons clairs avec le 81 en grave sont pas à proprement parlé chaleureux mais tu gagne en rondeur quand meme
je resumerais ton initiative comme offrant un son général peut etre plus homogène dans le sens ou tu auras dans l'ensemble un coté un peu plus rond...
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 26/03/2004 à 11:13:48
Ben moi j'ai justement cette config a un detail c'est que c'est un 89 a la place du 85
donc le même que le 85 avec en plus un SA
moins de puissance que le 81 c'est sur mais plus "chaud" bien que la chaleur n'est pas le mot aproprié pour qualifier un EMG
et le 81 donc me donne une bonne patate en rithmique
donc le même que le 85 avec en plus un SA
moins de puissance que le 81 c'est sur mais plus "chaud" bien que la chaleur n'est pas le mot aproprié pour qualifier un EMG
et le 81 donc me donne une bonne patate en rithmique
aerialdrunker
1269
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 26/03/2004 à 11:19:52
Citation : moins de puissance que le 81 c'est sur mais plus "chaud" bien que la chaleur n'est pas le mot aproprié pour qualifier un EMG
pourquoi?
je trouve que le 85 est tres chaud...
explications
.oO°Oo. It's nice to be important but it's more important to be nice .oO°Oo.
gora herria
679
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 26/03/2004 à 11:26:02
Aerialdrunker , je voulais juste dire moins que d'autres et d'autres marques
addagio
5904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 26/03/2004 à 11:41:13
...on va dire que emg est different de di marzio, tout comme di marzio est different de duncan, lui meme different de benedetti, lui meme different de mc2, lui meme different de fender, qui differe de rio grande, qui ne ressemble guere à kinman, parce que on est loin de lace sensor...
piemac
5322
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 26/03/2004 à 11:45:00
Pour donner un ptit exemple le montage du 85 en aigu et le 81 en grave c ce qui se fait sur les vigier Ultra et bon c quand mm de la tres tres tres bonne gratte donc pas de soucis les 2 config sont efficace.
- < Liste des sujets
- Charte