Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Montage Kit EMG Zakk Wylde

• 132 réponses
  • 21 participants
  • 14 203 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Montage Kit EMG Zakk Wylde
Je suis sur le point d'acheter un ensemble ZW pour ma Guibson Les Paul et la question que je me pose est la suivante.
Sur le site EMG La démo des micros 81 et 85 est faite avec le micro en Bridge, et le son du 85 en Bridge je le trouve superbe.
Dans le Kit ZW le 85 est monté en Neck et non en bridge et la question est de savoir si l'un d'entre vous a déja monté le Kit dans l'autre sens que celui d'origine c'est a dire le 85 en Bridge a la place de Neck et le 81 en Neck a la place de Bridge.
Ce montage n'est peut être pas possible méccaniquement mais si oui quel en est le resultat.
est-ce qu'un tel montage offre des sons plus polyvalent (moins typés Hard Rock) ou le son est il moins bon dans l'ensemble.
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai pas mis longtemps pour tout démonter et remonter avec le 81 en bridge et 85 en neck.
Et bien a mon gout ça sonne mieux comme çà.
En fait la démo en ligne sur le site EMG est bidon. Sur les démo en son clair le H85 en bridge sonne plus clair que le H81 dans la même position, mais voila soit ils se sont trompés dans les fichier soit ils ont touchés les réglages lors de la prise de son car en fait c'est l'inverse. le H81 a un son beaucoup plus brilliant et sa bande passante plus large donne une clarté toute crystalline.

Donc voila, ne vous fiez pas au démo du site EMG, a mon gout le 81 en position bridge offre une plus grande palette de son, très polyvalent, pour le Hard c'est superbe et j'arrive a avoir des sons proche de Pat Metheny ou Benson pour jouer du jazz. Polyvalents qu'ils sont les micros EMG ont vous dit!
Après pour l'ordre de montage come on me la dit plus haut le mieux est de faire ses propre essais.
32
:oo: le 81 est plus polyvalent que le 85 ? c'est la premiere fois que j'entends ca ....
Par contre je suis d'accord avec toi ... le 81 est tres cristallin mais je lui reproche de manquer de basse bien rondes et de chaleur pour les sons clairs ... par contre en sature c'est une tuerie de precision ... :humm: :humm:

vivement que je puisse l'essayer mon Zakk Wilde ... :bave:
33

Citation : 81 est plus polyvalent que le 85 ? c'est la premiere fois que j'entends ca ....

Je me suis mal exprimé.
Le montage 81 en bridge et 85 en neck me semble plus polyvalent que l'inverse. Alors qu'a l'écoute des démos sur le site EMG, l'inverse semblait plus logique.
Branché sur un pod XT j'arrive a avoir des sons a la Pat Metheny, Benson, Scofield... en plus de Metallica, ACDC et autres belles saturations, que je ne trouvais pas avec le 85 en bridge. Selecteur de micros sur la LP en position pour ouvrir les deux micros et en travaillant l'equilibre des deux + tonalité la palette de son est monstrueuse comparé au ragots lut ci et là qui semble vouloir enfermer se couple 81/85 pour le hard uniquement.
34
Ok j'ai compris

c'est ce que je pense aussi ....

c'est bizarre que l'on est pas encore eu le cliché "EMG c'est froid"
35
EMG c'est froid........

Ok je sors :fleche:

Ma prochaine gratte sera surement en EMG alors....... :mrg:

36

Citation : EMG c'est froid........ 

:fache2: :rocket: :violent:

Citation : Ma prochaine gratte sera surement en EMG alors.......

ah je prefere ca :clin:
37
Je suis sur ma guitare depuis Vendredi, j'arrive plus a la lacher.

il y a quelques années, quand je me suis payé ma gibson d'occase après avoir jouer sur des M**** et que je l'ai branché pour la 1er x j'ai trouvé ça bien mais avec une legende comme la LP j'attendais beucoup mieux.
Ces derniers mois j'ai même fait le tour de divers magasins avec ma guitare pour la comparer avec des neuves et j'avais un son tout a fait identique au neuves, sauf que chez moi en écoutant bien je trouvais le son confus aussi bien en jouant du blues que sur du Hard et pour le Jazz je n'en parlerais même pas. N'ayant pas beaucoup de place je suis passé par des Korg Pandora, Digitech RP200, combo Marshall puis aujourd'hui Podxt mais riens a faire je n'arrivais pas a faire sonner les cordes de cette guitare, et là miracle!
Ces EMG c'est de la folie. Je n'imaginais pas que de changer les micros pouvais a ce point changer la clarté du son, je les ai changé surtout pour un problème d'environnement electroacoustique qui chez moi captez un Hummm et en passant a des micros actifs retrouver le silence, déja riens que ça, serait ete suffisant, mais non. La cerise sur le gateau c'est qu'en plus d'avoir un son pur sans bruits, j'ai un Pu** de son qui même a travers le contreversé Podxt m'offre une polyvalence a tout casser.
Avec les réglages fait comme il faut, j'ai la chaleure pour jouer du Wes Montgomerie a Pat Metheny en passant par Benson,
Du Crunch pour passer de John lee a Stevie ray vaughan et surtout une precision sur les grosses saturations pour me defouler sur des rifs de Metallica.

Conclusion pour ceux qui n'en ont pas et qui au regard de certains posts risque de se poser des questions genre : c'est froid, oui mais moi je ne joue pas Hard etc....
et bein :non: en prenant le temps de bien regler la guitare et le préampli ce n'est pas froid. Et pour le Hard, c'est vrais que ça sonne mais en fait ça sonne sur TOUT.
Peut être que des micros bobiné à la main par de jeunes vierges les soires de pleine lune peuvent avoir un peut plus de chaleurs, mais faute de budget je ne les ai pas testé mais comparé a tous les autres micros montés d'origine que ce soit gibson, Fender etc... Je place les EMG en 1er place.
38
Arrete tu me donnes envie de changer les Seymour Duncan que j'ia mis sur ma Epiphone LP y'a 6 mois pour un kit EMG Zakk Wylde..... :((( :mrg:

39

Citation : Arrete tu me donnes envie de changer les Seymour Duncan que j'ia mis sur ma Epiphone LP y'a 6 mois pour un kit EMG Zakk Wylde.....

bah désolé. m'enfin si tu as un son qui te plais....

Je ne sais pas ce qui me plais le plus, les micros du Kit Zack Wild ou la superbe belle photo de ZW et les deux mediators collectors que j'ai eu avec en cadeaux ;-)
(nan franchemant là j'ai honte pour eux, ils ne devrais pas faire des choses comme ça).
40
Bon j'arrive un mois plus tard avec une question, sur le site EMG le kit ZW a 8 potards??????
faut il monter tous ca ?