Que pensez vous des micros fender Lace Sensor?
- 19 réponses
- 14 participants
- 22 906 vues
- 13 followers
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/03/2004 à 09:20:08Que pensez vous des micros fender Lace Sensor?
Bonjour,
Je viens d'acheter une strat delux équipée de fender Lace Sensor, quand je l'ai vue j'ai flashé
et après avoir joué avec cette merveille, je l'ai achetée.
Quelqu'un aurait-il un conseil d'utilisation, de réglage, spécifique pour ces micros...
Merci
Je viens d'acheter une strat delux équipée de fender Lace Sensor, quand je l'ai vue j'ai flashé
et après avoir joué avec cette merveille, je l'ai achetée.
Quelqu'un aurait-il un conseil d'utilisation, de réglage, spécifique pour ces micros...
Merci
- 1
- 2
mr pile
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 04/06/2007 à 15:48:14
Perso, j'ai monté un red en position chevalet sur ma vieille strat mex (bon c'était pas déja la référence en micro !) et ben j'y ai gagné en volume de sortie, en harmonique, en gain... Ces micros, tout au moins le rouge, ont une vrai patate !
Doc Plus
36202
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 04/06/2007 à 15:54:49
Mais aucune chaleur !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Chehorpist
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 09/12/2008 à 23:22:31
J'ai des lace sensor blancs, strat de 91 us normalement ,le manche a ete change,et je trouve le son de ces micros tres propres mais il y a un probleme a mon gout ; si j'attaque deux ou trois fois plus le son est deux ou trois fois plus puissant
et surtout je me demande avec quoi je ressouderait comme alliage le petit fil blanc d'un micro
sinon j'aimerais bien un echange avec un les paul ..
et surtout je me demande avec quoi je ressouderait comme alliage le petit fil blanc d'un micro
sinon j'aimerais bien un echange avec un les paul ..
Greig
5764
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 16/08/2011 à 17:19:53
Déterrage quand tu nous tiens.... Je commence a les apprécier ce smicros, surtout le rouge (qui porte bien sa couleur, avec le tone, on peut facilement le faire passer pour un humfucker...) et le bleu, pour LE son strat mic grave. Je suis plus modéré sur le silver, j'aimerais bien qque chose de plus mediums, plus pechu (il fait minuscule a coté des 2 autres) , mais par quoi le remplacer ?
Jp6l6
5665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
15 Posté le 16/08/2011 à 19:08:35
Moi, si je voulais faire gagner du gain et du corps à une strat, je lui donnerais les Hot Noiseless, comme sur la Strat Jeff Beck ou les Dimarzio de la Strat Malmsteen, bien sur en jouant sur le pot de volume pour contrôler le niveau de sortie.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
ericpenot
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
16 Posté le 01/12/2013 à 09:56:08
Bonjour a tous
je suis un vieux (54 ans ) et j'ai vendu ma première strat 1973 (pas terrible la série des années 1970 entre nous !!! ) pour me racheter en 1986 une stat super plus avec ces micro lace sensor et depuis je ne m'en sépare plus : se sont des merveilles sauf a jouer dans une autre catégorie : on achetè pas une stat pour jouer du trash ou du métal ce n’est pas le but du jeu !! acheter n'importe quelle 'bonne !! ) guitare avec des EMG actifs et vous serez content !!!
revenons a ces micros : donc depuis 27 ans : pas une ride , ils ne "fatiguent pas " comme certains Gibson un peu fatigués après 20 ans : attention les oldies ne sont pas toujours les mieux :
Bref je les recommande chaudement : la première série 1986-1988 sont peut être introuvables aujourd’hui je ne sais pas même sils ont fameux et ne bougent pas dans le temps
PS j'ai monté sur une de mes guitares customisées (une AV1 gregg Bennett ) un micro lace sensor récent excellent aussi ; ya pas de raison : cette marque est sérieuse !!!
il fallait le dire
amities a tous
amities
je suis un vieux (54 ans ) et j'ai vendu ma première strat 1973 (pas terrible la série des années 1970 entre nous !!! ) pour me racheter en 1986 une stat super plus avec ces micro lace sensor et depuis je ne m'en sépare plus : se sont des merveilles sauf a jouer dans une autre catégorie : on achetè pas une stat pour jouer du trash ou du métal ce n’est pas le but du jeu !! acheter n'importe quelle 'bonne !! ) guitare avec des EMG actifs et vous serez content !!!
revenons a ces micros : donc depuis 27 ans : pas une ride , ils ne "fatiguent pas " comme certains Gibson un peu fatigués après 20 ans : attention les oldies ne sont pas toujours les mieux :
Bref je les recommande chaudement : la première série 1986-1988 sont peut être introuvables aujourd’hui je ne sais pas même sils ont fameux et ne bougent pas dans le temps
PS j'ai monté sur une de mes guitares customisées (une AV1 gregg Bennett ) un micro lace sensor récent excellent aussi ; ya pas de raison : cette marque est sérieuse !!!
il fallait le dire
amities a tous
amities
EP
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 01/12/2013 à 11:27:10
J'ai une Strat Plus Deluxe 98 montée en blue/silver/red. Mon avis diffère du Doc concernant la chaleur. Très bon niveau de sortie. Aucune envie de changer. Je possède une autre Strat que j'ai équipé de Fat 50 pour comparaison.Les Lace sont, pour moi, de bons micros.
jiel
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 26/02/2014 à 13:33:39
J'ai monté des Lace Sensor "Gold" sur une strat MIM.
J'avais finalement opté pour ces micros quand j'ai appris que ce sont ceux qui équipaient les modèles signature Eric Clapton avant que Fender ne les remplacent par des micros maison.
Excellent résultat. J'aime vraiment beaucoup. Très strat finalement...
En plus même pas chers... 139$ le set + 25$ de frais de port en provenance des USA, pas de frais de douane ni tva vu la modicité de l'import, soit un peu moins de 160€.
J'avais finalement opté pour ces micros quand j'ai appris que ce sont ceux qui équipaient les modèles signature Eric Clapton avant que Fender ne les remplacent par des micros maison.
Excellent résultat. J'aime vraiment beaucoup. Très strat finalement...
En plus même pas chers... 139$ le set + 25$ de frais de port en provenance des USA, pas de frais de douane ni tva vu la modicité de l'import, soit un peu moins de 160€.
Frank Hagchotogow
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
19 Posté le 27/12/2018 à 19:55:58
Juste pour info Lace est une des marques du Coréen KHL Corp qui détient aussi G&B et Artec. Les G&B équipent en sous-traitance de très nombreuses marques allant de Cort à PRS en passant par Ibanez, Yamaha, Schecter et d'autres...
Bref, savent faire des micros !
Bref, savent faire des micros !
leomax
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
20 Posté le 05/10/2021 à 11:19:51
Citation de Doc :
??? les red et blue font entre 12K et 15K, bien plus élevé que la majorité des humbucker avec le son des single coils vintage, les lace sensor distribués par Fender durant les 80's et 90's étaient excellents, j'ai pu les comparer à bien d'autres marques et modèles et franchement, je vois pas en quoi ils manquent de chaleur et de caractère, le son est précis, présent et parfois très brillant et les harmoniques excellentes.Mais aucune chaleur !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2