Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Strat Pickups "Gilmourish" Set, Kit de micros pour guitare de la marque Tornade MS Pickups.

Tous les avis sur Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set

Note moyenne :4.9( 4.9/5 sur 35 avis )
chouchen2927/05/2013

L'avis de chouchen29"Enfin un vrai son de strat !"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Micros installé ce WE sur une Strat American Standard touche érable de 2000 en lieu et place des micros d'origine.
Ceux ci me paraissaient quelconques et sans relief, le micro manche était pas mal, le middle inexistant et le chevalet un peu criard. Du coup les positions intermédiaires ne me satisfaisait pas non plus.
Une rapide prise de contact avec Marc et les micros sont arrivés en a peine une semaine. C'est pro, rien à dire.
Montage facile, un peu de réglages et voilà enfin le son que j'attendais de ma Strat.
Toutes les positions du sélecteur sont exploitables, les micros sont équilibrés entres eux, ils répondent superbement bien à la façon dont on attaque les cordes, à l'utilisation du volume ou des tones. On se surprend du tout à soigner particulièrement son jeu de main droite.
Les cleans sont aériens, modernes sans manquer de chaleur, on n'est pas du tout dans l'univers SRV ou Hendrix, c'est claquant et brillant, on peut tout jouer avec. Les positions intermédiaires ont ma préférence.
Avec de l'overdrive, ça ne ronfle pas plus qu'avec les micros d'origine, le micro chevalet est tout à fait exploitable avec pas mal de gain.
Maintenant je trouve que mon ampli ( blackstar HT1R ) n'est plus au niveau de la gratte donc à changer rapidement !
Bref je conseille le travail de Marc, c'est du Made in France de qualité et c'est clairement quelque chose qui a orienté mon choix. Si l'occasion se présente sur une autre guitare, je referais ce choix sans hésitation.
tsuky03/04/2013

L'avis de tsuky"DES DOIGTS DE GENIE"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Avant d'envoyer mon avis je voulais essayer le micro sur tous les points ils sont vraiment supers Marc a vraiment des doigts de génie Les micros Sonnent tous super bien Le son est rond , claquant et bien équilibré Avec un petit côté twang pour le micro chevalet pour le son gilmour c' est gagné j'ai fait mettre un switch qui couple le micro manche et chevalet ou alors les 3 micros se qui donne une large panel de son et des potards No-load. Encore merci Marc et à très bientôt.
jedge17/02/2013

L'avis de jedge"Micros ronds et claquants"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
J'ai reçu le kit il y a une quinzaine,après des échanges avec Marc qui est à l'écoute pour répondre au mieux aux attentes de chacun.Je lui ai commandé un pickguard complet avec un switch qui couple le chevalet et le manche.Monté sur une strat ultra,autant dire que l'on change de guitare après montage! Le son est rond,claquant bien équilibré sur toutes les cordes et positions µ je n'ai pas eu a retoucher la hauteur,tout est déjà câblé et réglé nickel ! juste monter un petit 1/4 d'heure,la qualité du câblage est là,les µ étagés au poil,le pickgard blanc vintage et les boutons crèmes,potards capa de qualités.
Micro manche son rond dynamique,position manche/milieu c'est les red hot qui claques de la cocotte bien pêchue et toujours ronde(bas medium),position milieu c'est parti pour les envolées des arpèges,position milieu/chevalet j'ai eu l'impression d'être the edge avec un delay...position chevalet le son est rock'n'roll(un côté télé twang) chaleureux et dynamique boosté mais couleur d'un simple.Enfin le booster avec micro manche et chevalet ça ramène bas médium,fonctionne très bien en rythmique et solo !
En conclusion un travail de qualité sur mesure,excellent rapport qualité/prix,Marc qui a le soucis du travail bien fait et réactif.Si vous savez ce que vous voulez,avec les TORNADES vous l'aurez!( ça c'est du slogan ! )
Subsub7411/02/2013

L'avis de Subsub74"Ca respire la qualité !"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
J'ai acheté en juin 2011 une Strat American Standard. J'en rêvais depuis des années, et je l'ai commandée en ligne.
Très belle guitare, lutherie impeccable, mais quelle déception côté micros !
Ca sonnait étriqué, nasillard sur le micro chevalet, et sans aucune personnalité.
Après quelques recherches sur des forums, on m'a conseillé de contacter Marc.
Fan de Gilmour et Knopfler, je me suis orienté vers ce set Gilmourish.
N'étant pas super confiant pour changer moi-même les micros, j'ai racheté le matos pour me refaire un pickguard complet.
Marc m'a bien guidé, et je lui ai commandé un set Gilmourish, et il me l'a entièrement câblé (total 250 € avec les micros !). Matos reçu en une semaine, monté en 30 minutes.
Super boulot, vraiment une belle qualité de micros, le câblage est vraiment comme celui des Custom Shop (vintage), et ça n'a rien à voir avec le câblage d'origine.
Je recommande sans hésitation ! En plus, si on peut faire gagner un artisan français plutôt qu'une grosse firme américaine, ça me plaît bien comme idée.

Côté son, j'ai enfin une Strat digne de ce nom.
Je trouve que ce set est très équilibré, on dirait vraiment que la guitare respire à pleins poumons.
Depuis, Fender a revu sa copie et a remis des CS 50 en série sur les American Std (moyennant 100-150 € de plus bien sûr, comme quoi leurs micros pourris c'était bien pour faire des économies...).
Comparé au set d'origine de ma strat, le niveau de sortie des micros n'est pas très élevé (mais au moins c'est équilibré car le micro chevalet d'origine de la strat était trop fort par rapport aux autres).
Je cherchais donc un bon équilibre entre du Gilmour et du Knopfler et c'est exactement ça. Pas aussi typique que les Texas Special, mais bien plus coloré que les micros d'origine.
J'ai aussi une Strat mexicaine équipée du fameux set EMG DG20. Le niveau de sortie des EMG est considérablement plus élevé (et fait très bien ressortir les défauts du guitariste :-) ). Le son est vraiment super, j'adore également. Parfait par exemple pour "Shine on you...." ou du Marillion, top avec un léger chorus. Mais c'est très différent. Plus lisse, moins de caractère.

Et "last but not least", si vous avez l'occasion de vous procurer une pédale de compression Boss CS2 (eh oui, la première de Gilmour...), le son est tout simplement exceptionnel avec ce set de micros ! Ca déménage grave, et on peut vraiment faire ressortir différentes nuances en fonction de notre jeu. On peut avoir un niveau de sortie qui décoiffe ! A titre de comparaison, les EMG DG20 dans cette même pédale sont complètement étouffés.

Bref, je suis vraiment bluffé.

Depuis que j'ai acheté ce set, le nombre de témoignages sur des forums a considérablement augmenté, et on trouve maintenant plein de samples donc si vous avez le moindre doute, écoutez ! Comparez ! Et passez le cap...
tblues10/02/2013

L'avis de tblues"A Recommander de toute urgence"

Tornade MS Pickups Strat Pickups "Gilmourish" Set
Après avoir lu les différents avis sur le site, j'ai contacté Marc par Mail réponse quasi instantané de sa part, quelques échanges plus tard un appel pour mieux définir mes gouts et mes attentes. et la je suis tombé sur un passionné très à l’écoute de vos attentes
la commande passée une grosse semaine plus tard le set était prêt
rendez-vous pris Marc a installé il y a trois jours le set sur ma strat Mexicaine (et oui même chez les mexiacaines le changement de micros apporte un véritable plus)
je l'ai d'abord essayé chez Marc sur un de ses amplis (super au passage...)
puis sur mon petit Vox Ac4 et enfin sur la tête Mesa de mon prof que du bonheur quelque soit l'ampli
je ne reconnais plus ma strat, outre les micros de base j'avais monté la plaque DG20 emg beaucoup trop froide à mon gout.
La j'ai retrouvé un vrai grain de strat vintage avec un équilibre parfait entre basses medium et aigu quelque soit la combinaison choisi
un push pull installé augmente encore les possibilités
Non seulement je referais ce choix mais je recommande à tout le monde de voir avec Marc pour avoir les micros qu'il désire Marc aura la solution
(mon prof 30 ans de gratte pour voir quel set il peut lui faire...)

Tblues