Commentaires sur le test : Blue sort son casier
- 17 réponses
- 12 participants
- 2 374 vues
- 11 followers
Studio enregistrement Paris 18 MontmartreRecording
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/01/2016 à 15:54:03Commentaires sur le test : Blue sort son casier
Faire correspondre les caractéristiques techniques et la couleur d’un micro à chaque source sonore pour un enregistrement de qualité, c’est la flexibilité que peuvent s’offrir les studios les plus renommés grâce à un choix pléthorique de micros de référence. Le paradis du preneur de son. Un parc micro équivalant à ceux des grands studios étant pour le commun des mortels bien souvent inabordable, le choix peut vite se compliquer. Polyvalence ? Référence ? Couleur et grain ? Finalement, pour chaque enregistrement on voudrait un micro différent. Mais pourquoi autant de micros ? Un micro « adaptable », sorte de « couteau suisse du studio », ne pourrait-il pas répondre à ce besoin ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com
- 1
- 2
Will Zégal
75384
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 29/01/2016 à 16:17:45
Merci pour l'article et les nombreux extraits. Il faut effectivement du bon boulot ce Blue.
Je suis un peu surpris des résultats obtenus avec le C414, notamment son côté carrément mou et voilé dans le haut. C'est l'inverse de ce que je reproche au mien dont je trouve le son un peu dur et avec lequel, sur les voix, les plosives et les sifflantes ont tendance à pas mal ressortir.
Je suis un peu surpris des résultats obtenus avec le C414, notamment son côté carrément mou et voilé dans le haut. C'est l'inverse de ce que je reproche au mien dont je trouve le son un peu dur et avec lequel, sur les voix, les plosives et les sifflantes ont tendance à pas mal ressortir.
Axl Elegie
231
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 29/01/2016 à 17:56:08
Super test! Merci!
Et Blue qui vend du rêve encore une fois
Et Blue qui vend du rêve encore une fois
La musique n'a pas de frontières!
Mais si, sinon pourquoi on aurait inventé la portée ....
Studio associatif en Lorraine,(viendez voir!) Faith Defender Records
Tomb
1387
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 29/01/2016 à 21:23:35
Pareil, un peu étonné du 414.
Le notre a un peu ce coté voilé mais pas tant que ça.
Le notre a un peu ce coté voilé mais pas tant que ça.
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
5 Posté le 30/01/2016 à 00:00:32
Tout depends de la version et l annee du 414
Matosman59
643
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 30/01/2016 à 00:01:06
Je suis fan de blue, et le kiwi! I love it!
jeff 7 adore.
2755
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 30/01/2016 à 08:16:46
...Bon chui futile me direz vous mais je les trouve pas beau....c'est bete d'en etre là...non?
Anonyme
65640
8 Posté le 30/01/2016 à 08:22:03
x
Hors sujet :Citation :Je suis un peu surpris des résultats obtenus avec le C414, notamment son côté carrément mou et voilé dans le haut. C'est l'inverse de ce que je reproche au mien dont je trouve le son un peu dur et avec lequel, sur les voix, les plosives et les sifflantes ont tendance à pas mal ressortir.
T'es sûr que c'est le même que celui du test ? Y a vraiment beaucoup de versions différentes de ce micro, c'est quasi impossible de s'y retrouver....
Anonyme
267
9 Posté le 30/01/2016 à 08:38:13
Merci beaucoup pour ce travail ô combien utile à celui qui souhaite éviter les pièges du marché .
A l'heure des kits de modifications et des copies de cellules haut-de-gamme à tout petit prix (que l'on retrouve maintenant dans beaucoup de grands studios), je trouve le prix de ce micro indécent .
Les fabricants le disent : la qualité d'un micro réside à 90% dans sa cellule et le panier qui l'entoure .
En définitive, avec ce pack à 2000 boules, on ne dispose jamais que d'un seul micro !!!
C' est le prix de 5 micros chinois modifiés avec des capsules au top .
Sans appel .
Ce que j'entends me ferait placer ce micro dans un segment avoisinant les 800 euros .
En plus il est vraiment moche avec son look sex toy .
Quant aux tests comparatifs avec un 414 : à en juger ce voile dans les aigües, j'émets un profond doute sur la qualité du micro utilisé, la typicité de ce micro étant plutôt de mettre en exergue cette partie du spectre (y compris dans les versions les moins agressives du micro).
A l'heure des kits de modifications et des copies de cellules haut-de-gamme à tout petit prix (que l'on retrouve maintenant dans beaucoup de grands studios), je trouve le prix de ce micro indécent .
Les fabricants le disent : la qualité d'un micro réside à 90% dans sa cellule et le panier qui l'entoure .
En définitive, avec ce pack à 2000 boules, on ne dispose jamais que d'un seul micro !!!
C' est le prix de 5 micros chinois modifiés avec des capsules au top .
Sans appel .
Ce que j'entends me ferait placer ce micro dans un segment avoisinant les 800 euros .
En plus il est vraiment moche avec son look sex toy .
Quant aux tests comparatifs avec un 414 : à en juger ce voile dans les aigües, j'émets un profond doute sur la qualité du micro utilisé, la typicité de ce micro étant plutôt de mettre en exergue cette partie du spectre (y compris dans les versions les moins agressives du micro).
[ Dernière édition du message le 30/01/2016 à 09:04:43 ]
Fmarine
4467
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 30/01/2016 à 13:31:01
Je ne reconnais pas dans les exemples du 414 ce haut si particulièrement typique. Celui-ci étant un principe tellement brillant !
Caca In -> Caca Out
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2