Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sonoriser une batterie

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 7 598 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide pour sonoriser une batterie
SAlut voila je souhaite sonoriser une Ludwig d'environ 30 ans d'age ( pour l'instant ) mais je n'y connais rien en matiere de micro....

Jouant sur un Roland Td-10 je commence a me lacer le son et potable mais sans plus et le toucher ......... voila (Bref ma Ludwig a encore de beau jour devant elle par rapport a ce TD-10 )

Je voudrais savoir quel type de micro il faut utiliser pour la caisse claire ( Dynamique ou condenseur ) et pour les toms egalement

Pour la grosse caisse je pense deja a un Beta52 A

Pour le reste je ne sais rien du tout les micro over head sont-il suffisant au nombre de 2 faut-il en mettre un en plus sur la charley .......

Je voudrais savoir egalement quelle table de mixage il faudrais ( sans non plus taper ds le top du top )

Je tien a preciser que j'envisage de changer de batterie mais pas maintenant et que mon budget se situerais environ a 1000€ pour les micro et la table je ve juste un truk qui tien la route mais pas le creme des table


Voila merci de m'avoir lu et j'espere avoir de l'aide

Ps : les batteries electroniques c'est bien avec un casque a la maison ......
2
Quel style de musique joues-tu ?
3
Le beta 52 est très bien. un bon vieux sm 57 sur la claire. pour les futs, je crois qu'il doit rester quelques e604 à 99€ chez thomann. sinon, pour les over une paire de nt4 rode... si t'as pas la thune, ya un tas de petits statiques chinois pas cher (toujours chez thomann) style sc100, qui marchent correctement pour le prix. pareil pour le charlé... pour la console, c'est plus dur... pour un kit de base il te faudra au minimum 8 entrées micro...des bons eq.... pourquoi pas une DDX behringer....elles sont bradées en occase, et dedans ya des compresseurs, des gates, des effets...ou une 01V yamaha d'occase...
bon courage.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
4
Merci pour vos rep je joue du rock francais en compo dans mon groupe mais il y a quelque chansons qui "bourrent" un peu mais rien de bien mechant ...

Berhringer pourquoi pas mais 8 entrées c'est un pe juste non ( je ve dire si jamais plus tard je veu rajouter des accessoires )

Je vais aller voir les micro chez Thomann mais je prefererais rester ds du shure c'est plus fiable dans le temps non ????

Par contre le Nt4 Rhode dois etre nikel mais a plus de 400€ le micro oula qd meme .......
5
Les e604 c'est du sennheiser, c'est solide, j'en ai 4 que j'utilise plusieurs fois par semaine depuis 5 ans, aucun problème. les statiques chinois ça l'est surement moins. Sinon les rode, c'est du solide aussi :bravo: :bravo: .
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
6
Les rode nt4 c'est 400€ la paire(ils ne sont pas vendus à l'unité). sinon la DDX3216 et le 01v ont 12 entrées micro et on peut en rajouter en option, de quoi voir venir...
sinon tu peux faire uniquement avec du shure, ça sonne terrible mais bonjour la facture!!!
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
7
Oki merci pour les rode sa devien plus envisagable alors et c'est vrai que les sennheiser on l'air bien

Mais pour la table sa va etre dur elle est qd meme chere enfin si j'en trouve une d'ocas .....

Merci pour ton aide mais encore une question

Une paire de rode suffi t-il a sonoriser 3 crash une ride une china la charlé et une spalsh ????
8
:bravo2: Tout à fait d'accord avec tono pour les micros!

Beta 52 pour la Ggrosse caisse, SM57 pour la caisse claire, des e604 pour les toms et un couple de statik pour tes overs (les SM81 ou les KSM137 de chez Shure très bien mais tu vas vite dépasser ton budget... il y aussi le C430 d'akg...). Et si tu peux metttre un statik sur la charley, c'est pas mal aussi.

Je mets une réserve sur la Berhinger pour la qualité de ces préamps et sa solidité (surtout si tu dois la déplacer souvent). Les petites Mackie sont sympas aussi si tu ne cherches pas du numérique... Tu as juste la batterie à sonoriser ? besoin de circuits retours et d'effets (compress, gate, reverb) ?
9
Oui je pense prendre cette configuration mais pour la table oui j'ai besoin d'effets mais je ne connais pas trop les tables.

Je n'ai besoin d'une table que pour la batterie les reste on a ce qu'il faut et pour l'instant c'est la Td-10 ( 2 jack et op ) mais bon VIVE L'ACOUSTIQUE ......

Le statik sur la charley on verra il faut que je me decide pour une table mais je pense qu'avec cette configuration de micro sa devrais deja aller ......

Merci encore pour votre aide car je n'ai jamais sonoriser de batterie alr je n'ai aucune experience la dedans
10
Si tu ne veux pas trop investir dans la console =>
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C39833.html

(c'est pas mal la console en fly !)


Coté muti-effet il y a les entrées de gamme des 2 marques leadeurs (la série MPX chez Lexicon ou le M-One chez Tc-Electronics).

Pour des compress et des gates de qualité regarde chez DBX oubien BSS.

On dit aussi pas mal de bien du BBe MaxCom (bon rapport qualité/prix).

;)