Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sonoriser une batterie

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 7 598 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide pour sonoriser une batterie
SAlut voila je souhaite sonoriser une Ludwig d'environ 30 ans d'age ( pour l'instant ) mais je n'y connais rien en matiere de micro....

Jouant sur un Roland Td-10 je commence a me lacer le son et potable mais sans plus et le toucher ......... voila (Bref ma Ludwig a encore de beau jour devant elle par rapport a ce TD-10 )

Je voudrais savoir quel type de micro il faut utiliser pour la caisse claire ( Dynamique ou condenseur ) et pour les toms egalement

Pour la grosse caisse je pense deja a un Beta52 A

Pour le reste je ne sais rien du tout les micro over head sont-il suffisant au nombre de 2 faut-il en mettre un en plus sur la charley .......

Je voudrais savoir egalement quelle table de mixage il faudrais ( sans non plus taper ds le top du top )

Je tien a preciser que j'envisage de changer de batterie mais pas maintenant et que mon budget se situerais environ a 1000€ pour les micro et la table je ve juste un truk qui tien la route mais pas le creme des table


Voila merci de m'avoir lu et j'espere avoir de l'aide

Ps : les batteries electroniques c'est bien avec un casque a la maison ......
2
Quel style de musique joues-tu ?
3
Le beta 52 est très bien. un bon vieux sm 57 sur la claire. pour les futs, je crois qu'il doit rester quelques e604 à 99€ chez thomann. sinon, pour les over une paire de nt4 rode... si t'as pas la thune, ya un tas de petits statiques chinois pas cher (toujours chez thomann) style sc100, qui marchent correctement pour le prix. pareil pour le charlé... pour la console, c'est plus dur... pour un kit de base il te faudra au minimum 8 entrées micro...des bons eq.... pourquoi pas une DDX behringer....elles sont bradées en occase, et dedans ya des compresseurs, des gates, des effets...ou une 01V yamaha d'occase...
bon courage.