Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour sonoriser une batterie

  • 78 réponses
  • 11 participants
  • 7 599 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Aide pour sonoriser une batterie
SAlut voila je souhaite sonoriser une Ludwig d'environ 30 ans d'age ( pour l'instant ) mais je n'y connais rien en matiere de micro....

Jouant sur un Roland Td-10 je commence a me lacer le son et potable mais sans plus et le toucher ......... voila (Bref ma Ludwig a encore de beau jour devant elle par rapport a ce TD-10 )

Je voudrais savoir quel type de micro il faut utiliser pour la caisse claire ( Dynamique ou condenseur ) et pour les toms egalement

Pour la grosse caisse je pense deja a un Beta52 A

Pour le reste je ne sais rien du tout les micro over head sont-il suffisant au nombre de 2 faut-il en mettre un en plus sur la charley .......

Je voudrais savoir egalement quelle table de mixage il faudrais ( sans non plus taper ds le top du top )

Je tien a preciser que j'envisage de changer de batterie mais pas maintenant et que mon budget se situerais environ a 1000€ pour les micro et la table je ve juste un truk qui tien la route mais pas le creme des table


Voila merci de m'avoir lu et j'espere avoir de l'aide

Ps : les batteries electroniques c'est bien avec un casque a la maison ......
Afficher le sujet de la discussion
31
Ca sonne effectivement...

Très doux et agréables.

A ne pas acheter chez thomann.de mais sur le site online (ebay) d'Oktava. (je me répète la-dessus mais c'est dommage de prendre de copies)
32
Merci pour ces nouvelle reference des overhead j'ai pu constater qu'il y avais des tables d'ocas dans les annonces de se sit interessant .......

Je reprend les cour la semaine prochaine ( Hé oui j'en prend encore lol ) je vais en coser 2 mots a mon prof voir ce qu'il pense de cette configuration

Je voulais me payer des V-cymbal je pense que sa attendra .....

En trouvant une petite Mackie a 600€ d'occas et en mettant environ 1300€ dans les micro + pieds + cables je pense pouvoir mettre 300€ dans un compresseur ....

Une question encore j'ai lu que pour des petite salle'il n'etais pas necesssaire de mettre des overheads pour les cymbales ( vrai ??? ) mais si on veux enregistrer le concert ?????
33
Ben oui dans les touts petits lieux les over heads c pas obligés (y a pas de règles mais ca arrive..)

Tu peux en mettre quand même sans les envoyer dans la face mais juste dans ton enregistrement... (departs aux ou sous groupes...)
34

Citation : j'ai lu que pour des petite salle'il n'etais pas necesssaire de mettre des overheads pour les cymbales ( vrai ??? ) mais si on veux enregistrer le concert ?????



tu dois pouvoir mettre tes overs pour l'enregistrement mais les muter en façade
35
Lol! :up:
36
37
Je n'ai pas tout lu mais il me semble que tu cherche un comp.

Il y a le samson 4 voies (scomp4) qui n'est pas mal du tout...

Oktava c'est très bien, je conseil :bravo:

Voilà, juste en passant....
38

Citation : Il y a le samson 4 voies (scomp4) qui n'est pas mal du tout...


C'est vite dit quand même...

Dans les petites petites salles (bar), à la rigueur, tu n'as besoin que de la GC.
39
Merci Fillmore le Samson Audio S-com 4 est exactement ce qu'il me faut il est a 155€ chez
Thomann mais plus dispo pour l'instant :(((

Les Oktava MK-012 on l'air pas mal du tout et presque 2 fois moin cher valent-il vraiment la peine
je veu dire es ce qu'ils von pas me lacher ds 1an et demi ????

Citation : (je me répète la-dessus mais c'est dommage de prendre de copies)



JoneSmice ;

Tu parle des micro Oktava en disans sa ???? et il a l'air pas mal quand meme se compresseur
40

Citation : Il y a le samson 4 voies (scomp4) qui n'est pas mal du tout...



Oui, je parle aussi en fonction du prix et de l'usage prévu...
Il est quand même 4 fois moins cher qu'un BBe. Est-il 4 fois moins bien, va-t-il durer 4 fois moins longtemps ? Le BBe est un produit un peu différent puisqu'il propose un processeur de son (c'est d'ailleurs leur spécialité chez BBe). Mais la sono va-t-elle faire ressortir une grosse différence ?

Attention à la sonorisation de la batterie dans les bars. Ca prend vite des proportions difficiles à gérer. Avez-vous un ingé son avec vous (qui n'est pas sur scène en même temps...).
Pour info, le scom 4 est à 185 € chez Playback avec les frais de port offerts. Il est aussi à 149 € chez Music Service. Mais je ne connais pas l'état de leur stocks....

Citation : Les Oktava MK-012 on l'air pas mal du tout et presque 2 fois moin cher valent-il vraiment la peine


Les micros Oktava, c'est très bien. Si tu veux en acheter, envoie moi un mail, je t'expliquerai comment il faut s'y prendre. Ne les achète surtout pas chez Thomann, ce sont des copies chinoise (Oktava c'est Russe).

A+