Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri

• 113 réponses
  • 37 participants
  • 5 307 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
Prodipe, en collaboration avec le batteur Claude Salmiéri, vient d'annoncer la sortie d'un kit de micros pour batterie à moins de 300€. Celui-ci se compose de 3 micros statiques et de 5 dynamiques afin de reprendre tous les éléments de l'instrument, le tout dans une valise de transport rigide.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : En tous cas ca c est de la com !!!!!

C'est bien ça le problème.
32
Et oui c de la com et franchement ça me rassure pas plus sur la qualité de c micro. J'aimerais bien pouvoir les ouvrir pour comparer avec d'autres car pour le prix ça ne peut être des bêtes de courses, c'est impossible, sinon on ne trouverais pas des micros à 800€ la pièce.
33
Pour ma part je possede des "STAGG" qui ressemblent pas mal à ces micros.

Je pense que pour 300 euros vous ne vous ferez pas arnaquer. Il est clair que par exemple le micro caisse claire n'offre certainement pas le meme "potentiel" qu'un sm57. Le travail sur les frequences sera moins facile.

Pour s'enregistrer a la maison, pour des demos, des maquettes, du live meme ca passe largement.

Le seul bemol dans ces kits restent le micro grosse caisse a chaque, et je dis pour avoir comparé avec le TBONE et celui d'un kit Chesster.

En resumé, pour une utilisation purement amateur, ça fera largement l'affaire.
A ca vous pouvez compléter avec un Sm57 et un Beta 52a eventuellement et le tour est joué.
Tout dépend aussi de votre chaine audio. Si derriere vous claquez des preamp à lampe, ca ne collera pas mais si vous mettez les preamps d'une table de mix ca peut etre interessant.

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

34

"Mes chers amis batteurs,
Comme vous le savez, je suis depuis toujours constamment en recherche d'authenticité lors de l'enregistrement de mes percussions. Tous les micros que j'utilisais jusqu'à présent étaient toujours excellents. Mais dans une volonté de perfection, j'ai pu collaborer avec PRODIPE qui a été très à l'écoute de mes remarques, et j'ai l'immense plaisir de vous offrir dans ce nouveau set de huit micros pour batterie le résultat de toute mon expérience…

Les ingénieurs de PRODIPE sont formidables ! Mais ce qui m'a encore plus séduit, c'est que ce nouveau set de micros batterie est à la source d'un fabricant avec peu d'intermédiaires commerciaux. Et ceci m'a permis d'exiger un tarif de vente extrêmement attractif.

Mais ne vous y trompez pas !

Ces micros sont de qualité identique, voire supérieure, à de nombreux modèles que j'ai pu utiliser dans ma vie de musicien. Alors, quand un fabricant me propose une qualité irréprochable, à des prix jamais égalés à ce niveau de professionnalisme, je ne peux qu'adhérer à la philosophie PRODIPE avec un grand OUI…

OUI ! à PRODIPE…" Claude Salmiéri

C'est ça que je dénonce! Essayer de nous faire croire que les Prodique égalent des micros haut-de-gamme. Evidemment pour des gens qui ont l'habitude des forums ça ne prend pas mais imaginez le gamin de 15 ans qui imagine acheter du super matos. Bon ok pour le prix on en a pour notre argent et dans l'absolu c'est le principal. Mais si la marque pouvait assumer être un n-ième distributeurs de produits chinois presque tout identiques! Alors on va nous vanter les mérites des ingénieurs Prodipe. Ceux-ci n'auraient-ils pas par hasard les yeux bridées et ne travailleraient-ils pas pour T.bones, Stagg, Superlux, Apex, Fame?
Peut-on avoir des renseignements sur les salaires et les conditions de travail des ouvriers Prodipe? Merci
35
C'est honteux de telles pratiques!!! :fache:
quelqu'un connait il l'adresse mel de cette pseudo marque, l'histoire de leur dire ce que j'en pense...
merci
36

Hors sujet :

Citation : Peut-on avoir des renseignements sur les salaires et les conditions de travail des ouvriers Prodipe? Merci

Bonjour,ta remarque est hors sujet, est ce que tu sais où et qui a fabriqué ton t-shirt , tes pompes, ta cafetière ?
As tu demandé l'age et le salaire de ceux qui les ont fabriqués ?
Pourquoi les ingénieurs "bridés" ne pourraient pas sortir des micros correct ?
Tu as completement raison sur le fond du problème mais ce n'est pas l'endroit pour ce genre de débat, comme ma remarque d'ailleurs .
Ok je sort :fleche:

37

Citation : quelqu'un connait il l'adresse mel de cette pseudo marque, l'histoire de leur dire ce que j'en pense...
merci

ouais bon faut pas s'enflammer non plus hein, parce que d'une part je pense que tous ceux qui sont en train de casser du sucre sur prodipe n'ont jamais essayé un seul de leurs produit,et encore moins le kit micro dont il est question ici, et d'autre part, la raccourci chinois=shit est vraiment trop facile et reducteur. C'est grace aux pays comme la chine qu'il est possible pour le grand public d'acheter des produit "nouvelle technologie" comme un ordinateur a un prix accesible. Quand a parler des conditions de travail en chine, alors la c'est carrement hors sujet vu que tu n'as certainement jamais visité ce pays, et quand bien meme tu l'ai fait, ca m'etonnerais qu'a peine ton avion posé tu te sois précipité a l'usine Prodipe pour voir les pauv pitit n'enfants travailler. Alors pour la crise d'humanité, faut repasser un autre jour.
J'aime pas me faire l'avocat du diable mais grace a cette marque j'ai pu acheter des monitoring de qualité (et pas que sur le papier) a un prix vraiment bas, donc moi je suis content de Prodipe, avec l'experience que j'ai d'eux. Il est clair que leur communication est peut etre un peu debectante, et encore je peux pas juger, je n'ai pas les micros incriminés et je ne peux pas dire s'ils sont de qualité. Avant de gueuler, essayez.
Désolé si je frise le HS mais ca me gave de voir des reponse aussi peu constructives voir meme vraiment stupides.

38
J'ai cru comprendre que Prodipe était une marque française :bravo: ! Alors qu'est ce que vous voulez, des produits chinois made in France ou l'utopie de l'impérialisme américain qui nous gave depuis 20 ans, car pour les riquains c'est aussi "Vive la Chine !" alors pour moi ça sera "Vive Prodipe !". En plus je suis batteur, et Salmièri moi ça me fait kiffer :D: . J'ai retourné mon matériel Yamaha, c'est fabriqué en Malaisie, mon Shure sm58 en chine
Alors pour prodipe, pourquoi ça serait différent :?: Et finalement, quant une marque nous annonce qu'elle va profiter de la mondialisation, moi je dis que ce sont des p'tit malins et moi la malice j'aime ça. On est trop pris pour des cons :furieux: et au moins eux ils annoncent clairement la couleur. Moi cette marque elle me plait de plus en plus car elle me semble être un outil de révolution. Moi aussi j'attend avec impatience que quelqu'un se colle à un banc d'essai.
39
Chine ne veut pas forcement dire mauvaise qualitée...
regardé les casques akg made in australie sont de tres bonne qualitée mais leurs soudures sont reputés deguelassent et ca arrive de devoir les refaires si le casque a subit un choque ou autre.

donc pourquoi un produit fabriqué en chine serait moins bon qu'un autre fabriqué en france ou autre pays?
40

Hors sujet :

Citation :
Pourquoi les ingénieurs "bridés" ne pourraient pas sortir des micros correct ?

Les ingénieurs asiatiques sont tout à fait capables de faire du bon boulôt, j'en doute pas. Mais je pense simplement que le discours de la marque comme quoi elle propose des produits de qualité professionnelle parce qu'elle réduit au minimum les intermédiaires, ce n'est que partiellement vrai. En fabricant ses produits en France elle réduirait encore plus les intermédiaires ainsi que les frais de port, les frais de douanes...
Donc la raison principale est bien que le salaire des chinois est très bas et que les infrastructures pour fabriquer ces produits sont déjà en place... Et puis à combien revient le prix de fabrication d'un micro? Je pense qu'on serait surpris.
Je sais que c'est un débat stérile mais je pense que quand on achète ces chers produits français on devrait au moins se demander dans quelles conditions ils ont été fabriqué.
Alors oui j'ai des produits asiatiques fabriqués par des enfants et je peux te dire que j'ai les boules. Le confort et l'aisance occidentale au prix de l'exploitation d'enfants (ou de femmes ou même d'hommes, ça ne change pas le problème), c'est ça que l'on veut?! Fermons bien les yeux ça se passe à l'autre bout du monde.
Ceci dit une marque comme SE a ouvert les portes de ses usines aux journalistes (ça vaut ce que ça vaut mais c'est déjà ça) et les conditions de travail sont, parait-il, décentes. Mais peut-on en dire autant de toutes les usines?
Donc oui d'après moi on peut acheter chinois (parfois c'est même uniquement ce que l'on peut. N'est pas riche comme Crésus qui veut!) mais pousser au cul les entreprises à nous donner des informations sur les conditions de travail de leurs salariés me semble être nécessaire.

Citation : Et finalement, quant une marque nous annonce qu'elle va profiter de la mondialisation, moi je dis que ce sont des p'tit malins et moi la malice j'aime ça.

Bravo!