Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri

• 113 réponses
  • 37 participants
  • 5 316 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
Prodipe, en collaboration avec le batteur Claude Salmiéri, vient d'annoncer la sortie d'un kit de micros pour batterie à moins de 300€. Celui-ci se compose de 3 micros statiques et de 5 dynamiques afin de reprendre tous les éléments de l'instrument, le tout dans une valise de transport rigide.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon toujours dans la boite !
probleme de local en ce moment

j'avais un kit tbone de base pour la batterie
assez léger et tres carton quand meme
je vais pouvoir faire la comparaison (d'ici 15 jrs)

benjy
12
Le nouveau set de microphones batterie Prodipe DM8 ‘Claude Salmiéri’ est composé de huit pièces :

DM8-KD : 1 micro grosse caisse, dynamique unidirectionnel, qui retranscrit fidèlement la pression acoustique de la grosse caisse.
Type : dynamique Directivité : unidirectionnel Réponse : 20Hz-10 kHzSensibilité : -58dB ± 3dB (0dB=1V/Pa à 1kHz) Impédance de sortie : 150 Ω ± 30% (à 1 kHz

DM8-SD : 3 micros dynamiques unidirectionnels et ultra-polyvalents pour les toms à utiliser aussi avec toutes autres percussions telles que les congas, les bongos.
Type : dynamique Directivité : unidirectionnel Réponse : 80Hz-13 kHzSensibilité : -54dB ± 3dB (0dB=1V/Pa à 1kHz) Impédance de sortie : 250 Ω ± 30% (à 1 kHz)

DM8–SD1 : quant à la caisse claire, 1 micro dynamique unidirectionnel pour une transcription exacte de l’attaque et de la finesse, essentielles au jeu de la caisse claire.
Type : dynamique Directivité : unidirectionnel Réponse : 80Hz-13 kHz Sensibilité : -54dB ± 3dB (0dB=1V/Pa à 1kHz) Impédance de sortie : 250 Ω ± 30% (à 1 kHz)

DM8-C : 3 Overheads (micros statiques à condensateur) parfaitement adaptés à la captation des ambiances de batteries et percussions, mais aussi idéalement conçus pour le charleston.
Type : statique à condensateurDirectivité : unidirectionnelRéponse : 50Hz-18 kHzSensibilité : -45dB ± 3dB (0dB=1V/Pa à 1kHz) Impédance de sortie: 200 Ω ± 30% (à 1 kHz)Niveau maximum SPL: 136dB (à 1 kHz ≤1% T.H.D) S/N Ratio: 60dBTension d'alimentation: fantôme : 9V-52V DC
Da Capo
13
:up: quelqu'un siouplait ?
Sic itur ad astra : laborare.
14
Personne ne les a testé?????
Ca me tente vraiment cette petite valoche!! :aime:
15
Coucou à tous,j'ai lu qu'il a enregistré le nouvel album de Renaud avec les DM8. Même si il y a surement une foule de retouches numérique du son et autres, il me parrait impossible d'enregistrer un album d'une tel "renomée" avec des micros qui "à la base" ne sonneraient pas.

Claude, si tu nous entends, pas de langue de bois, PARLE!!!! :furieux:

:lol:
PS, j'ai vu Claude Salmieri en Master-class avec jannick top, j'ai pris une méchante baffe...
16
Allez voir ceci, dites moi ce que vous en pensez...à vue d'oeil ce sont les mêmes... :oo:
http://www.maxidrums.com/product_info.php?cPath=35_185_211&products_id=403&osCsid=ca120fb5d7648832678788101013baba
17
Ce sont plutot le kit dsm 700 a 199 € !!!!
ce qui m'embete ce n'est pas d'avoir paye 299€ c'est qu'ils sont sur un autre nom
surement fabriqués par les memes mains d'asie

alors tout le tralala sur claude salmieri qui a collaboré ceci cela c'est vraiment encore du foin !!!

je vais bientot aller m'installer a la porte de ces usines qui fabriquent pour de grandes marques
je les vendrais 150 € sur le web
mais y aura pas la photo de salmieri sur un beau papier glacé ni la tete de guy marchand ou autre

j en ferais profiter les pov home studiste que nous sommes

maintenant j'ai le doute pour mon prochain achat
une carte son rme ou apogee ?? ou alors j'attends la meme mais sans marque "prestigieuse"
on hesite deja a acheter des ordis a la vitesse a laquelle ca evolue
mais maintenant pour le hardware (ou software) faudra attendre que ca ne se vende pas et que le prix chute
(ex korg legacy) ou alors qu un importateur profite de la pub d'une marque pour l'importer sans marque a prix cassé !!(ex se electronics)

vraiment n'importe quoi !

benjy
n'empeche je posterais mon avis sur ces micros dés que mon batteur rentre de vacances
(et objectivement sans arriere pensee commercialo/foutagodegueule)
18
Baaaah ! z'etes sûr que que c'est vraiment les mêmes ???
Ce serait domage ! Le "mythe" Prodipe aurait vite fait d'en prendre un sale coup :|

ALIENIK GROOVE FACTORY 

19
Bonjour tout le monde,

Çà me parait bizarre ce que "krikrisud" dit pour les micros de Salmiéri...
Il ni à juste qu'à regarder les fréquences, ce ne sont pas les mêmes sauf pour les overs heads...

Franchement je ne suis pas batteur mais je crois que ce pack est très bien, j'attends des nouvelles de ceux qui l'ont acheté pour m'en faire une acquisition...
Miminou
20
Je n'ai pas dit que j'étais sûr, je vous demande juste d'aller voir, et puis tu sais, pour les "fréquences" qui va aller vérifier???
je vous copie le mail au patron de maxidrum:

bonjour,votre kit micros "OMNITRONIC" à l'air identique au nouveau DM8
claude salmieri, est-ce le cas? Cordialement, Chris

réponse:
Bonjour.
et oui cela est tout a fait le cas , les micros sont identiques et la
qualité est vraiment au RDV .
salutations
MAXIDRUMS
www.maxidrums.com