Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe DM8
Photos
1/117
Prodipe DM8

[News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri

• 113 réponses
  • 37 participants
  • 5 304 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [News] Prodipe DM8 Claude Salmiéri
Prodipe, en collaboration avec le batteur Claude Salmiéri, vient d'annoncer la sortie d'un kit de micros pour batterie à moins de 300€. Celui-ci se compose de 3 micros statiques et de 5 dynamiques afin de reprendre tous les éléments de l'instrument, le tout dans une valise de transport rigide.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Bon allez cloturons ce débat :aime: :aime: :aime:

Est ce que qlqu un à tester ce kit micro, puisque c'est quand ce qui nous interesse ( au début en tous cas )?
42
Vi un ptit test pour ceux qui ont acheté ce produit si yu plait :((( ...Moi z'aimerais bien voir si ça vaut le coup :((
Miminou
43

Hors sujet :

Citation : les casques akg made in australie

En fait les casques AKG sont "made in Austria" ce qui se traduit par fabriqué en Autriche...

Das ist gut!
44
:mdr: autant pour moi :oops:
45
Salut tous le monde, je suis nouveau sur ce site et voici mon premier post, qui j'espère en éclairera certains.
J'ai fait une master class cet été avec Claude Salmièri :aime: et c'est mauvais pour le moral car il tiens tjs grave le pavé. Il m'a prouvé que ces micros était de qualité et vu comment il en parle je pense qu'il a vraiment bossé sur ce matos. Il ustilise désormais ces micros pour ses enregistrements et live.

En toute logique, j'ai fait l'acquisition de ce set batterie, je suis loin d'être déçu et je peux vous garantir que ces micros c'est de la balle !! :bravo: Rendu très prècis, son bien equilibré entre les différents micros. Pour info, j'avais également les Shure, que j'ai mis au placard.

Dès que j'ai le temps et après une période d'utilisation conséquente, j'effectuerai un avis complet.
46
Ptit caribou, :bravo: Tu trouves une réel différence (en mieux) qu'avec les mk6 shure? je compte finalement m'orienter vers ceux-ci, la valise dm8 C.Salmieri n'a ni cables, ni attaches sur cerclage ce qui fait monter la facture au prix de la valise shure.
47
C'est vrai qu'il luis manque les cables et clamps mais j'en suis déjà équipé de toute une tripotée, par contre les micros salmiéri sont plus nombreux :bravo: , ce qui me convient mieux.

Pour la qualité des micros, je n'ai pas pu encore les exploiter car je n'ai pas eu de tps :((( .
Mais de ce que j'ai pu entendre et voir lors de la démo de salmièri, ca sonait grave et bien mieux qu'avec mes shure. C'est sur que les jeux ne sont pas comparable :oops: .
Mais perso je pense que si les DM8 avaient été de la mauvaise came, Salmieri n'aurait pas enregistré le dernier album de renaud (lu dans batteur Magazine )
48
Salmiéri a enregistré le nouvel album de Renaud avec? :clin:
49
Salmieri quand il enregistre avec ses DM8, il utilise des prempli micro SSL, NEVE, CHANDLER etc.... alors peut etre effectivement que ses micros sonnent bien, moi ca m'interesse un p'tit test avec une table grand public genre mackie, midas venice.... pour juger de la veritable qualité de ces micros qui reste super interessant pour du live

si quelqu'un peut poster des mp3 batterie/percus ca serait super :bravo:

--

50
Je pense que quand Salmiéri utilise des preamp ssl, Neve ou Manley son ingénieur du son veille à garder une chaine audio cohérente...