Utilisateurs de ce kit T-Bone, des retours?
- 45 réponses
- 22 participants
- 10 829 vues
- 16 followers
Anaon
Merci d'avance pour vos avis,
AnaoN.
Mdf : MASSIVE ATTACK Mezzanine
- 1
- 2
lanss07
Krystal
Yannou le Jacky
Jacky repenti. SeuRn
Anaon
Krystal
Anaon
En fait ce sont surtout les overheads qui m'intriguent, savoir s'ils sont de meilleure qualité que les Tbone sc100...
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-155961.html?sn=f141acb7be463184662d0d13a3ed62da
Massimo Romeo
sfx
Evidemment je suis aussi intéréssé ;)
Le prix de ce kit m'intrigue... Si la qualité du son du micro grosse caisse et bonne et vaut un Shure Beta 52 et bien le kit est pratiquement amorti rien qu'evec ce micro ! (un beta 52 ça vaut dans les 250 euros...).
Bon puisque personne donne d'avis, je colle ici l'avis d'un forumeur qui m'a gentiment répondu sur un autre forum :
Citation : Les micros T-bone (je ne me souviens plus de la réference) sont pas mal du tout,pour 229 euros!!Pour du rock,c'est tout bon!
tu peux même enregistrer la basse avec le micro grosse caisse,et les grattes avec les overheads et les fûts,qui sont montables sur rim.Attention,ils ne passent pas sur toutes les caisses claires.Les overheads me servent à enregistrer les cymbales,la guitare (en complément d'un dynamique posé devant le baffle),la voix (toujours en complément) ainsi que les choeurs.
Vraiment,pour le prix,je te les conseille!!!!!!et pas besoin de préampli ou de table pour les micros dynamiques,à part pour un batteur phlébiteux,et encore....
Je posterai un mp3 du groupe de power-violence que je suis en train d'enregistrer,je peux te garantir qu'ils vont avoir un gros son!!!!
Fab le Batteur
Sfx, l'avis de ce forumeur me conforte dans mon choix, je pense les acheter d'ici à deux semaines. Un ptit test et un vieux chèque...
buck88
Andi
premiere constatation ils sont beaux et m'ont l'air bien solide.
deuxieme constatation la malette est tres petite, ce qui surprend un peu, le micro grosse caisse est deux fois plus petit qu'un beta 52.
pour l'instant j'ai fait des comparatifs sur caisse claire et toms j'ai pas encore testé les overs head et le micro grosse caisse en situation.
sur caisse claire j'ai comparé avec un sm 57, et un pro 37r audio technica .
il y a beaucoup d'attaque avec un bosse dans les aigus et une atténuation du bas.
Le résultat est tres bon et cohérent, avec beaucoup d'attaque, du corps et une espece de réjection des harmoniques.
le 57 a moin de corps et capte plus les harmoniques.
le pro 37r a un peu plus de corps mais capte aussi beaucoup plus d'harmoniques, c'est tout de meme un statique.
sur les toms je les ait juste comparé a des sm57,et la encore il y a plus d'attaque et de cohérence.
en conclusion, un premier essais tres positif sur caisse claire et toms, je cherchait des micros avec grosse attaque et qui sonnes assez aigus surtout pour les toms, je suis comblé. A mon avis le meilleur rapport qualité prix dans le domaine, vraiment rien a envier a des sm 57, il se destine a des styles un peu musclés on a une batterie bien cogneuse, je vous en dirait plus lors de mes prochains essais.
buck88
Il me démange ce kit!!!
Andi
et ca depend de ton budjet bien sur.... j'ai enregistré un groupe avec le kit PG de shure il y a pas tres longtemps et j'ai pas mal bossé avec des e604 sennheiser, des micros CAD aussi et franchement ils n'ont vraiment pas a rougir en comparaison......
je me suis aussi acheté un micro de chant un tb700 a lampes pour 175 euros et ca sonne grave, meme mieu qu'un tlm 103.
t bone c'est de la balle a ce rapport qualité prix, le pb faux voir la fiabilité sur le temps (fabrication chinoise lol....).
Andi
Krystal

buck88
Anaon
Cela dit, je me demande toujours ce que ça faut... Même si je cherche plutôt des micros à "clip"...
Anonyme
Citation : Ba tu disais que les tbones n'avais pas à rougir en comparaison avec du shure et t'achete un kit shure??
fahren-drums
buck88
rabababoss
je vais enregistrer avec un pote qui fait de la guitar pendant les vacances
je posterai à ce moment notre compos enregistrée avec une ddx3216 et le kit un question dans mon garage, le tout mixé (si on peut dire) avec tracktion et des plugins freeware
j'espere qu'on aura un son correct pour notre investissement en tout cas
a+
J.zz
DarXyde
Mais ça va g pas trop mal au coeur d'acheter de bons cables pour ces micros, vu les économies que j'ai fait !
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
Dreammer
Je m'apprête à lancer une commande pour le DC-4000.
Mais avant j'aurais aimé avoir un retour "commentaires" + retour "sonores" de la part de "rabababoss" suite à son post du 21/06/2005.
A moins qu'une autre personne puisse donner un extrait sonore concret ?
Merci et bonne zique à tous !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2