Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Décès de Tsutomu Katoh, fondateur de Korg

  • 11 réponses
  • 12 participants
  • 1 494 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Décès de Tsutomu Katoh, fondateur de Korg
Le fondateur et président de Korg, Tsutomu Katoh, s’est éteint mardi matin au Japon des suites d’un cancer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Encore une triste nouvelle pour le Japon ...

Après Bob Moog et Keith Barr maintenant Tsutomu Katoh.... :sad2: R.I.P. ...Bon voyage et un grand merci ..

 

Ci-dessous, la lettre officielle diffusée par le président de Korg:


Messieurs et Mesdames,

Je tiens à vous informer que notre fondateur et président M. Tsutomu Katoh est décédé tôt ce matin (15 Mars 2011) après un long combat avec le cancer.

Depuis qu'il a fondé Korg Inc en 1963, M. Katoh a conduit notre entreprise avec talent, la vision et le leadership.

Il était aimé et respecté par tous les employés, tous les membres de la famille Korg et apporté une énorme contribution à la vie de nombreux musiciens du monde entier.

Les plans pour un service commémoratif sera suivi très prochainement.

Je vous serais reconnaissant de vos prières pour lui et espérons qu'il pourra reposer en paix maintenant.

Cordialement,

Seiki Kato
Président
Korg Inc.

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
3

Merci à vous monsieur Tsutomu Katoh,

mes pensées vont vers votre travail et votre peuple en ces jours maudits.

Korg est dans mon "panthéon personnel" des instruments/sons qui marquent la musique contemporaine.

Merci artiste.

 

 

4

Moi aussi j'aime beaucoup  ce qu'ils font comme produit .C'est une marque particulière qui a su  apporter du neuf et créer sa propre particularité au niveau instrumentale et musicale .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

5

慰問

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 20:43:32 ]

6

C'est pas la fête au japon.

Solidarité.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

7

Toutes mes condoléances à ce grand monsieur.. Il a changé ma vie à jamais!

 

J.W.

Johnattan Wolf

Auteur/compositeur
Clavier (Triton extreme 88/01 W FD pro)
Buveur alcoolisé au parfum (d'alcool) de Jade

Contact: John_wolf98@hotmail.fr

8


apres le deces de monsieur tsutomo katoch c'est la music electronique qui est touche car grace a cet homme les musiciens avaient avancee dans la musique moderne

condoleances a la famille un grand homme nous a quitter

jc

Feras jc
9

En tant que fondateur de la marque, Kato Tsutomu m'a directement ou indirectement offert le

Polysix,

mon premier synthétiseur.

Il m'a été aussi précieux et m'a inspiré autant qu'une première guitare (pour prendre une image). J'ai eu beaucoup de chance qu'il sorte au moment où je voulais enfin me lancer dans la synthèse.

Je ne compte pas les heures passées à triturer ses NOMBREUX potentiomètres et à penser que j'avais soudain trouvé le son... de l'OB-Xa de Van Halen dans l'intro de "Jump", du Yamaha CS-80 de Vangelis pour la B.O. de "BLade Runner" etc. ...ou simplement un timbre fabuleux me donnant plein d'idées! Pour le pianiste que je suis, le Polysix était un rêve de compromis entre simplicité et richesse sonore.

Le Polysix m'a accompagné dans tant de locaux de répétition et sur pas mal de scènes, m'épatant toujours par ce dont il était capable, par sa conception "simple" permettant l'expression immédiate.

Merci pour tout ce bonheur, Monsieur Kato - et bon voyage! icon_biggrin.gif

(et, tout de même, si j'en crois Wikipedia France, à Messieurs Yoshi Komiya et Michi Nozokido, "principaux concepteurs" de ce joyau... et eux-mêmes créateurs de ZOOM! Comme quoi on en apprend tous les jours! icon_eek.gif)

 

People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)

[ Dernière édition du message le 19/03/2011 à 16:03:38 ]

10

un grand merci a cette tete pensente de KORG, il m'a fait decouvrir la synthese et ses fabuleuses machines depuis 1979 date du premier synthe de mon set  le ms20 d'autres ont suivis  avec toujours le meme plaisir de faire de la musique

encore merci mr katoh ,une pensée pour la famille et pour tout le peuple japonais qui vit de terribles epreuves