Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’OS du Kronos passe en version 1.5

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 179 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : L’OS du Kronos passe en version 1.5
Korg annonce la mise à jour de l’OS de la workstation Kronos à la version 1.5, laquelle sera disponible mercredi 30 novembre.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quand meme ...'..

Yannthekeys ------

3
YES

ça marche !
le nanopad2 fonctionne bien. (pas réussi à programmer les pads comme sur le M3, mais on peut tjs passer par les pads virtuels dans un premier temps.)

https://www.studio-folow.fr/

4

Bon la mise a jour ne fonctionne pas, du moins rien n'est trouvé sur la clef usb (en fat 32 je vous rassure !) Faut il décompacter aussi le fichier TAR ?

5
en fait, dans l'ordre :
1/ tu télécharges le fichier ZIP sur le site korg
2/ tu décompresse ce fichier. tu obtiens normalement 2 dossiers et 4 fichiers dont un autre ZIP. Tu prends le tout (sans déziper le 2ème fichier zip obtenu), et tu mets le tout sur une clé USB (moi j'en ai pris une vierge dans le doute) le tout fait 193Mo.
3/ Avec le kronos éteind, tu retire tout des prises USB. ensuite tu l'allume.
4/ tu va dans le "global", tu sélectionnes "update system software" dans la liste déroulante (tout en haut à droite de l'écran)
5/ tu connectes ta clé USB et tu valides par ok. il demande "are you sure". Tu réponds ok.
Là il lance la mise à jour.
Une fois terminée, il te demande d'éteindre le kronos. Attends 10 secondes avant de rallumer. lors de l'allumage ensuite, pendant le chargement, il t'indique après quelques secondes (minutes... c'est long l'allumage du kronos...) la version 1.5.
le tour est joué.

NB : ne pas oublier avant de lancer l'étape 5 que tu peux faire une sauvegarde si tu as enregistré des données ou autres dans le kronos avant.("disk", "Save" et liste déroulante "Save all" en ayant sélectionné au préalable un support en USB)

- Pour info, tu connectes un nanopad (moi c'est un nanopad 2) et il est reconnu de suite... rien d'autre à faire... C assez cool.
- Pour accéder aux nouvelles banques (vierges) disponibles : appuyer simultanément sur les boutons "bank I-A + Bank U-A", fonctionne également avec "I-B + U-C" et ainsi de suite.

Voilà

https://www.studio-folow.fr/

6
bonsoir,

il devait y avoir de fourni avec la MAJ 1.5 l éditeur sur mac ou pc je ne la trouve pas
quelqu un peut m aider svp

No Pain ! No Gain ! 

7

Une petite question concernant les entrailles de la bête,
a par un disque SSD, une carte mère intel de la ram, et linux comme OS
est-ce qu'il a quelques chose comme un, ou plusieurs DSP, ou quelque chose qu'il
me laisse croire, à une machine puissante, pour de futur évolution de l'OS ??

le SOLARIS me parait bien plus équiper comme machine ouverte au développement d'amélioration
futur.

je ne veux pas me retrouver avec un simple PC déguiser.

Merci