Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pilotage sons Kronos avec un Keytar + Setlist

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 174 vues
  • 1 follower
1 Pilotage sons Kronos avec un Keytar + Setlist
Bonjour à tous,
Je possède un keytar Korg RK-100S et depuis peu le Kronos 2.
Voulant jouer certains sons avec le keytar et d’autres avec le Kronos, sans faire de changement de son, j’utilise le mode combinaison.
Le RK-100S étant configuré pour envoyer le signal MIDI sur le canal 2, j’ai donc mis les timbres du Kronos sur le canal 2 pour les sons pilotés par le keytar. Tous les autres sont sur Gch, je peux les jouer sur le clavier du Kronos.
En mode global, le canal MIDI est sur 16.
J’ai sauvegardé ma combinaison dans une setlit.
Et cela fonctionne très bien, je suis content !!!
Sauf que… je voudrais à distance, avec le keytar pouvoir changer de son (avec la molette +1/-1)
Mais au lieu de changer la prochaine banque de la setlit, c’est uniquement les timbres du canal 2 qui s’incrémentent …
En fait, lorsqu’en mode global du Kronos, je positionne le canal MIDI sur 2, j’arrive bien à changer de banque en mode setlist. Mais à ce moment-là, le Keytar joue tous les sons de la combinaison et non plus uniquement les timbres du canal 2.
J’ai bien essayé de bidouillé les programmes changes (par ex : CC# = 96 /97), sans résultat.
Quelqu’un aurait-il une idée ?
2
Pour ceux qui sont intéressés, je n'ai pas trouvé LA solution, mais un palliatif qui permet de fonctionner comme je le souhaitais :
- Mode Global sur le canal 2 (celui de l'équipement maitre) "Enable programme change" bien sur.
Dans ce cas, en mode Setlist, le keytar modifie bien le changement de banque. J'ai fait correspondre mes N° de morceaux avec les boutons d'enregistrement de banques du rk-100s (morceaux 1 sur A, morceaux 2 sur B,... et A, B, C,D,...vont pointer sur le bon morceau de ma setlist)
- En mode combinaison : tout est sur Gch. Et l'astuce est de jouer avec le split. Les sons que je veux jouer avec le keytar, je les mets tout à droite et j'adapte le pitch (+/- octave).

Et voilà, à distance je pilote le Kronos en changeant mes sons comme je l'ai programmé.
(au passage, j'ai acheté le Panda midibeam qui fonctionne très bien)
Et je peux quand même si je le souhaite, jouer directement sur le Kronos (si j'ai besoin des 2 mains par ex)
Trop bien !