Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X

  • 113 réponses
  • 28 participants
  • 14 231 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Korg présente les 3 nouveaux Korg Pa5X
104.jpg
Et le clavier arrangeur du constructeur se décline, comme d'habitude, en 3 versions 61, 76 et 88 touches.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Moi ce que je comprends, c'est que le marché n'est pas énorme, donc Korg y alloue une équipe relativement petite alors que l'instrument est quand même très complexe. C'est logique que ça évolue plutôt lentement. Mais il me semble qu'avec cette mise à jour 1.2, l'édition de style est déjà au-delà de ce que fait le Genos, qui est lui sorti depuis un certain temps.
102
Tu as raison Alex mais le Genos brasse sur d’autres terrains donc ceux qui achetent un Genos ne vont pas sur ces notions la, et le Genos n’est pas sorti avec des fonctions absentes des modeles precedents;
L’edition c’est le coeur des PA…
C’est donc pour les acheteurs d’anciens PA que ca tient, pas pour les acheteurs de Genos.
Doit on considerer comme nouveauté des fonctions rajoutées plus d’un an apres la sortie qui ne font que réactualiser certaines choses au niveau du modele précédent?
C’est la question.
Ceci etant dit c’est effectivement tres bien que ca se fasse.:clin:
103
Pour citer quelqu'un que tu connais bien, je dirais qu'il faut prendre un instrument pour ce qu'il est, pas pour ce que tu aurais envie qu'il soit. Toute cette négativité de ta part ne sert à rien.
La situation du séquenceur dans le Montage est tout autant scandaleuse que l'édition des styles dans le Pa5X : c'était présent dans le modèle précédent, les utilisateurs ont gueulé, ça a été rajouté.
104
Je ne passe pas mon temps a negativiser sur les forums afin de dire du mal du PA5x, de nombreux user s’en plaignent bien plus que moi.
De plus je pense que le Pa5x reste un très beau clavier.
Et puis ne t’inquiètes pas j’ai fait comme tu dis quand j’ai vendu mon Pa 4x 76 parce que le 5 arrivait (comme d’hab puisque j’ai acheté tout les Pa haut de gamme depuis le premier alors je pense pouvoir donner un avis meme un peu
négatif) et bien au lieu de l’acheter j’ai pris son concurrent.

Je réagissait juste sur l’idée que Korg présente comme des nouveautés des simples réajustements de fonctions pour ramener son nouveau modele au niveau de l’ancien..
C’est important l’édition de style pour les utilisateurs de PA.
C’est un des coeurs de l’utilisation notamment pour les pros.

Apres ta comparaison avec le montage est discutable car Yamaha n’a pas vendu le Montage comme une workstation de la meme manière que les séries Motif.
105
Citation de totounet :
C’est important l’édition de style pour les utilisateurs de PA.
C’est un des coeurs de l’utilisation notamment pour les pros.

L'édition de style n'était pas impossible. On pouvait éditer le fichier MIDI sur un éditeur externe, et on avait un éditeur en liste d'événements sur la machine elle-même. On n'était pas à poil non plus.
106
Alors pour avoir beaucoup edité les styles sur les PA (notamment quand je tournais en ecenementiel piano bar avec des PA) je ne partage pas vraiment ton point de vue.
Mais voila les forums servent aussi a ca, échanger sur nos différences de perception.:bravo:
107
c'est un arrangeur qui pourrait m'intéresser, j'ai revendu mon Grnos avant la pandémie et maintenant je recherche un arrangeur haut de gamme pour faire de l'événementiel/etc.
Alors, d'après les vidéos d'un certain Qui Robinez, super tutos d'ailleurs, ils nous montrent un peu les points forts et peut etre faible de cette machine.
Perso,pour moi,cela n'a aucun sens d'éditer des styles ou midifiles avec un ordinateur externe, beaucoup trop de temps de perdu et en plus, le midifiles est vraiment à la ramasse côté sons , et de là à trouver des midifiles super bien programmées....bon courage.
Cette machine m'a l'air un poil complexe, si c'est juste pour jouer avec les style intégrés,c'est cool mais dès que l'on veut quelque chose de personnalisé...je n'ai plus vraiment la patience/le temps à perdre à triturer des boutons/potards pour un résultat moyen....enfin, je suis le sujet tout de même, c'est on jamais!!!

[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 17:05:47 ]

108
Citation de Samuel Charrier Trio :
c'est un arrangeur qui pourrait m'intéresser, j'ai revendu mon Grnos avant la pandémie et maintenant je recherche un arrangeur haut de gamme pour faire de l'événementiel/etc.
Alors, d'après les vidéos d'un certain Qui Robinez, super tutos d'ailleurs, ils nous montrent un peu les points forts et peut etre faible de cette machine.
Perso,pour moi,cela n'a aucun sens d'éditer des styles ou midifiles avec un ordinateur externe, beaucoup trop de temps de perdu et en plus, les midifiles sont vraiment à la ramasses côté sons , et de là à trouver des midifiles biens programmées....bon courage.
Cette machine m'a l'air un poil complexe, si c'est juste pour jouer avec les style intégrés,c'est cool mais dès que l'on veut quelque chose de personnalisé...je n'ai plus vraiment la patience/le temps à perdre à triturer des boutons/potards pour un résultat moyen....enfin, je suis le sujet tout de même, sait on jamais!!!

En fait, je me demandais si la différence de prix entre un psr sx900 et un pa5x se justifiait, niveau sons/styles....d'occazze/1400€ contre 4000€ le pa5 61...j'hésite vraiment!!!

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/

109
Le Pa5x est plutôt à mettre en face du Genos que du PSR SX900. Face au PSR SX900, ce serait le Korg Pa1000.
Les styles et les sons ne sont pas vraiment meilleurs ou moins bons entre Yamaha et Korg. Ils sont différents, et c'est surtout une affaire de goûts.
110
C’est juste.
De plus la finition du PA5X est de très haute volée!
Rien a voir avec un PSR et de loin, et elle est supérieure au Genos.
On peut reprocher des choses au PA5X, mais surtout pas ca!