Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2nde génération d'enceintes LD Systems Stinger

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 997 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2nde génération d'enceintes LD Systems Stinger
LD Systems présente la nouvelle génération d'enceintes Stinger, avec 8 enceintes actives et passives et 3 subwoofers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Up,
Simon, tu peux me répondre stp ;)
12
Mon revendeur a monté la config cible pour test ( 1 caisson de basse 15" actif, 1 sub 15 " passif et deux sattelites 10" ). Vous connaissez beaucoup de magasin sono qui commande et assemble une config pour vous faire écouter le resultat ? Bah le mien oui :lol:, de plus il s'aligne sur les prix des conçurents :-p
Bref, on est donc dans une config quadriphonique 1040w rms en continu. Le résultat n'a plus rien a voir, on obtient un rendement dans les bassses très important, les aiguës sont maintenant très homogène avec les basses. Le son reste propre lorsque l'on monte en puissance, on a l'impression de ne pas pouvoir saturé la config même à pleine puissance.
Reste la fiabilité au long d'une soirée car l'ampli du sub actif alimente son propre boomer et celui du caisson passif. J'espère que cela ne chauffera pas trop dans les soirées ou je devrai utiliser la totalité de la puissance.
En résumé, on obtient un système 1040w avec un rendement bien supérieur aux config concurente de même puissance. En contrepartie c'est un système plus volumineux, on perd donc l'avantage du système léger et facile à trimbaler. Je regrette que les sattellites ne soient pas inclinable comme sur le Dave 12.
Dans tous les cas j'achète et je vous donnerai mes premieres impressions après l'utilisation en soirée.