Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : 2nde génération d'enceintes LD Systems Stinger

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 996 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : 2nde génération d'enceintes LD Systems Stinger
LD Systems présente la nouvelle génération d'enceintes Stinger, avec 8 enceintes actives et passives et 3 subwoofers.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Chouettes !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Je compte acheter le caisson de basse stinger G2 en pouces (700w rms, ampli clase D) et 2 stingers 10 pouces 170w rms).
J'avais initialement choisi les enceintes stinger en 12 pouces (400w rms) pour accompagner le caisson mais mon revendeur mon conseille les 10 pouces pour avoir un ensemble plus homogène.
Si vous avez une opinion avant mon achat je suis preneur.

Dans tous les. As je vous ferai un retour après ma première prestation avec cette sono.
4
J'étais justement en train de regarder le catalogue LD System et c'est exactement la configuration que j'avais sélectionnée pour mon groupe : le caisson de basse amplifié SUB15A de 700w et les 2 HP Stinger 10". ça doit faire dans les 1000euros l'ensemble(600+200+200).
Nous voulons amplifier un groupe pop/rock : chant + guitare + basse/contrebasse + batterie et nous jouons dans des pubs et extérieurs style terrasses de bars. Le caisson est nécessaire pour repiquer la grosse caisse et un peu de basse et les HP sont des Eminence, très bons pour le chant (les sss et le ttt sortent bien). Je pense que c'est suffisant mais ... j'ai toujours un doute sans essayer.
Thebug2222 avec quelle configuration de groupe joues-tu? Et quel style ?

[ Dernière édition du message le 14/10/2012 à 14:59:23 ]

5
Je suis Dj et non musicien, enfin pas pour le,boulot, je prend des soirées de 350 personnes Max, J'ai une petite préférence pour les années 80 (funk, disco).
Je passe bien évidement les tubes actuel et la dance, c'est plus facile à caler et à mixer.
Je compte surtout utiliser ma sono en salle, je ferai des tests en plein air mais je crains manqué de compression, 1000W trop court.
Je vais écouter cette config demain, je pourrais comparer au système audiophony octave que j'ai testé hier chez un autre revendeur. Audiophony pas mal, les médium,sont bien rendu et les basses puissante, les amplis classe A/B me gêne un peu contrairement au stinger qui sont de classe D. Je te donne mes impression demain soir.

Cdt
Thebug
6
Voilà, j'ai écouté ce midi la configuration. L'impression générale est très bonne. Les sattellites sont vraiment top, très certainement dû l'ampli b&o et hp éminence. Je m'attendais à plus de puissance pour le caisson de basse, il ne semble pas develloper plus de compression que l'audiophony qui fais 100W de moins. Les tests ont été effectués avec un Pc et sa carte son moyenne et des musiques mp3. À pleine puissance l'ensemble reste homogène et le son n'est pas criard, il ne sature pas et reste tres agreable, c'est un très bon point. Nous avons mesuré 110 dB pour les sattellites, mesure impossiible pour le caisson de basse car le décibelmetre bloquait à 120db. J'ai eu la chance d'avoir le fournisseur Ld Systems pour la démo, il nous aidé à optimiser les réglages de l'ensemble.
On a testé la config avec les satellites en mode direct et en mode filtré. J'ai préféré en mode direct car les médiums état plus présent mais le fournisseur LD SYSTEMS m'a conseillé le mode filtré pour éliminer les basses et ainsi augmenter la longévité des sattelites car ils sont moins sollicités. Autre point positif , la possibilité de rajouter un caisson de basse passif raccordé directement sur le caisson de basse actif, il coûte 400€. Cela permet de compléter sa sono en cas d'utilisation dans une grande salle. Je pense que cette config est idéale pour des prestations de 250 personnes max , au delà le caisson passif serai le bien venu.
Le finition du matériel est très soigné, les poignées sont ergonomique et permette une prise en main facile, ce n'est pas rien vu le poid de caisson de basse.
En conclusion l'audiophony octave offre un très bon rapport/qualité (1100€ à 1200€), médium bien présent malgré des sattellites de 8 pouces et basse très puissante.
De mon côté je vais opter pour la config LD SYSTEM car la qualité du son s'altère beaucoup moins quand on monte dans les watts, les sattellites en 10 pouces avec leur ampli individuel B&O classe D m'ont bluffé, un ampli pour chaque élément me plais beaucoup, seule reproche je m'attendais à un caisson de basse plus puissant que l'octave mais il 'en est rien. Je vais obtenir l'ensemble pour 1480€ soit 300€ de plus que l'octave mais cela me semble justifié au vu d'une qualité de son supérieur et d'ampli classe D sur l'ensemble de la config.
Les pieds et câbles ne sont pas fournis contrairement à l'octave.

Thebug

7
Merci Thebug pour ces commentaires très précieux. Au bout du compte l'ensemble va te couter plus cher que ce que j'estimais (1400 au lieu de 1000 euros). Je pense que c'est ton choix de satellites avec leur propre ampli qui explique cette différence. Moi je pense prendre des passifs branchés sur le caisson ou sur mon ampli actuel mais je vais me renseigner davantage chez mon revendeur. Je ne peux malheureusement pas essayer la config qui n'est pas en démo mais seulement sur commande.
8
Bonjour,
Je réfléchis à compléter cette configuration avec le caisson de basse passif 15" de la même série.
Le caisson de basse actif possède une sortie spécifique pour alimenter le caisson passif.
Je me demande si le caisson actif ne risque pas de perdre de sa puissance et surtout qu'elle sera le rendement du caisson passif, voir de l'ensemble de la configuration ? Plus de puissance ou une meilleur répartition du son ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ces questions ?
Je vais les poser à mon revendeur. Car je compte acheter le matériel début novembre.
9
Citation :
Bonjour,
Je réfléchis à compléter cette configuration avec le caisson de basse passif 15" de la même série.
Le caisson de basse actif possède une sortie spécifique pour alimenter le caisson passif.
Je me demande si le caisson actif ne risque pas de perdre de sa puissance et surtout qu'elle sera le rendement du caisson passif, voir de l'ensemble de la configuration ? Plus de puissance ou une meilleur répartition du son ?
Quelqu'un a t'il une réponse à ces questions ?
Je vais les poser à mon revendeur. Car je compte acheter le matériel début novembre.


Bonjour Thebug2222,
voici quelques précisions concernant le Caisson de basses Stinger 15 actif.
Le module d'amplification du Stinger Sub 15 A développe 700 Watts à 4 Ohms.
Le HP du Stinger Sub 15 A a une impédance de 8 Ohms => dans ce cas tu as donc une puissance de 350 Watts.
Si tu connectes un Stinger Sub 15 passif sur la sortie "Speaker Out" tu as deux HPs de 8 Ohms => impédance générale de 4 Ohms. Donc le module d'amplification livre les 700 Watts, soit 350 Watts par caisson.

Si tu as la moindre question n'hésite pas à nous contacter.
10
Merci pour ces précisions,
Donc le caisson seul produit 350W, pour avoir 700W il faut lui adjoindre le caisson de basse passif. Ce calcule est-il également valable pour les satellites ?
Cela explique que je trouvais la puissance des basses un peu faible pour 700W. Je souhaite une sono pour 200 à 300 personnes, il faut compter 5W par personne donc je dois m'équiper d'un système minimum 1000W que je pourrais compléter pour obtenir 1500W.
Une configuration caisson de basse Stinger G2 sub 15 actif + passif avec 2 stinger 10" actif me donnerais un total:
700W en Sub et 170W si l'ampli des satellites fournit cette puissance sous 4 ohms.
Ou
700W en Sub et 340W si l'ampli des satellites fournit cette puissance sous 8 ohms.

La configuration que j’ai choisi est –elle sous-dimensionné ?