Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 858 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10161
Le sombre c'est plutôt volontaire j'aime bien le N&B un peu "crade"...

Quelles retouches ferais-tu sur la dernière ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10162
Et bien quitte à déboucher, j'opterai pour la bouteille ! :boire:

Déboucher = donner plus de détail dans les basses lumières en éclaicissant les parties sombres. Attention de ne pas brûler les hautes lumières.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

10163

Citation : Seth> Sympa, notamment la 2 qui rend un effet un peu cartoon.
La plupart de tes tofs sont en HDR si je ne m'abuse
Cette série mais aussi dans la précédente au moins le paysage non
Si c'est la cas, c'est bien réalisé. Le seul bémol serait le léger effet de halo dans le ciel au niveau de la ligne d'horizon, mais il parait que c'est compliqué de faire sans.



merci!
mais pas de hdr du tout! quant au halo pres de la ligne dhorizon cest tout simplement l'atmosphere de la terre, forcement plus epaisse qd tu regarde vers lhorizon que vers la verticale. :mrg:
10164
Picto > J'aime vraiment beaucoup la première et surtout la dernière au niveau du sujet et de la composition, même si effectivement la 4 mérite un peu de traitement. La troisième ya une sorte de texture un peu bizarre, je sais pas, ça le fait moyen... La deuxième m'aurait sans doute plus plu en cadrant un peu plus large.

Zap > les deux premières sont très bien techniquement mais ne m'inspirent pas plus que ça, par contre la III et puis surtout la IV :humm:

Seth > la première :aime: dommage que t'aies pas eu la symétrie parfaite (un poil trop d'herbe à droite), mais sinon le rendu des couleurs est vraiment très bon... La deux et la trois me frappent moins.
10165
Thanks for the add :bravo:
J'en rajoute 2 autres dans la journée : https://www.flickr.com/photos/niavlys/sets/72157619010447511/detail/
10166
Sans éxagérer, je crois que la Vintage IV fait parti des plus belles photos qu'il m'ai été donné de croiser. C'est magnifique, rien de plus.

J'accroche un peu moins sur les deux autres, pourtant très belles, mais moins à mon gout.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10167
J'aime la VI. La V moins, elle est marrante mais j'accroche pas plus. La IV et la VI sortent vraiment du lot, dans cette série et plus généralement d'ailleurs... Elles font assez cinéma, sais pas, ya une histoire.
10168
C'est pas hors-sujet parce que c'est fait avec un appareil photo : un Pentax Optio W30 que j'ai scotché avec du gaffer à un de mes cerf-volants en fin d'après-midi. L'est lourd, cet appareil...



:beurk:

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10169
ça donne la gerbe, mais c'est cool :bravo:
10170
+1 j'ai pas réussi à tenir jusqu'au bout mais t'as du te poiler à le faire :bravo: