Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 157 904 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
10061
En fait je pensais à Pixeliste (pour les Nikon boys). Là-bas, si t'es newbie, quand tu demandes des critiques sur tes toph, personne ne vient t'en mettre.
Quand tu critiques les cadors du site, c'est comme si tu étais l'homme invisible : tu postes une fois, deux fois, trois fois, personne ne relève la moindre de tes remarques, positive ou négative. Tu es une sorte de limbe...

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça là-bas, mais il y en a pas mal comme même...


Hé Zap, j'ai même pensé à ce thread ici, avec toi dans le rôle du cador (à ton corps défendant je pense) fut un temps. Dès que tu postais une photo, avalanche d'émerveillements émus. :diable:


Hors sujet : J'ai bien aimé la tortue au chocolat. Je l'ai trouvée très "pro" cette photo.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

10062
C'est le printemps !

EOD40D+Sigma 105 macro - RAW+DPP+PSP XII

Recadrées au format 4/3 genre fond d'écran mais les originales sont bien sûr en 3/2. Cliquables.



Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10063
10064
Quoi ? C'est nul ? En tout cas c'est plus gai que des bâtiments abandonnés... :oops2:

Une orchidée sauvage :

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10065
J-luc, elles sont bien tes photos, c'est propre itou. Après, ça reste un domaine où il faut surtout aimer la faune et la flore :mrg:

Citation : En fait je pensais à Pixeliste (pour les Nikon boys). Là-bas, si t'es newbie, quand tu demandes des critiques sur tes toph, personne ne vient t'en mettre.
Quand tu critiques les cadors du site, c'est comme si tu étais l'homme invisible : tu postes une fois, deux fois, trois fois, personne ne relève la moindre de tes remarques, positive ou négative. Tu es une sorte de limbe...

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça là-bas, mais il y en a pas mal comme même...

Pourtant c'est partout comme ça sur le net. Photo ou autres d'ailleurs. Tout ce qui est communautaire, de près ou de loin...

Citation : Hé Zap, j'ai même pensé à ce thread ici, avec toi dans le rôle du cador (à ton corps défendant je pense) fut un temps. Dès que tu postais une photo, avalanche d'émerveillements émus.

C'est pas faux mais c'est un site de musiciens (ratés). Ca joue vachement :mrg:

Citation : J'ai bien aimé la tortue au chocolat. Je l'ai trouvée très "pro" cette photo.

Merci :bravo:
J'en suis assez content au final mais à cause du contexte :

- la peluche affreuse
- 1 kg de chocolat en brique
- "associer le chocolat à la peluche"
- "un peu décalé"
- une soirée pour faire ça, pas chez moi

Impro totale, ça aurait pu foirer totalement :bravo:
10066
Zap> Merci. J'ai fait beaucoup d'essais pour vaincre le contre-jour de la deuxième sans saturer.

Citation : 1 kg de chocolat en brique


:?!: en brique ?

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

10067
Petit test hier, avec un compact bas de gamme, à réessayer avec un meilleur appareil pour la netteté, parce que là:??: Je sais pas trop ce que ça vaut réellement, mais j'ai trouvé les contrastes intéressants.

C'est quand qu'on rigole?
10068
J-luc> oui, du chocolat en gros, du bas de gamme de cuisine. :mrg:
10069
> L.d 50 : j'aime bien. C'est assez mystérieux et le fait que ce soit mal défini et très contrasté est plutôt réussi. Un peu comme les polaroïd ou les photos prises avec un Holga.

Si tu en as d'autres, je suis preneur ...
Mon photo-blog : http://bloumonque.over-blog.com/ mis à jour le 22/7/2009
10070
Pareil pour moi LD, j'ai bien cette espèce de contour indéterminé, et avec ces couleurs, la symétrie ciel/eau est réussie. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud