Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 175 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1871
+1, c'est ce que j'allais dire :mdr:
Et +1 aussi, je trouve ça sympa :)
1872

Hors sujet : Bon ben voila honnetement je prefere lire ce zaoued là que celui qui se crée un personnage completement faux de desagreable pretentieux sur internet. Les reactions n'avaient absolument pas pour but de blesser, mais sur internet c'est comme ça : les ecrits, caracteres et reactions sont tout le temps amplifiés (voire carrement exacerbés).

Ce n'etait clairement pas apres tes photos que j'en avais (y'en avait des sympas et de toute façon je n'ai clairement pas le niveau technique, artistique et culturel pour donner un avis autre que tout a fait subjectif dessus) mais apres ce manque d'humilité / cette pretention un peu bizarre qui te desservais plus qu'autre chose. Manquer de confiance en soi, douter de ses competences reelles comme toi ça arrive à plein de gens tres bien et ça a du deja du arriver a pas mal d'entre nous ici (et je m'inclue largement dans le sac). Y'a rien de stupide là dedans. Vfred a de toute façon bien souligné que le noyau pubesque d'AF c'est une bonne bande de bras cassé à un niveau ou un autre.

Comme l'ont dit les autres cherches d'abord à te faire plaisir dans un domaine qui te tiens à coeur, sans t'emmerder avec du "qu'est ce que les autres en pensent ?". Meme le travail bien fait y'aura toujours un emmerdeur pour venir le critiquer, et comme en general ce sont les mecontent que l'on entend le plus ... Penses à toi au lieu de te miner via le (supposé) regard des autres.

Allez j'espere qu'on aura un peu plus souvent droit au vrai zaoued mais avec un peu plus de bannane !

1873

Citation : Ludo : oui oui allez L comme ludo qui defend la veuve et l'orphelin



Citation : :ludo la justice:



OK comme d'habitude, on peut pas dire ce qu'on pense sans se prendre des vannes à la con.


Surtout toi duch, ça te va bien de dire ça alors que tu retournes ton slip comme ça t'arranges...

franchement merci. :clin:
1874
Ludo, on fait dans l'humain et la fraternité, là.

Alors viens pas nous casser les couilles !


Hors sujet :

Citation : J'en revenais pas des compliments sur les photos du lac de serre ponçon alors y'à qu'a voir...


Je persiste là dessus.
Ce qui t'as valu un cassage, c'est pas que tes photos soient mauvaises, c'est la distorsion entre la qualité des photos et le discours.

Je ne vais pas revenir sur ce qu'on dit les autres. Quand on a du mal à s'estimer, on pense qu'on ne peut pas être aimé pour ce qu'on est. Alors on en rajoute pour essayer de se faire aimer. Et c'est la catastrophe.
J'ai donné là dedans il y a quelques années. Ça passe.
Reste simple, tout simplement. Tu verras que c'est là que les gens t'aimeront le plus.
Bravo pour la sincérité de ton post. Et remets-nous des photos. ;)

1875
Ludo prends du recul bordel !:non:

Hors sujet : C'est émouvant tout ca :(( , comme le dit Vfred c'est courageux de ta part zaoued

1876
Ludo, grandis un peu serieux. Tu ne pourras pas passer toute ta vie a considerer les relations humaines comme des discussions de forums. Si tu n'arrives pas a comprendre ça ta seule vie sociale ça se resumera à ton écran.
1877

Citation : En toute honnêteté, je trouve tes photos très mauvaises techniquement et artistiquement inintéressantes (...) tu t'es trompé de thread avec celui des photos de vacances.



Citation : Ludo, on fait dans l'humain et la fraternité, là.



Oui je voie ça.


duch < tu peux te garder ta psychologie de bazare pseudo-moralisatrice qui ne veut rien dire... merci.
1878
Je vous trouve bien ingrat avec les photos de zaoued. Ces cieux tourmentés ont de la gueule et sortent de l'ordinaire. Peut-être qu'il s'est présenté un peu maladroitement, menfin on devrait arriver à passer au dessus de ça. Je trouve que vos réactions sont plus sur les personnes que sur le fond, désolé.

Je suis pas fan des autres photos retouchées, je trouve justement que les couleurs font trop trafiquées, ça perd en spontanéité sans gagner sur autre chose. Je conçois que l'on puisse apprécier, mais pour moi ça fait plus "retouche" ou "graphisme" que "photo". Pareil pour celle de Traumax : l'originale a un éclairage jaune intimiste, superbe, celle retouchée fait artificielle.

Et puis les photos de gosses, hein... :zzz:

Ya le thread des photos de vacances pour ça. :mrg:
1879
Oui mais j'étais pas en vacances :noidea:

En fait tu dis ça parce que t'es une buse en retouche :oops2:
1880

Citation : Oui mais j'étais pas en vacances


Bon ça ira pour cette fois alors. :oops2:

Citation : En fait tu dis ça parce que t'es une buse en retouche


Enfoiré :mrg:

C'est vrai que j'aimerais bien apprendre à bien maîtriser Gimp par exemple.

Mais je pense réellement ce que j'ai dit (peut-être avec un manque de tact, mais c'est pour ré-équilibrer avec Zap qui a fait fort tout de même :mrg: ) : je préfère vraiment l'original de Traumax ou les couleurs de zaoued.

En gros je suis plus National Geographic que Geo ;)

Et ce malgré mon chauvinisme naturel.


:bise: quand même.