Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 172 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1851
Zaoued > C’était prévisible les réactions vu comme tu as amené la chose :noidea:

L’humilité ça prend un peu de temps à exposer aux autres mais ça sert pas mal dans la vie sociale...
1852
Zaoued : ben moi aussi je me suis fait casser sur ce thread, comme d'autres et pourtant je ne suis pas aller bouder dans mon coin ... Progresser c'est aussi accepter la critique hein, meme si elle est pas forcement gentille comme la mienne et celle de zap. Ca n'avait pas vocation de te casser ou de t'exclure en tout cas.
1853

Citation : pourtant je ne suis pas aller bouder dans mon coin

pour une fois...
1854
1855
:mdr:

Elles ont la vie dure les legendes urbaines ici :o:
1856
:ptdr:

Chapeau pour l'honnêteté de Traumax !

Le truc qu'il y a, c'est que le traitement, la retouche, c'est pas sale. En argentique, on en faisait autant (peut-être moins facilement, encore que certains effets faits en 5 mn en labo argentique peuvent prendre une plombe sur ordi, mébon).

Au passage, on parlait photos hier avec un copine qui se démerde pas mal. (Elle a d'ailleurs passé son CAP photo, juste pour le plaisir. Et l'a loupé, faute de temps, mébon... )
Elle me disait qu'elle ne touchait jamais à ses photos numériques alors qu'en argentique (qu'elle pratique toujours surtout pour le n&b), elle prennait beaucoup de temps au tirage, notamment sur du recadrage.

Sinon, j'aime beaucoup ta dernière toph aussi, surtout en version retravaillée par VFred.

Citation : Par exemple sur un concert mal éclairé, je passe généralement la moitié du concert a trouver le bon réglage, et l'autre moitié a shooter flou. Du coup, sur 200 photos (en moyenne) par concerts, y'en a en gros une dizaine a sauver. ca fait pas beaucoup.


Bah, en situation mal éclairée ou ça bouge, on ne peut pas faire de miracle, à part éventuellement en ayant un appareil qui monte à mort en ISO.
Pour moi, sur un concert, le pied est proscrit. Non seulement c'est super pas pratique, mais le plus gros problème, ce n'est pas ton bouger (enfin, pour moi), mais celui des sujets. Là, le pied n'y fait rien.

A la rigueur, je crois qu'un monopod aide bien et c'est nettement plus pratique qu'un trepied. En plus, ça coûte nettement moins cher.

Citation : il me manque cette faculté à trouver directement le bon réglage en fonction de la lumière. et je perds beaucoup de temps, donc d'occasions de belles photos a cause de ca.


Personnellement (mais je suis pas un pro), la recette est simple : pas de lumière = ouverture maximum.
Après, il m'arrive de refermer un peu si je veux allonger les temps de pose pour prendre le mouvement. Là, je cherche volontairement le bougé. Sinon, c'est ouverture maxi pour temps de pose le plus court possible afin de limiter les flous de bougé.
1857
Oui c'est clair, en intérieur mal éclairé y'a pas de miracle. Grande ouverture, rester zen et shooter à mort. 50% de déchets minimum quand même :bravo:

le WE dernier j'ai qd meme réussi à faire des photos pas trop floues à 50mm et 1/20ème :D:

En fait je m'aperçois que le secret il est là. C'est super important d'apprendre à faire des photos à la limite en vitesse. Sinon t'es toujours niqué. :D:

Photo sans grand intéret, juste un intéret affectif pour moi :
1858

Citation : en y réflechissant, j'en suis venu a la conclusion suivante:
j'aime pas la retouche parce que je sais pas en faire et je suis jaloux de ceux qui y arrivent.



Citation : Chapeau pour l'honnêteté de Traumax !



Faut pas exagérer quand même : la retouche c'est un trip comme un autre... On est quand même pas obligé d'adhérer ?!




Citation : Zaoued : ben moi aussi je me suis fait casser sur ce thread, comme d'autres et pourtant je ne suis pas aller bouder dans mon coin ... Progresser c'est aussi accepter la critique hein



C'était pas des critiques : y avait pas d'argumentations. Juste du cassage sans règles et sans formes. ( Même moi qui faisait pas aussi bien on m'a jamais sorti de trucs comme ça. )

Ok ses photos en extérieur sont sur-exposées et celles en intérieur sous-exposée... Mais pour le reste elle sont pas si mal... Moi j'aime bien les compositions...
1859
Ludo : oui oui allez L comme ludo qui defend la veuve et l'orphelin :zzz:

Relis le post de Vfred ça explique tres bien le pourquoi des reactions.
1860
:ludo la justice: