Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 159 186 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
1881
Pouet> pense ce qui te chante, fais les distinctions là où tu le souhaites, moi j'ai clairement dit ce que je pensais, je vois pas pourquoi on en fait un fromage. La preuve en est que l'intéressé à réellement un malaise, il a mis son contexte un peu en désespoir et il faudrait être crétin (j'allais dire, ludo) pour y rester de marbre.

J'aurais fermé ma gueule comme d'habitude si il n'y avait pas eu cette mise en forme sur plusieurs pages. Par exemple j'aime rarement les photos de billyboy, je viens pas lui faire la remarque si on me demande pas texto mon avis. Ca m'empêche pas de lui dire quand j'en apprécie une. Et ça n'a rien à voir avec sa personne.

Concernant les photos de zaoued, eh bien j'ai quand même le droit de n'y trouver aucun intérêt, non ? Ces ciels sont intéressants oui, mais il n'y a rien qui les mets en valeur dans la composition, la façon de traiter ces lumières hallucinantes. D'où le rapprochement avec les photos de vacances. Je ne vois pas en quoi cette critique (qui n'est de toute façon pas une vérité) est une atteinte à sa personne.
1882

Citation : psychologie de bazare pseudo-moralisatrice qui ne veut rien dire... merci.

Ca ne veut rien dire pour toi, ça on l'a bien compris depuis fort longtemps.
1883
Si on parlait photo ?






Pas que je me foute de ce qui arrive a zaoued, mais bon, il s'est exprimé, chacun en prend acte, a répondu, on va pas faire un débat pendant trois jours pour savoir qui aime zaoued ou pas, qui aime ses photos ou pas, qui s'est comporté comme un connard ou pas.

J'aime bien zaoued, j'aime bien certaines de ses photos. comme tout le monde il a des défauts, en photo, sur le forum ou dans la vie, on va pas en faire une choucroute garnie non ?

Voila, place a la lumière organisée de façon créative dans une matrice de pixels.
1884
Bah désolé mais je n'accroche pas...
J'adore ce genre de lieux abandonnés, je trouve qu'il y a un potentiel énorme pour différents types de photos. Du graphisme, de la texture pure, de l'ambiance glauque, de la géométrie, etc. Mais là dans ces photos, il n'y rien qui est réellement parlant, il y a trop de détails et l'oeil finit par se perdre sans être marqué par quoi que ce soit. La composition ne me parle pas. :noidea:
1885
T'as le droit.

je les trouve moi même pas fameuse, mais c'est ce que j'ai trouvé de mieux dans cette série. Comme je voulais pas remettre de photos de concerts ou de paysages ou de ptites bêtes, j'ai mis ca.

En vrai j'aime bien la composition de la première et la lumière de la seconde.

Un jour peut être j'arriverais a faire les deux ensembles.
1886
Surtout, pour ajouter un mot sur les commentaires sur les photos de zaoued, que tout ça est très subjectif. J'aime beaucoup les belles photos de paysage et je ne pense aps que ce soit plus facile à faire, notamment au niveau cadrage, lumière qu'une autre photo. Maintenant c'est vrai, on peut les poster dans "vos photos de vacances". En plus j'en fais plein des photos de paysage, coucher de soleil et tout ça! :mdr:

Bref...

http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1887
Traumax> oui j'aime bien la lumière et les couleurs de ces photos ! Je n'aurais sans doute pas fait mieux non plus.
1888
Dans la même veine que celle que j'ai postée hier, je suis retourné sur le chantier, je vous remets le premier cliché et les 2 nouveaux. Malheureusement c'est l'APN du boulot, une belle bouse (NIKON Coolpix 3200) mais bon...





http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
1889
Les couleurs sont bien sympa ainsi que le cadrage.
pis la on voit pas que tu as une jambe plus courte :mdr:
1890
J'aime bcp (mais alors bcp bcp ) la 2e Khal :aime:
j'aime bien ces genre de contrastes en tre couleurs super chaudes et lieu sinistres. Là juste ce rayon de lumière au milieu de ces murs béton et ces tuyaux acier !
Cette lumière de vie sur l'eau, tel le doigt divin désignant le précieux liquide parmis un décor de mort :aime: