Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 933 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3861
Je pouvais pas laisser passer l'occasion :bise:
Mais c'est clair que le mec c'est pas un manchot - ni un aveugle. :aime: :aime: :aime:
3862
Tu me saoules avec ton Sieff je préfère les tiennes moi...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
3863
Tu peux pas test !
3864
Ben je m'y connais super bien en photos t'es pas sympa moi je te dis que ce qu'il fait c'est moche et noir et blanc en plus... ^^

Plus serieusement je n'aime pas trop le style qui fait à la fois "vintage" et très contemporain...

J'aime mieux le bien moderne !
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
3865
Ah ces jeunes, tout se perd.
3866
Une petite de l'été dernier, au passage.
Vous avez le droit de ne pas aimer, voire de critiquer :cobra:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3867
Allez, ambiance de nuit :

Une randonnée nocturne passe dans le chemin à 300m de la maison. Il est 23H, temps couvert sans lune, 25° et beaucoup de vent, 1600ISO, EOS20D et SIGMA 50-150 ouvert à 2,8 réglé sur 72mm, 44 secondes de pose. La grosse lumière à gauche est un feu d'artifesse. Notez la couleur des prés et des coquelicots. La lumière vient principalement de la petite ville proche (la Rochefoucauld, 7-8km) qui diffuse pas mal de lumière par les nuages, et d'un reste de lumière du jour. Toutefois, à l'oeil nu, on voit que dalle.

Pour voir d'un peu plus près, zoom à fond sur 150mm, 50 secondes de pose.

Un crop 100% d'un essai à 19 secondes, toujours 1600ISO.

Aucun intérêt artistique, mais ambiance bizarre de feux follet.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3868
Héhé
pour les poses longues, fais les plutôt à bas ISO car les poses longues font augmenter le bruit. Mais bon du coup faut être patient quand il fait noir :mrg:
3869
Ouais, mais à 400ISO, il faut 5 minutes de pose et pendant ce temps à 25°, les pixels chauds se manifestent bruyamment :clin: . J'ai essayé et il n'y avait plus assez de lumière et on ne distinguait plus les marcheurs individuellement mais seulement une traînée. J'avais besoin d'une pose juste le temps qu'ils traversent le champ de l'objectif. En astronomie derrière mon LX200 (200mm ouvert à 10 ou 6.3), je reste à 400. mais il y a moins d'animation !

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

3870
Lx 200 :aime2:
mets nous donc des photos dastro. :humm: