Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel

Sujet Le pub du photographe

  • 35 258 réponses
  • 292 participants
  • 1 158 987 vues
  • 227 followers
Sujet de la discussion Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le sujet de la discussion
3761
Ouaip, ça tue Laurenceau, pas d'autres choses à raconter :aime2:
3762
Je lui ai écrit un mail suce boule pour lui dire qu"il assurait le pd
3763
Je trouve que tu as tendance à te zaproutifier sale babar :|
3764
Bon sinon, rien à voir, les photographes là, vous êtes invités à venir lire mon projet pour le festiv af, c'est lié à la photo mais pas seulement. Il y a pas mal de gens qui ont des compétences et qui assurent bien dans ce thread, donc ça pourrait être sympa.

http://2008.julien-lumiere.fr/viewtopic.php?p=96#96

je ne manquerai pas de vous relancer régulièrement !
3765
You can count on me Zapette la tapette ! :bravo2:
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
3766

Citation : Ha merde ca colle des reflets les filtres?! parce que c'est clair que je les achetais uniquement pour protéger les objos...


Moi aussi. Comme l'a dit Zap, ça fait longtemps que les objos n'en ont plus besoin, mais que c'était vivement conseillé pour protéger. J'avais déjà entendu dire que ça dégradait les photos, mais l'exemple de Zap est très démonstratif.

La protection visait : les coups / projections (comme l'a dit Zap), mais aussi les revêtements d'objectifs (traitement anti-UV justement). Du coup, sans filtre il faut faire gaffe à ne pas nettoyer la lentille frontale avec des trucs qui pourraient abimer ces traitements. Mais c'est faisable. (idéalement uniquement un chiffon doux ou un pinceau).


Citation : Le principe :

en fait il faut connaître les diaphragmes plein, c'est important car c'est comme ça que tu transposeras tes expositions de tête et rapidement :
f/1 - f/2 - f/2.8 - f/4 - f/5.6 - f/8 - f/11 - f/16 - f/22 - f/32

Chaque fois que tu fermes ton diaphragme à la valeur suivante, tu réduis la quantité de lumière par 2. Sur le boitier tu as plus de choix de diaph parce que les boitiers d'aujourd'hui permettent des tiers de diaph afin d'avoir des expos plus précises.

Parallèlement, cela fonctionne de la même façon pour les vitesses et pour les zizos, à chaque fois que tu as la valeur suivante tu diminues (pour les vitesses) ou tu augmentes (pour les isos) la lumière reçue par 2. Pour les vitesses :
1" - 1/2 - 1/4 - 1/8 - 1/15 - 1/30 - 1/60 - 1/125 - 1/250 - 1/500 - 1/1000 etc

Pour les zizos c'est pareil : 50 - 100 - 200 - 400 - 800 - 1600 - 3200


Et pour devancer des questions de Billy : les diaphragmes sont en rapport de racine de 2, soit 1,414. C'est parce que c'est proportionnel au diamètre du diaphragme. Or la surface est donc proportionnelle au carré du diaphragme. Et la quantité de lumière est proportionnelle à la surface. Donc en augmentant le diaphragme de racine de 2 on multiplie bien par deux la lumière, comme pour les ASA ou le temps de pause.
CQFD :bravo:
3767
Merci bien, mais pour une fois, javé pas de question :mrg:

A part que j'ai jamais compris pourquoi les matheux utilisaient des racines carrées pour faire des ronds :volatil:
3768
Une tite question, est ce que les 100 euros de différence sur le 70-300 sigma entre la version APO et non traité est vraiment justifié...?
3769
Oui absolument, le pas APO n'est pas bon du tout...
3770
Ok merci